Familienradgeber - Olaf Ittenbach ! - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Familienradgeber - Olaf Ittenbach ! - 2006

Message par Defest »

FAMILIENRADGEBER

de Olaf Ittenbach :!:
2006
75 minutes
genre: "Splatter Komödie"

casting:
Olaf Ittenbach
Martina Ittenbach
Daniel Ittenbach
Melanie Ittenbach
Haruhito Kobayashi

zone 2 allemand fraichement sorti (VO allemande non sous titrée... :cry: )
Image
Image

(source: gruselseite.com)
Image

Image

Image

Image

Image

l'histoire:
La vie est cruelle... 2 ou 3 bières dans le café du coin, une fille qui traîne par là et que vous ramenez chez vous... Il n'en faut parfois pas plus pour se retrouver marier. Arrivent ensuite les enfants, les uns après les autres. A peine êtes-vous parvenus à en nourrir un qu'il y en a un nouveau qui arrive derrière. Et, en plus, il faut éduquer tout ça et ce n'est pas facile. Pour s'en sortir, une seule solution, possible... La manière forte !
(source Sin'art)

Alors que toutes les personnes de gout attendent febrilement la sortie de House of Blood (alias Chain reaction) le 17 octobre prochain il semble que Olaf (le seul, le grand, l'unique) ait discretement emballé un petit film dans la veine des ses premiers metrages (black past/premutos) ou humour bas du front rime avec gros gore qui tache.
Ce Familienradgeber s'annonce gratiné au vu des premieres photos (voir plus haut) les rares critiques semble bonne ...au vu des notes! hé oui fatalement quand on ne parle pas un mot d'allemand... (d'ailleurs ca veut dire quoi familienradgeber ?)
malgré la barriere de la langue j'ai commandé cette edition allemande (qui sera probablement la seul et unique).
plus d'infos des reception/visionnage de la bete 8)

dispo là:
http://shop.dtm.at/product_info.php?products_id=31668
ou chez sin'art:
http://www.sinart.asso.fr/?PHPSESSID=65 ... ort=&zone=
Defest

Message par Defest »

VU

Ce Familienradgeber est un OFNI amateur completement barré.

imaginez un croisement de mariés 2 enfants/ Benny Hill/ les simpsons avec du gore à la Schnass et une dose ahurissante de mauvais gout.

le film (?) est presenté sous la forme d'un documentaire avec voix off (ce qui le rend donc visible uniquement avec les images pour ceux qui ne parlent pas allemand, evidement on perd le commentaire qui doit etre marrant et les qques scenes avec le psychologue mais on comprend tout ce qui se passe puisqu'il n'y a aucune intrigue)

Ittenbach revient a un niveau amateur/fait maison pour ce petit delire (difficile a considerer comme un vrai film) cependant le resultat et rejouissant. personnelement j'ai eu qques fous rires notament durant les scenes de cuisines SPOILER: les beignets de merde cuisinés par la mere, ou son rat aux pomme de terre :lol: END SPOILER.

Ca saigne, vomi, pete, rote, chie, vomit, bave, pisse strictement rien en matiere de mauvais gout n'est epargné au spectateur. Ittenbach épaulé par sa propre famille (dans le role de sa famille) est en roue libre de A à Z, il fait le voir a quatre pattes habillé en cuir et tenu en laisse par sa femme.
et parlons en de Mme Ittenbach! Olaf à trouver une épouse à la hauteur de son talent: un superbe blond qui ne recule davant aucun delire craspec (elle a meme co-ecrit le film!)

en bref Familienradgeber (je sais toujours pas ce que ca signifie) et un delire video marrant, gore et crade qui merite son coup d'oeil. apres sortir 20 euros pour ca c'est a chacun de voir. personnelement, meme si ca fait un peu cher (dans la mesure ou il ne sagit pas d'un vrai film et que ca ne dure qu'une heure et quelque), en tant que fan inconditionnel d'Ittenbach je ne regrette pas l'achat de ce DVD 8)

dispo en Z2 allemand en Vo only
bonus: trailers de Beyond the limits, Garden of love, Riverplay et galerie photo
Negation

Message par Negation »

Je dois avouer que j'ai été un peu déçu, je pensais que ça serait plus drôle que ça. Là Ittenbach joue un peu la facilité du mauvais goût, et perso tout ce qui est vomi-caca ça me fait pas rire. Bon bien sûr le film ne se résume pas qu'à ça, ça concerne même seulement que quelques scènes, mais le reste ne relève pas beaucoup le niveau concernant l'humour. Avant que les gosses ne naissent le film est déjà peu passionnant, et après voir les parents massacrer leurs gosses c'est marrant 5 minutes, mais quand ça prend la moitié du film, c'est vite gavant. Bon faut pas dramatiser non plus, y a quand même quelques scènes bien marrantes. D'ailleurs si j'avais vu le film avec des sous-titres j'y aurais très certainement pris plus de plaisir, parce que si le film se suit en lui-même sans avoir besoin de comprendre l'Allemand (vu qu'il y a pas de dialogues à part les séances chez le conseiller) il y a quand même les commentaires de la voix off qui restent malheureusement inaccessibles, le DVD ne comprennant qu'une piste allemande sans sous-titres. Et le gore dans tout ça me direz-vous? Bah y en a un peu mais pas de quoi s'extasier non plus : un accouchement assez crado, une fourchette plantée dans la main, un découpage à la tronço (pas très méchant), deux mains coupées (pas trop bien fait), un démembrage à la hache (bien mieux déjà, même si ça vaut pas celui de Black Past), et divers impacts de balles. Mais bon le tout reste sympathique, y a de bonnes idées et c'est très original, en plus les musiques sont très rigolotes, et le film ne dure pas longtemps (75 minutes dont un gros générique de fin bien long parce qu'il fait bêtisier et interviews en même temps). Une curiosité à voir quoi...

Pour le titre, je sais pas non plus, mais Ratgeber c'est le conseiller, donc ici le conseiller familial. Reste qu'il doit y avoir un jeu de mot puisqu'ici ce n'est pas Ratgeber, mais Radgeber, et Rad étant le vélo/rouage/roue, je vois pas trop. Si quelqu'un a une explication... :?
Répondre