Wouah, mais c'est génial !!! C'est vrai que ce vieux film en N/B tout pourri avait besoin d'un coup de jeune et c'est même le cas de le dire ! C'est vrai, quel fan de cinéma d'horreur qui respecte le genre aurait envie de voir un film original à tout point de vue : idée, scénario, réalisation... Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi quiconque se ferait chier à se démarquer du lot et dépasser ses propres limites en créant quelque chose qui vient du fond de ses tripes et de son âme admiratrice d'un genre capable de susciter autant d'émotions diverses en l'espace d'1h30 ?
ZombiGirl a écrit :Wouah, mais c'est génial !!! C'est vrai que ce vieux film en N/B tout pourri avait besoin d'un coup de jeune et c'est même le cas de le dire ! C'est vrai, quel fan de cinéma d'horreur qui respecte le genre aurait envie de voir un film original à tout point de vue : idée, scénario, réalisation... Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi quiconque se ferait chier à se démarquer du lot et dépasser ses propres limites en créant quelque chose qui vient du fond de ses tripes et de son âme admiratrice d'un genre capable de susciter autant d'émotions diverses en l'espace d'1h30 ?
EN même temps le film de Savini n'innovait pas non plus. En plus tu parles de fan de cinéma d'horreur qui se respecte .. allez on va être gentil et on va dire une poignée sur toute la France Si le mec a envie de faire son film. Au moins il tente le coup mais si ca à l'air cheap et nul.
Superfly a écrit :
EN même temps le film de Savini n'innovait pas non plus.
Le remake de Tom Savini est meilleur que l'orignal.
Voilà, en fait, je ne le pense pas vraiment, mais j'avais envie de lancer le débat !
Pour ma part, j'aime bp la fin du remake, avec ce constat on ne peut plus explicité : "Ils sont nous et nous sommes eux", et ces hommes démontrant tout leur inhumanité face aux morts qui ne sont plus que créatures instinctives.
On a aussi une différence très nette de comportement de la nana tout au long du film (dans l'original, j'ai envie de la baffer ; dans le remake, c'est plutôt elle qui finit par mener la barque - GI Jane au pays des morts-vivants).
Mais là, ce nouveau remake ne m'inspire a priori que du vide. Aucun intérêt.