La sorcière sanglante - 1964 - Antonio Margheriti
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Le qualite d'image est tres décevant et les sous-titres pour le piste italian sont base sur le doublage francais (c'est pas si grave comme sur les dvd allemand de NEW et X-Rated mais je trouve ca inadmissible).ZeitGeist a écrit :Ca y est le DVD est sorti. Qui l'a acheté ? Qui l'a maté ? etc
French Artus Films DVD

American Eclectic DVD (10kbullets review)

-
-
-
Scratch de pellicule,définition vidéo digne d'une vhs,son mono assez claire;c'est sur le dvd de Artus film est loin d'etre parfait,mais le film est tellement rare,que perso je trouve que ça en vaut c'est 16 euros.
De plus l'entretien d'Alain Petit d'une durée de 42 minutes s'averre fort savoureux avec ces anecdotes sur un cinéma d'un temps révolu.
De plus l'entretien d'Alain Petit d'une durée de 42 minutes s'averre fort savoureux avec ces anecdotes sur un cinéma d'un temps révolu.
Hello !
En effet, la copie qu'on a utilisé pour le DVD n'est pas extraordinaire. J'ai passé 6 mois à rechercher une bonne copie. Dur, dur... Apparemment, le négatif original est détruit, dû à la faillite de la société de production, ou en tout cas perdu. C'est pour ça qu'on a eu 6 mois de retard pour ce titre. Il a fallu se contenter du meilleur matériel disponible. J'en ai eu plusieurs entre les mains, et la copie que l'on a retenue est bien la meilleure. Le master du DVD Z1 est beaucoup plus abimé.
J'ai même eu le master qui servi à Canal+, moins bien que le nôtre.
Bref, ça n'a pas été évident, et on n'a pas pu, hélas, engager une restauration sur ce film. Si l'on arrive à avoir une aide du CNC (ce qui n'a pas encore été le cas), on pourra restaurer les prochains films. Car avec ce genre de vieux films, inconnus comme "Le chevalier blanc", ou produits par une toute peite maison de production, comme "La sorcière sanglante", il est très hasardeux de trouver une copie correcte.
Quand je me suis aperçu que ça ne servait plus à rien d'attendre, j'ai décidé de le sortir.
Attention, il est possible qu'on retrouve un jour une bonne copie, voire le négatif original, mais j'y crois plus trop...
L'image est quand même correcte. Quelques rayures au générique, et en début et fin de bobines... Attendons la critique de DD pour avoir un avis objectif.
Et puis, le digipack est bien rempli ! 1h24 de suppléments très intéressants.
Le visuel a l'air de bien plaire aussi.
Voilà, voilà ! A bientôt.
En effet, la copie qu'on a utilisé pour le DVD n'est pas extraordinaire. J'ai passé 6 mois à rechercher une bonne copie. Dur, dur... Apparemment, le négatif original est détruit, dû à la faillite de la société de production, ou en tout cas perdu. C'est pour ça qu'on a eu 6 mois de retard pour ce titre. Il a fallu se contenter du meilleur matériel disponible. J'en ai eu plusieurs entre les mains, et la copie que l'on a retenue est bien la meilleure. Le master du DVD Z1 est beaucoup plus abimé.
J'ai même eu le master qui servi à Canal+, moins bien que le nôtre.
Bref, ça n'a pas été évident, et on n'a pas pu, hélas, engager une restauration sur ce film. Si l'on arrive à avoir une aide du CNC (ce qui n'a pas encore été le cas), on pourra restaurer les prochains films. Car avec ce genre de vieux films, inconnus comme "Le chevalier blanc", ou produits par une toute peite maison de production, comme "La sorcière sanglante", il est très hasardeux de trouver une copie correcte.
Quand je me suis aperçu que ça ne servait plus à rien d'attendre, j'ai décidé de le sortir.
Attention, il est possible qu'on retrouve un jour une bonne copie, voire le négatif original, mais j'y crois plus trop...
L'image est quand même correcte. Quelques rayures au générique, et en début et fin de bobines... Attendons la critique de DD pour avoir un avis objectif.
Et puis, le digipack est bien rempli ! 1h24 de suppléments très intéressants.

Voilà, voilà ! A bientôt.
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
-
-
-
Paradoxalement, on trouve maintenant de meilleurs DVD de films italiens ou espagnols chez des distributeurs américains qu'européens. Les quatre films de Templiers d'Ossorio, par exemple, ou encore "Latidos de panico" avec Paul Naschy, etc. Ils sont généralement en italien - ou espagnol - avec sous-titres anglais optionnels. Sans parler du fait que ce sont des versions intégrales, contrairement aux VHS ou même à la plupart des DVD des mêmes films disponibles en Italie ou en Espagne (et qui pour la plupart ne comportent pas de sous-titres). Idem pour les films mexicains sortis chez Casanegra !phibes a écrit :c'est un véritable problème de trouver des films italiens avec de bonnes copies .
-
- Modérateur
En fait, les ricains savent qu'ils vont en vendre plus que les italiens. Donc se permettent de faire un vrai travail de recherche, de restauration etc etc ... quand tu sais que tu vas en vendre 2000 dans ton pays tu hésites à claquer un max de pognon.
Maintenant pas mal de grosses boîtes commencent à restaurer leurs films pour justement vendre les masters à l'étranger. C'est comme ça que Neo a eu des masters un peu meilleurs que ceux sortis à l'étranger. Ils ont compris avec un peu de retard et surtout ca ne touche que des films facilement revendable comme les giallos, les polars etc ... les gothiques italiens c'est plus difficile quand on sait par exemple pour la Sorcière que le film est sans droits aux usa... pourquoi se faire chier à restaurer un film que l'on va vendre dans quelques pays à la distribution restreinte.
Canal l'a compris dès le début. Mais c'est parce qu'ils les passaient à la télé. Maintenant ils revendent leurs masters. Bonne pioche.
Maintenant pas mal de grosses boîtes commencent à restaurer leurs films pour justement vendre les masters à l'étranger. C'est comme ça que Neo a eu des masters un peu meilleurs que ceux sortis à l'étranger. Ils ont compris avec un peu de retard et surtout ca ne touche que des films facilement revendable comme les giallos, les polars etc ... les gothiques italiens c'est plus difficile quand on sait par exemple pour la Sorcière que le film est sans droits aux usa... pourquoi se faire chier à restaurer un film que l'on va vendre dans quelques pays à la distribution restreinte.
Canal l'a compris dès le début. Mais c'est parce qu'ils les passaient à la télé. Maintenant ils revendent leurs masters. Bonne pioche.