Walter Davis doit trouver d'urgence une jeune femme pour l'accompagner à un dîner d'affaires. Son frère lui recommande Nadia Gates une jeune femme bien sous tous rapports, à un seul détail près. Elle supporterait très mal l'alcool ! La soirée se passe néanmoins bien, jusqu'à ce que Walter fasse boire une simple coupe de champagne à Nadia !

Blake Edwards, déjà vétéran de la comédie américaine plutôt sophistiquée dirigeait ici deux jeunes vedettes en pleine ascension : Bruce Willis et Kim Bassinger. Le prétexte de cette comédie est très simple. Durant toute une nuit, Bruce Willis se coltine une Kim Bassinger ivre-morte qui va provoquer une succesion ininterrompue de catastrophes en tous genres !
Une idée a priori prometteuse, susceptible de donner lieu à de nombreux gags visuels et efficaces. Mais qui pourtant tourne assez court. Certes, nous retrouvons la mise en scène classico-classieuse de Blake Edwards : scope, économie des mouvements de caméra, refus du gros plans, longs plans séquences, jeu sur la profondeur de champs... Hélas on retrouve aussi un certain manque de rythme caractérisant ses titres les moins réussis, et des gags pas toujours très efficaces. J'avoue avoir ainsi manqué de m'endormir, ce qui m'arrive extrêmement rarement devant la télé... Qui plus est la fin s'éternise avec une sombre histoire d'avocats et de mariage forcé qui ne m'a pas paru indispensable. Pas antipathique, mais vraiment pas ma came...
Passe ces jours-ci sur TPS Cinecomedy, format scope d'origine, VM anglaise en stéréo d'origine.