Le chevalier blanc / Sigfrido - Giacomo Gentilomo- 1958

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le chevalier blanc / Sigfrido - Giacomo Gentilomo- 1958

Message par eric draven »

1er film de la nouvelle collection Artusfilms dirigée par notre ami Golzarath, Le chevalier blanc / Sigfrid, la leggenda dei Niebelunghi est une superbe adaptation de la légende des Niebelungen, une sorte de cinéma d'avant-garde annonçant avec 20 ans d'avance la vague de film d'Heroïc-fantasy.

Sigfrid est un beau conte en scope et technicolor au charme totalement désuet qui saura encore aujourd'hui emerveiller petits et grands. Ce sont 96 mn d'aventures dans des décors somptueux tant naturels même si peu nombreux que studio absolumment kitch certes mais d'une totale maîtrise pour l'époque qui derrière le sourire qu'ils peuvent provoquer parfois cache l'admiration.

Au fil des péripéties de Sigfrid, on croisera diffrents personnages + coquaces les uns que les autres et un éventail de créatures fantastiques dont le dragon Fafnir avec le sang duquel Sigfrid se douchera afin d'atteindre l'immortalité, séquence qui ravira les amateurs de F/X disons le osée pour l'époque.

Entre trahison, haine et determination, c'est l'amour qui est le fil conducteur de cette fable médièvale se déroulant ds les Terres froides d'Islande et les Terres fleuries Burgondes..
Sigfrid, c'est justement une tranche d'histoire médièvale fort bien recrée par Gentilomo dont la réalisation est assez alerte.

Véritable hommage au Nibelungen de Fritz Lang dont il reprend des plans entiers, le film est rythmé par La marche funèbre de Sigfrid que reprendra Boorman dans Excalibur.

C'est Carlo Rambaldi qui signa les F/X dont le fameux dragon, Sigfrid étant le 1er film sur lequel le futur maestro travailla.

On pourra regretter l'interprétation fade de Sebastian Fisher en Sigfrid bellatre blond au physique niais et pariculièrement pataud portant fort mal la jupette, Sebastian qui connut une trés courte carrière. :lol:

Toute légende a sa gueuze.. Ici c'est Ilaria Occhini qui prête ses charmes a la gracieuse reine Krimhilde aux cotés de la reine de glace Katharina Mayberg, Ilaria qu'on reverra trés souvent ds le ciné italien chez Corbucci, Risi, Giovanni, Tognazzi...

Dispo en edition collector ds un somptueux et luxueux packaging, VOST et format d'origine respecté..

Le 2eme disc contient plus d'1h de bonus dt l'interview de Ilaria Occhini, celle de Luigi Cozzi sur les F/X de Rambaldi, interview réalisée ds sa boutique romaine et un doc sur l'aspect médièval du film...

Pour tout amateur d'Heroic fantasy année 50, un petit régal... que Golzarath saura mieux qu'Eric vous présenter..
je vous présente la semaine prochaine le 2eme film de la collection: Le boulanger de l'empereur...
Modifié en dernier par eric draven le ven. janv. 06, 2006 1:15 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:arrow: http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1191

et pour commander http://www.artusfilms.com faut passer par là comme ca y'a pas la comm pour les magasins et plus dans les poches d'artus :D

Perso c'est le double Boulanger qui m'interesse. Pas trop de thune en ce moment car Noel etc ... donc j'attends un peu :D

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour ceux qui ne veulent pas passer par le site d'Artus, le DVD sera en vente en commerce à la fin du mois de janvier... :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui mais le site c'est mieux !
Personne

Message par Personne »

Je l'ai vu aussi sur priceminister!

Vendeur : artusdvd! 8)

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
candela

Message par candela »

Est-ce que cette erreur numerique dans l'image à 27m47s est present sur tous les disques?

Image

Le critique de DevilDead parle des arrêts du son aux alentours de la 25ème minute...
Répondre