Doc John Carpenter Noël 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Merci Rocambole et Zombigirl :wink: ET oui il aurait pu durer le double, je suis d'accord.... Mais déjà à la base je n'avais que 52 min et c'est un petit miracle qu'ils aient accepté 75 min....
Grenouille arrogante

ZombiGirl a écrit :Sinon, bravo Julien :shock: Me suis pas endormie, moi :lol: j'ai beaucoup aimé ton doc sympathique et complet même s'il aurait pu durer le double. Je me doute que tu n'as pas pu mettre tt ce que t'as filmé mais en tout cas, c'était très intéressant. J'ai bien aimé le montage et la façon très simple de filmer et les musiques de Carpenter sur les images. Sympa aussi, le petit moment d'émotion devant la maison de HALLOWEEN... Il a l'air plutôt cool, le père Carpenter ? Et je sais enfin qui est THE THING à la fin du film 8)

Bonne continuation ;)
Il était super ému à ce moment là, il n'était pas retourné voir la maison de Halloween depuis 1978...
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Oui, c'est un moment assez fort, tout en retenue, mais assez fort... et étonnant ! Je m'étais toujours imaginé mentalement l'environnement de cette rue comme faisant partie de 20 km² de zone résidentielle et je découvre stupéfait que c'est à 2 rues d'un boulevard plutôt commerçant ! :shock:

Magie du cinéma...

ROCAMBOLE
kill bill

Message par kill bill »

P'tain arrêtez de parler de ce doc, ça me donne l'eau à la bouche !
Jerome, tu me fais signe quand tu l'as vu ?... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Tu peux baver, Kill Bill ! :D

Y'a en plus un JBT en pleine forme qui lance 2, 3 évidences bonnes à rappeler comme le malentendu sur le supposé - mais erroné - statut de Carpenter, "cinéaste de gauche anti-américain", pour la critique française bien-pensante...

Bon après, JBT classe "Assault..." et "Halloween" comme étant la "queue de la comète" du grand cinéma américain alors que je pense précisément tout l'inverse (curieusement, il ne se rend pas compte qu'il donne des arguments allant à l'encontre de sa théorie, notamment sur la radicalité de "Assault")... mais bon, je connais sa musique, rien de neuf là-dedans ! :D :wink:

ROCAMBOLE
kill bill

Message par kill bill »

ROCAMBOLE a écrit :Tu peux baver, Kill Bill ! :D

Y'a en plus un JBT en pleine forme qui lance 2, 3 évidences bonnes à rappeler comme le malentendu sur le supposé - mais erroné - statut de Carpenter, "cinéaste de gauche anti-américain", pour la critique française bien-pensante...

Bon après, JBT classe "Assault..." et "Halloween" comme étant la "queue de la comète" du grand cinéma américain alors que je pense précisément tout l'inverse (curieusement, il ne se rend pas compte qu'il donne des arguments allant à l'encontre de sa théorie, notamment sur la radicalité de "Assault")... mais bon, je connais sa musique, rien de neuf là-dedans ! :D :wink:

ROCAMBOLE
Bah oui, mais vous ne pouvez pas être d'accord. Rapelle-toi que tu es aux années 80 ce que JbT est aux années 70 ! :D
Grenouille arrogante

ROCAMBOLE a écrit :Tu peux baver, Kill Bill ! :D

ROCAMBOLE

Cela-dit il dit plus précisement que "Assaut" et "Halloween" ont été réalisé A l'EPOQUE où le cinoche américain était sur "queue de comète" ; petite finesse oblige.
John-Trent

Message par John-Trent »

ZombiGirl a écrit : Et je sais enfin qui est THE THING à la fin du film 8)

Bonne continuation ;)
J'ai pas vu le docu! c'est qui? c'est qui? :shock: :shock: :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

Fatalis rex a écrit :Pourquoi ne pas disposer les captures en haut et en bas ? Là ça fait un bloc d'images en haut, avec le titre collé aus images, avec un grand vide, en bas..
parce que c'est pas fini on t'a dit, la disposition est pas définitive :wink:

pour Marvin et Kill Bill, le dvdr se fait ce soir quand je visionne le doc, (Rusty James je pense aussi à toi). :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

A propos de Carpenter, un petit hommage ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=G8ESk_8I ... ed&search=
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

du coup je sais ce qu'il manque ici, un "top à... John Carpenter". Mais j'ai la flemme.
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :

pour Marvin et Kill Bill, le dvdr se fait ce soir quand je visionne le doc, (Rusty James je pense aussi à toi). :wink:
Je t'ai déjà dit que ta jacquette est magnifique même non définitive ? :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
kill bill

Message par kill bill »

marvin a écrit :
Jérôme a écrit :

Désolé Marvin, mais j'habite plus près de chez Jerome que toi ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

un bon et gros panard que le visionnage de ce doc

on suit dans LA la balade d'un vieux réal, semble-t-il retiré du business. C'est a la fois mélancolique et joyeux, carpenter semblant content de son sort, et bien conscient que les meilleures années de boulot sont derrrière lui.
Bon, on n'apprend pas grand chose qu'on ne sache déjà sur ses films (les nombreuses éditions collector de ses films en dvd sont passés par là) mais quelques infos sur le bordélique Rob Bottin sur The Thing, et la façon dont il aborde la musique de film sont inédits. + un comparatif fort pertinent entre le cinéma de Ford et de Hawks.

Le doc m'a rappelé celui d'Arte où Carpenter discutait avec l'actrice de Lola cours.
Un doc détendu, décomplexé sur le fond, et très abouti sur la forme. La mise en images de LA est tout à fait conforme à ce qu'est cette ville visuellement (en tout cas dans mes souvenirs).
Un doc inestimable dans 20/30 ans sur l'un des meilleurs metteurs en scènes de sa génération (fort bien souligné par Saada).

BRAVO.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Message par rusty james »

kill bill a écrit :
marvin a écrit :
Jérôme a écrit :

Désolé Marvin, mais j'habite plus près de chez Jerome que toi ! :D
C'est de la triche ! :D
Répondre