Internet Explorer 7

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a eu une mise à jour de Firefox depuis peu, et il me propose ça que depuis le jour ou j'ai fait cette maj
Fatalis rex

Superfly a écrit :Tu es le genre a aimé avoir 30 pahes Ie d'ouvertes... en plus maintenant, Ie va prendre l'astuce des onglets, donc si ca bug oups tout disparait. Dans Firefox tu peux recuperer tes onglets si ca bug soudainement.

maintenant pour le coup de la Mémoire, c'est peut être autre chose, tu ne crois pas...
Moi ça m'arrive jamais, et je n'ai pourtant pas une bête de compétition. Un PC Acer à 500 euros avec 512Mo de RAM et une carte graphique de 128 (et encore avant c'était 64). J'ouvre 4, 5 onglets en même temps et il n'y a pas de pb. C'est peut-être un pb de bande passante, vu que j'ai un débit de 10Mb.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :maintenant pour le coup de la Mémoire, c'est peut être autre chose, tu ne crois pas...
Regardes le message au dessus du tiens !

Le truc amusant mais qui ne prouves rien. A mon bureau, mon redac chef me dit "Faut faire un article sur Firefox pour le prochain Ideal PC !". C'est d'ailleurs pour ca que je l'ai fait a moins que ce ne soit lui devant mon enthousiasme debordant, je ne me souviens plus. Il jurait ses enfants, sa mere et tout le Saint Frusquin sur Firefox. Depuis, il en est revenu et m'a dit qu'effectivement quand ca merde grave, ca merde grave sans compter les problemes de securite que l'on avait evoque auparavant dans un autre thread. Il est retourne a IE depuis. Comme je l'ai dit, ca ne prouves rien, ca prouves juste qu'on est deux a pas aimer Firefox.
Fatalis rex a écrit :C'est peut-être un pb de bande passante, vu que j'ai un débit de 10Mb.
Quel homme ! :D
Mais soyons serieux, j'ai une bande passante superieure a ca. Je suis chez Free ! Et surtout, et c'est la ou il faut etre serieux, la bande passante n'a rien a voir techniquement avec le probleme dont on parles.
Modifié en dernier par arioch le sam. nov. 25, 2006 3:04 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moi, j'ouvre plutôt une douzaine de pages d'un coup pour faire les news du jour... Jusqu'à maintenant, ça marchait les doigts dans le nez. Depuis la dernière version, le reboot est quasi-systématique...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben en même temps ... il a un pc de merde :D :D :D moi ca m'arrive quand j'utilise de gros programmes ... mais bon c'est peut être vrai... je ne sais pas.

Les problèmes de sécurité ? Encore une fois j'ai jamais compris le truc. Ca peut se protéger. Et perso moi ca m'arrange totalement quand j'ai oublié mes mots de passe. :D :D Faut surtout pas qu'ils enlèvent ca sinon je suis dans la merde :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne suis pas comme Manolito, je n'ouvres pas X pages d'un coup. J'en ouvres et je me dis "Ah, putain, faut que je fasses ca mais je n'ai pas le temps tout de suite !" et donc je la diminue et continue avec une autre fenetre. Resultat, je me retrouves souvent avec 10 a 15 fenetres ouvertes en meme temps et en permanence. Le systeme d'onglet est tres sympa mais avec ma facon de travailler, ca peut etre la merde. Si je ne fais pas gaffe, je fermes une fenetre avec un onglet contenant ce qui pourrait m'interesser. Mais, la, on ne parles pas de probleme, on parles de comportement d'utilisateurs. Reste que bizarrement, quand j'ouvrais plusieurs fenetres (donc pas onglet), si une plantait, elle plantait toute ! Mais j'ai surtout l'impression que Firefox n'est pas fait pour tourner avec plusieurs fenetres car ils ont surtout privilegies les onglets.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bah le principal est que l'on aime son browser ... :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :c'est vraiment la flemme de refaire mes favoris qui me retient...
IE a toujours permis d'exporter ses favoris en creant une page HTML. Donc, je suppose que Firefox le fait aussi. Je crois meme qu'il y a une option qui permet de recuperer les favoris directement d'autres navigateurs comme le font les navigateurs concurrents d'ailleurs. Mais bon... A verifier quand meme !
En plus, rien ne t'empeches d'avoir Firefox et IE ensemble en meme temps histoire de tester pour choisir celui que tu preferes.

Et, je suis d'accord avec Fly, l'important, c'est que l'on soit content de ce que l'on utilises. En fait, la discussion est parti du fait qu'une personne mal intentionnée :wink: indiquait que les pop-up ne pouvaient pas etre bloques sur IE auparavant.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

par contre y'a un truc queje voulais dire, c'est que j'utilise aussi un portable sans Firefox et le coup de la mémoire virtuelle je l'ai pas mal avec d'autres programmes ... c'est pour ca que je disais que peut être Firefox n'est pas en cause ... maintenant si ca arrive à plein de monde ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'erreur concernant la memoire virtuelle, c'est un truc de Windows. Ca arrive quand le systeme d'exploitation n'est plus a meme d'assurer la memoire virtuel (memoire de substitution sur disque dur comme chacun sait, bien sur) faute d'espace (limité par l'utilisateur ou parce que le disque dur est plein !).
Donc, il n'y a pas que Firefox qui declenche cette erreur, il suffit de saturer la mémoire d'un PC. Mais je me suis apercu que Firefox provoquait ce truc de maniere tres frequente pour ne pas dire systematique. Donc, c'est bien lui qui gere mal la memoire en bouffant trop de ressources a ce niveau la alors que IE dans les memes circonstances ne sature pas la memoire.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

