DVD à sortir...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
riton

Message par riton »

gnome a écrit :Celui qui me dit qu'il n'est pas Crésus et donc, qu'à 20€, il n'achète pas est dans un mauvais raisonnement. Il devrait dire: "Je préfère acheter 100 bouses à la qualité médiocre que 70 de bonne qualité. De tout de manière, ce genre d'acheteur répondra: "A ce prix là, la qualité est acceptable, faut pas trop en demander...". :?
Ben non, il te répond que tu n'es peut-être pas très curieux. Ou que tes ressources financières sont bien plus importantes que les siennes. Je vais pas faire la liste des DVD qui valent l'achat, ce serait vraiment trop long.
Si on rajoute le fait que dans 90% des cas les bonus ne valent pas grand chose, il te dit qu'il préfère une édition barebone avec une belle copie au format, uncut et en VO à un prix abordable à une édition "collector" (quelle blague ! ) remplie de blabla somnifère et plus onéreuse.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il est clair que l'on devrait sortir les Dvd à 10€ sans bonus et basta. :D Les grosses pointures balancent des éditions collector à 20€ pour le fan de base qui veut son film à la sorti... puis vire le fourreau et le refourge à 10€, 6 mois plus tard pour les autres.

Sincerement, je me demande pourquoi certain se prennent encore la tête avec des éditions collector. Je parle pas des grosses boites mais des autres...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Sincerement, je me demande pourquoi certain se prennent encore la tête avec des éditions collector. Je parle pas des grosses boites mais des autres...
u veux dire les boites comem la tiennent ?

Parce que bon, la comm sur les bonus de tes DVD, on en a pas mal entendu parler ! :D

Tiens d'ailleurs, faudrait lancer une petition pour "Hard" a 15 euros au lieu de 20 ! :mrgreen:
riton

Message par riton »

Superfly a écrit :Il est clair que l'on devrait sortir les Dvd à 10€ sans bonus et basta. :D
Ca m'arrangerait bien. :D

Faut voir que le pékin qui a 20 ou 30 DVD a la maison, qui se paie 5 blockbuster par an sous les coups de boutoir de la pub à la télé, celui-là peut-être qu'il s'en fout de payer son "collector" 25 euros.
Mais le curieux qui bave devant les Neo, les HK Video, les Wilde side, les Carlotta, les Criterion, les No Shame, etc, etc, etc... ben il doit choisir. Et il fait gaffe aux prix.
Mais je comprends aussi très bien que ces petits éditeurs peuvent pas les donner leurs DVD, vu que les volumes de vente sont faibles.
On de ces problèmes, mon bon monsieur. :D
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit : Parce que bon, la comm sur les bonus de tes DVD, on en a pas mal entendu parler ! :D
Tiens d'ailleurs, faudrait lancer une petition pour "Hard" a 15 euros au lieu de 20 ! :mrgreen:
Ben ouais j'en parle, c'est pas pour ca que les gens achètent plus :D :D :D

T'attendras 1 an pour avoir Hard à 15€ :D :D 1h30 de bonus et un commentaire audio pour 15€. Faut savoir ce que vous voulez :D :D Dans les fnac les Dvd qui sortent sont tous à 20€ .. Reecker par exemple.

On fera bien un jour un Deadly Spawn à 10€ avec une bande annonce, un suppo et au lit :D
Mais le curieux qui bave devant les Neo, les HK Video, les Wilde side, les Carlotta, les Criterion, les No Shame, etc, etc, etc... ben il doit choisir. Et il fait gaffe aux prix.
Mais je comprends aussi très bien que ces petits éditeurs peuvent pas les donner leurs DVD, vu que les volumes de vente sont faibles.
Tu as répondu à ta question :D :D Et en plus ... ils sont tous à 20€ ceux que tu cites :D
Modifié en dernier par Superfly le mar. déc. 19, 2006 3:14 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Sincerement, je me demande pourquoi certain se prennent encore la tête avec des éditions collector. Je parle pas des grosses boites mais des autres...
Parce qu'il y a des gens que ça intéresse ? (malgré le fait que ce que dise riton est vrai, 90% des bonus sont inintéressants). Et même dans les bonus (boni :D) merdiques je suis sûr que certains spectateurs, même du "grand public" comme on dit, regardent parfois les making of complices et autres interviews de leur stars préférées.

