Saw III - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
steph horror fan

Message par steph horror fan »

ZOMBIGIRL A ECRIT :
J'ai déà donné mon avis mais sérieux, lire des choses comme "Ce fim n'a aucun sens ou scénario", ça me fait bondir sur mon siège. On dirait que vous ne cherchez rien d'autre que d'être choqués visuellement et de ce fait, oubliez de réfléchir et de chercher un peu.

SPOILERS

Aucun scénario ? Aucun sens ?? Mais bon sang, l'histoire est là, sous vos yeux, et pour une fois ça tient debout. Tout s'inscrit dans une logique déviante quasi parfaite. Pour moi, le scénariste a enfin travaillé le propos et le tout est crédible à l'intérieur d'un univers pervers et cruel, plus psychologiquement que physiquement. Lynn souffre de la perte de son fils et néglige sa famille. Elle apprendra à les aimer de nouveau mais il est trop tard - eh oui, dommage. Son mari, Jeff, n'est plus rien d'autre qu'une forme humaine remplie de chagrin et motivé par un désir de vengeance sublime (dans le sens "total") qui ne lui rendra ni la paix ni son fils ni sa femme - peut-être encore moins sa fille, du coup. Jigsaw aime juste jouer. Amanda lui est entièrement dévouée et ne supporte pas la présence de Lynn qui est son test à elle (voire tous les regards appuyés lorsque Jigsaw fait exprès de chasser Amanda de la pièce ou en touchant délicatement Lynn).

Tout ce petit monde est réuni pour le jeu le plus sadique de cette série puisque tout a un sens. Même les scènes de mort du début prennent une toute nouvelle signification lorsque la vraie nature d'Amanda est enfin révélée. Tout tourne autour d'elle depuis le début et personne n'a jamais rien vu venir.

Les tortures physiques sont au second plan, pour moi c'est évident. Mais bon, je préfère les tortures mentales, bien plus efficaces, donc peut-être que j'y suis plus sensible. En tout cas, pour moi, la logique déviante est claire et nette et crédible jusqu'au bout. Après, on peut toujours disserter sur le choix de la mise en scène mais franchement, vous chiez un peu plus sur Bousman que nécessaire. Il n'est certainement pas le seul à avoir réalisé de telles images et pour vous en convaincre, repassez-vous le "total chef d'oeuvre" SAW qui est pas mal aussi dans le genre

SPOILERS et coup de gueule fini.
CLAP, CLAP, CLAP

Bravo Marija, voilà une analyse sensé. Perso, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'acharne sur ce film. Tout est logique, tous les épisodes se tiennent, y'a pas d'humour, c'est malsain, glauque, violent, et non, ca va encore pas.

J'espère qu'on va revenir à l'époque où on nous proposait Le Retour des Morts Vivants 2, comme ça, vous réaliserez l'importance de cette trilogie. Sont jamais content les fans d'horreur, j'vous jure...
Mathesar

Message par Mathesar »

Comment peut on comparer La nuit des morts vivants (1, le retour, zombie, etc) à cette grosse MERDE????????

Tant qu'on y est un n'a qu'a dire que mi:3 est un chef d'œuvre!
Enfin, quoi, on a fait quoi de Dario, Umberto et les autres?

On a oublié ce qu'est un film de cinoche? ouvrez les yeux! Et arrêtez de tout mélanger!

edit:
quand à la morale à deux francs si sous (se venger c'est maaaalll...), et qui en plus se prend au sérieux (filmage prétentieux et sans talent), merci bien!

Même Verhoeven s'est cassé des US tellement il avait pas envie de faire ce genre de film! C'est dire!!!!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Attention, quand Mathesar voit un film, ça n'arrive pas souvent, mais on en entend parler pendant un bon moment ! :wink:
steph horror fan

Comment peut on comparer La nuit des morts vivants (1, le retour, zombie, etc) à cette grosse MERDE????????
Déjà, j'ai pas comparé La Nuit des Morts Vivants à SAW 3, d'ailleurs, j'ai fait aucune comparaison, j'ai juste dit qu'entre voir sur un écran de cinéma LE RETOUR DES MORTS VIVANTS 2 (je l'écris en majuscule au cas ou...) ou SAW 3, ben y'a pas photo.

Et on mélange rien du tout. On apprécie un film et on le dit, on se prend pas la tête avec des pseudos analyse à la gomme, on s'est juste s'asseoir dans un fauteuil de ciné et prendre du plaisir à ce qu'on nous propose. Maintenant, on aime ou pas, ça, c'est le ressenti de chacun.

Si pour toi c'est une merde, ben pas pour moi. Chacun ses gouts après tout. Des grosses merdes comme ça, j'en veux bien une tous les mois...

Quand à Umberto Lenzi, même si je l'aime beaucoup, quand je vois le foutage de gueule qu'est La Secte des Cannibales, je dis vive Bouseman, qui lui au moins ne se fout pas de la gueule de son public et assure une vraie continuité dans une trilogie exemplaire...
Tant qu'on y est un n'a qu'a dire que mi:3 est un chef d'œuvre!
Un chef d'oeuvre, non, un putain de bon film d'action, divertissant, oui. :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Faut il rappeler plusieurs choses effarantes...

1- Il n'existe pas que deux types de films avec d'un côté les bouses et de l'autres les chef d'oeuvre. C'est incroyable mais il y a des tas de films a l'appreciation tres variable entre les deux. Dire du bien d'un film, ca ne veux pas dire que c'est un chef d'oeuvre. Emettre des reserves sur un film, ca ne veux pas dire necessairement qu'il s'agit d'une bouse.