arioch a écrit :
Fatalis rex a écrit :C'est peut-être un pb de bande passante, vu que j'ai un débit de 10Mb.
Quel homme ! :D
Mais soyons serieux, j'ai une bande passante superieure a ca. Je suis chez Free ! Et surtout, et c'est la ou il faut etre serieux, la bande passante n'a rien a voir techniquement avec le probleme dont on parles.
Non mais c'est pour dire que Firefox ne demande pas une mémoire vive si phénoménale que ça. 512 Mo aujourd'hui c'est un mimimum, c'est ce que j'ai, et encore la plupart du temps 50% de ma RAM est déjà bouffée, donc avec ce qui reste je fais tourner Thunderbird sans jamais planter, et avec 5,6,7 fenêtres ouvertes parfois. Donc si les pages web ne s'affichent pas, ça peut être un pb de débit. Les seules fois où Thunderbird m'a planté c'est quand j'avais un pb de débit, et ma connection ne suivait pas.
Cela dit je suis aussi chez Free, ils te vendent du 20Mo mais il est impossible que tu aies plus de 10Mo techniquement.

Par contre tu dis que tu préfères ouvrir des fenêtres plutot que des onglets, à mon avis ça bouffe bcp plus de RAM que des onglets.

PS : tu peux configurer Thunderbird pour qu'il te mette un avertissement, si tu risques de fermer plusieurs onglets d'un coup

PS2 : Firefox peut importer les favoris d'Explorer, et inversement
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Non mais c'est pour dire que Firefox ne demande pas une mémoire vive si phénoménale que ça. 512 Mo aujourd'hui c'est un mimimum,
Quand on a le message dont parles Manolito et moi, il ne s'agit plus de RAM. Tu as de la memoire vive qui est rapidement relayé par de la memoire virtuelle, surtout si tu utilises 512 Mo avec Windows XP Pro (ne serais tu pas un peu maso ?), qui est un tampon sur ton disque dur qui emules de la RAM. Notre probleme, c'est que tres vite Firefox sature la memoire vive et la memoire virtuelle. Dans mon cas, ca faisait ca et c'etait plus que chiant !
Fatalis rex a écrit :Cela dit je suis aussi chez Free, ils te vendent du 20Mo mais il est impossible que tu aies plus de 10Mo techniquement.
Pourtant, je montes au dessus de ta limite technique en telechargement brut pour recuperer des fichiers de sauvegardes sur le FTP du site.
Chez Free, ils te vendent une bande passante maximum. Celle-ci est fluctuante en fonction de la distance ou tu te trouves par rapport à la dalle qui te fournit. Cela sous-entend que d'un utilisateur a un autre, en fonction de l'endroit ou il habite, les performances seront plus ou moins differente.

Il n'en reste pas moins que dans le cas qui nous interesses, cela n'a strictement rien a voir avec de la bande passante. La bande passante, c'est ce que l'on pourra appeler la vitesse de transit des informations. Le probleme quand tu as un soucis de mémoire, ce n'est pas de savoir si tu vas recevoir les informations plus ou moins vite mais plutot de savoir ou les stocker. Car le flux se cale bien evidemment sur ton ordinateur puisque c'est lui qui renvoie des informations de maniere a controler le flux. Quand tu demandes l'envoie d'un fichier de 550 Mo, ce que je fais donc de temps a autres pour une sauvegarde du Forum (je le fais tres irregulierement, ca m'emmerdes !), le FTP ne te balances pas la purée en fonction de la bande passante maximum de ton fournisseur d'acces. Il y a de nombreux parametres qui entrent en ligne de compte en dehors du seul parametre de la taille de ton tuyau ! Est-ce que l'endroit ou tu recuperes quelque chose est a meme de t'envoyer un flux de données au moins egale a ta bande passante maximum ? Souvent, non ! Est-ce que ton ordinateur est a meme de gerer le flux de données au moins egale a ta bande passante maximum ? Ca depend ! Par contre, chez Free, si tu connectes le modem en USB sur ton PC, je suis d'accord, tu es mal barré (même 10, ca va etre tres tres difficile) !
Modifié en dernier par arioch le sam. nov. 25, 2006 6:37 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Sinon il y a Opera qui est très rapide et qui ne plante pas, et avec tous les avantages de Firefox sans rajouter de plugins.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a donc l'embarras du choix pour que tout le monde trouve navigateur a son PC. :D
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

firefox n'a jamais saturé la mémoire virtuelle.
ce sont les pages oueb qui sont mal programmées qui saturent la mémoire, virtuelle ou non !!! certainement pas firefox.
comme je le dis souvent quand vous surfez sur des sites de culs qui dégueulent de javascripts, de trojans et de dialers, hé oui, faut pas s'étonner que votre pc sature :D :D :D
de toutes façons windows n'a jamais su vider la mémoire, c'est pas vraiment une découverte...
Répondre