Réalisés par le français Sylvain White réalisateur inconnus du cinéma d'horreur et sortis en "direct-to-video" , Souviens-Toi ...L'été dernier 3 sans grande originalités arrive à ne pas trop ennuyer le spectateur grâce à quelques (rares) scènes sanglantes , mais quoi qu'on en dise ce film reste une honte pour le slasher car il contient quasiment que des défauts . A commencez par les acteurs pitoyable autant les uns que les autres mention spéciale à une clone de Sarah Michelle Gellar tenant le rôle principal et très peu crédible . N'attendez pas non plus de frissonez devant ce long-métrage qui prête souvent à sourire dans certains moments qui sont censés angoissés le spectateur .
Là ou on est sauvés de la noyade , c'est tout d'abords par le look sympathique du tueur bien que très peu original il ne déplait pas et à plutot la classe . Le second point est certaines scènes qui restent assez sanglante pour un film sortis si récemment , après non on va pas aussi loins que dans un Friday The 13th qui eux sont bien gore pour des slashers-movies . Mais ca reste sympathique bien que les scènes en questions sont trop rares .
Long , Chiant , Souviens-Toi ...L'été Dernier 3 est un bon somnifère qui pourra néaminons vous plaire grâce à deux trois scènes bien ficelées . N'empêche que ca reste mal fichus et je pris les producteurs pour arrêter le massacre vus la qualités minable de ce troisième opus digne d'un nanard tout juste sympathique .
Vu lors d'un marathon avec les 3 films enchainés (et prealablement achetés avec du vrai argent qui coute cher)
inutile de revenir sur les 2 premiers: 2 purges inexcusables, insuportables, oportunistes, pretentieuses...
(quoi que le 2 est tellement à l'ouest qu'il en devient presque fun)
et bien ce 3eme volet est une tres bonne surprise. on peut meme dire excellente compte tenu des 2 films precedents.
STED3 est sobre et efficace, ambiance posée, photographie soignée visuellement c'est tres proche de Wolfcreek (un sacré compliment) les acteurs tous inconnus sont correct et incarnent des personnages certe un peu stereotypés mais rien a voir avec STED 1&2.
enfin le scenario se veux simpliste sur le denouement et c'est tant mieux, ca nous change des twists à gogo tirés par les cheveux.
je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai apprecié l'explication sur l'identité du tueur au crochet.
En 2006, continuer à faire du neo-slasher avec tous les clichés possibles (on a même le droit au magnifique "on emporte ça dans la tombe) ça relève du courage, voire de la folie.
Mal filmé, mal monté (la vache, les effets pourris disséminés partout dans le métrage pour faire flipper), mal joué... Non franchement, une bonne bouse.
Defest, je suis si scotché par ce que tu dis que je sais même pas si tes propos sont ironiques ou si tu trouves sérieusement que ce troisième opus est bon. Ca me parait tellement surnaturel que... je sais pas. T'as l'air sérieux mais ça semble tellement improbable !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Madxav, mon cher, (j'avoue ne pas encore avoir lu ta critique si ce n'est le "on aime/on aime pas") je suis 100% serieux, j'ai beaucoup apprecié (bien que detestant les 2 premiers film je le repete) donc point d'ironie dans mon commentaire.
certe c'est du neo-slasher un peu perimé, Insania a raison, mais on est en 2006 et ca a quand meme plus de geule que fin 90's.
sinon STED3 m'a un peu rappelé Slash, ce qui est loin d'etre une reference pour beaucoup, que j'avais "bien aimé" on va dire.
STED3 comme "urban legend 3: bloody mary " remonte le niveau de la saga en adoptant un ton serieux et posé.
L'idée d'orienté la franchise vers un univers plus purement fantastique est intéréssante. Malheureusement, à part ça, c'est la cata !
Personnages fades et inéxistants (encore plus que dans les slashers habituels) quasiment aucune ambiance ni tension durant plus d'une heure, et réalisation remplie d'effet ne servant à rien (mouvements de caméras hystériques, montage cut énervant et Rock FM à fond !).
Quelques rare effets gores sympas.
Vite vu vite oublié.
Nul.
Defest tu te tends compte que pour le prix auqel tu as payé "I know .....", tu aurais pû t'acheter environ 30 DVD de "Lover's Road", qui est bien plus fun que cette bouse ?
j'aurai pu acheter 20 lover's road mais comme un seul me suffit je l'acheterai aussi.
critique du site:
SOUVIENS-TOI... L’ETE DERNIER se pose comme une œuvre efficace grâce à sa poignée d’acteurs charismatiques, son scénario correctement ficelé et son tueur à l’apparence spectaculaire.
alors là c'est moi qui me demande si c'est du 1er degré ou non parceque STED1 nous offre quand meme la plus belle brochette de tetes de bites de l'histoire du cinema!!!
Defest a écrit :
alors là c'est moi qui me demande si c'est du 1er degré ou non parceque STED1 nous offre quand meme la plus belle brochette de tetes de bites de l'histoire du cinema!!!
Non, depuis, il y a eu le trois. Toute la donne a changé.
Defest a écrit : alors là c'est moi qui me demande si c'est du 1er degré ou non parceque STED1 nous offre quand meme la plus belle brochette de tetes de bites de l'histoire du cinema!!!
D'où ma question précédente ! Manifestement, on est vraiment pas d'accord sur le truc !
M'enfin qu'importe, l'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
ouah !!!
je m'attendais pas à ce que certains puissent trouver une once d'intérêt à ce 3ème opus, sans intérêt pendant une 40aine de minutes puisque rien ne s'y passe et d'un soft rarement autant atteint dans un slasher moderne. Du coup, moi qui trouvait le 2nd volet nullisime, je sais plus lequel est le plus nul. Au moins dans le 2nd, il y avait l'ambiance tropicale qui allait bien avec le style du film
Finalement, seul le 1er reste intéressant à mes yeux grâce à l'effet découverte, un semblant de suspense et les actrices mignones tout plein
90 minutes de péloche médiocrement interprétée, vide de suspense, atmosphère et frissons.
Sylvain White et son scénariste font bien ce qu’ils peuvent pour remplir l’écran, mais ce n’est par exemple pas en faisant surgir sans raison dans le récit l’un des protagonistes au volant d’une nacelle, affublé d’un masque de soudeur, et en accompagnant cette idée idiote d’effets de montage rock’nd roll totalement gratuits, que l’on parvient à s’attirer les bonnes grâces du spectateur.
Je sauve la jolie photographie de Stephen M. Katz, sans aucun doute l’intervenant le plus gradé de toute la production. Pour le reste, un film hautement dispensable, à moins d’être accro pur et dur au genre slasher.