2- On ne peut pas comparer le degré de psychologie d'un film d'horreur avec ce que l'on peut trouver sur des films qui se veulent plus realiste. Ce serait comme dire, c'est nul FORBIDDEN PLANET car les personnages sont des boyscouts et la nana c'est une pouffe, en comparaison de SOLARIS de Tarkovski. Je doutes qu'en entrant dans une salle pour voir SAW III, on attend forcement de trouver un tracé réaliste d'une cellule familiale. Cela dit, je suis sur qu'il y a des nanas qui trompent leur mari alcoolique parce que leur cellule familiale n'existe plus suite a la mort de leur enfant (ce qui a surement provoqué l'alcoolisme et, à deux, ce n'est plus une famille, n'est ce pas ?). SAW, ça ne cherche pas a aligner une etude sociale subtile.
"Fuck The World", Rambo
Mathesar

Message par Mathesar »

Manolito a écrit :Attention, quand Mathesar voit un film, ça n'arrive pas souvent, mais on en entend parler pendant un bon moment ! :wink:
Merci Manolito, mais je vois un bon nombre de films: 4 au cinoche par semaine, et 7 dvd par semaine, soit un par soir.
Simplement, je ne passe pas ma vie sur devildead... Excuse moi, hein!...

Et aussi, bien sur qu'il n'y a pas que des bouses ou des bon films. Simplement, celui ci (saw III, donc) verse nettement et sans bavure (enfin...) vers la grosse bouse.
:wink:
Modifié en dernier par Mathesar le lun. déc. 04, 2006 11:44 pm, modifié 1 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Otis

Message par Otis »

arioch a écrit :Je doute qu'en entrant dans une salle pour voir SAW III, on attend forcement de trouver un tracé réaliste d'une cellule familiale. Cela dit, je suis sur qu'il y a des nanas qui trompent leur mari alcoolique parce que leur cellule familiale n'existe plus suite a la mort de leur enfant (ce qui a surement provoqué l'alcoolisme et, à deux, ce n'est plus une famille, n'est ce pas ?). SAW, ça ne cherche pas a aligner une etude sociale subtile.
Je suis d'accord Arioch, mais tu disais que le cinéma c'est pas "la vraie vie" ; tu sais bien que parfois, dans certains films, c'est tellement bluffant qu'on fait plus la différence entre "la vraie vie" et le reste tant ça frise au génie. Il se trouve perso que j'ai trouvé ça poussé par les cheveux, comme quand tu regardes "droit de savoir" ou autres bonnes séries bien delaruesques du même goût avec le gamin qui giffle sa mère ou celle qui mange ses cheveux. Bref, racoleur : ça cherche à nous tirer des larmes et je déteste quand on cherche à me pousser, à m'orienter sur un sentiment tant ça m'est apparu flagrant ; je vois la chose comme ça :wink:
the masqué

Message par the masqué »

En même temps , faut pas déconner , SAW 3 ne veut pas être réaliste , les persos sont jamais que des clichés ambulants bons à se faire torturer comme d'hab....
vive Bouseman
ca sent le lapsus :wink:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Perso lire mathesar est plutôt désagréable.
Tu donnes l'impression que ton avis est le seul valable. Toute discussion paraît inutile.
Dommage.
Mathesar

Message par Mathesar »

méééééé nannnnnn...
surtout que je suis pas le seul à le penser!

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on a de la médiocrité à la pelle, que y'en a qui en bouffent et qui en redemandent...

A mes heures, j'ai aussi aimé des merdes, et j'en aime certainement encore!

Mais j'avoue que y'a des trucs que je comprends pas!

En aucun cas je ne crois que mon opinion est la seule bonne... Et pardon si j'en ai (encore) choqués...
Image
Liberez le Tibet!
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

steph horror fan a écrit :Maintenant, on aime ou pas, ça, c'est le ressenti de chacun.
Yep, moi je suis d'accord sur ce point.
Je n'ai pas aimé SAW 3.
steph horror fan

Mathesar a écrit :
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on a de la médiocrité à la pelle, que y'en a qui en bouffent et qui en redemandent...
Mais encore une fois, cette phrase n'est valable que pour toi. On dit souvent que le nanar de l'un est sûrement le chef d'oeuvre de l'autre.

Tu dis que beaucoup pensent que SAW 3 est nul, moi je te répond que beaucoup pensent que SAW 3 est une bombe.

Bref, un débat qui tourne en rond ! :lol: :lol: :lol:

Allez, tout le monde a raison et voilà ! (surtout ceux qui disent que SAW 3 c'est bien !!! :lol: )

:wink:
Mathesar

Message par Mathesar »

ok...
après tout, de très bons films (Alien par exemple) ont été taxés de merdes comme je le fais (et d'autres, tout de même!).

Cela dit, Steph, je ne suis pas du tout le seul à trouver ce film médiocre. Cette phrase est donc valable pour moi... et d'autres!

Je lance donc un appel à témoins: Que dire de Max Pécas?... Ses films pourraient-ils renfermer quelque trésors?...

Nan sérieusement: je veux bien croire que ce film renferme des qualités qui m'auraient échappé...
Mais la médiocrité existe, je vous dis que je l'ai vue!!!

Après effectivement, tout n'est que subjectivité... Question de goût quoi...
Image
Liberez le Tibet!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

en même temps, parler de bombes c'est aussi osé que dire que c'est une merde :D :D
Otis

Message par Otis »

On a qu'à lancer un sondage comme c'est le cas pour d'autres films sur ce forum, histoire d'être enfin fixé. 8)
Répondre