Et puis le supplément c'est un peu la valeur ajoutée du DVD depuis sa naissance, avec le choix des langues. C'est presque un réflexe je dirais :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Parce qu'il y a des gens que ça intéresse ?
Oui mais c'est comme tout, quand tu vois ce que ca coute et le % de gens que ca interesse ... c'est souvent pas rentable :D
gnome

Message par gnome »

Je te citais, mais je ne te critiquais pas...:wink:

Alors, commençont par le plus important :
riton a écrit : il te dit qu'il préfère une édition barebone avec une belle copie au format, uncut et en VO à un prix abordable à une édition "collector" (quelle blague ! ) remplie de blabla somnifère et plus onéreuse.

C'est assurément ce qui me semble le plus important dans un DVD... Sur ce point on est à 1000% d'accords et le fait que ça soit à un prix abordable n'est pas pour me déplaire...
Mais c'est en général ce qui manque sur les éditions de supermarché...
Si on rajoute le fait que dans 90% des cas les bonus ne valent pas grand chose,
Question bonus. C'est au cas par cas. Les bonus des gros blockbusters et autres étant la plupart du temps promotionnels, je suis aussi d'accord avec toi. C'est du blabla somnifère... Puis tout le monde n'a pas envie d'entendre une énième fois comment, ils ont conçu la bébête en images de synthèse... Moi y compris...
Mais je pense que certains films gagnent à être assortis d'un appareil critique éclairant le point de vue du réalisateur et autres choses du style...
En sortant (quand c'est possible) une édition simple et une édition collector, on contente tout le monde...
Ben non, il te répond que tu n'es peut-être pas très curieux. Ou que tes ressources financières sont bien plus importantes que les siennes. Je vais pas faire la liste des DVD qui valent l'achat, ce serait vraiment trop long.
Dire que je ne suis pas curieux, c'est mal me connaître. Je ne connaît pas tes finances et ça n'a aucune importance, mon raisonnement, c'était à budget pareils...

Ce que je déplore, ce n'est pas qu'on puisse être curieux. Ce n'est pas qu'on ne soit pas friqué. Le problème, c'est que, comme le consommateur de base (en DVD, en alimentaire, en tout ce que tu veux...) en veut toujours plus pour pas un rond, la qualité des DVD proposés est en baisse. Même les gros éditeurs sortent des DVD indignes du support (je parle en qualité d'image...)... Et celà afin de pouvoir les proposer à petits prix...
Le problème, Superfly l'a bien souligné...:
Superfly a écrit :
Le problème est que la plupart des gens s'en foutent des Vo, ne regardent pas les bonus et n'ont même pas d'ampli... où alors mal calibré avec des enceintes Auchan.

La plupart des gens ont juste pris la dvd comme une vhs avec une meilleure qualité d'image et facile à ranger.

Le fan de cinéma l'a un peu dans le cul... en même temps parmi eux y'a les jamais content, ceux qui veulent le film avec des bonus etc ... mais qui claqueront jamais plus de 10€ :D :D et puis ils ont raison puisque l'on peut trouver des Warner à ce prix. Les éditeurs ont eux même cassé leur jouet.

Donc y'a plein de coupables
-Les ayants droits qui pensent que leur films sont des bombes et vendent les droits trop chers. Sans oublier ceux qui ne veulent pas vendre les vo
-Les éditeurs qui balancent des Dvd de merde et qui donc font de l'ombre à ceux qui bossent
-Les éditeurs qui voient leur ventes baisser et on tendance à faire des éditions basiques
-Les éditeurs qui sortent 3 fois le même film avec un pot de vaseline
-Les acheteurs qui s'en foutent de la qualité
-Les acheteurs radins :-)

-Les jamais contents
etc etc...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je te citais, mais je ne te critiquais pas...
Mais je ne l'ai pas pris comme ca je te rassure :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Superfly a écrit :Et puis le supplément c'est un peu la valeur ajoutée du DVD depuis sa naissance, avec le choix des langues. C'est presque un réflexe je dirais :D
Oui mais ces 2 trucs, c'est clairement se dont le grand public se contrefout, surtout le choix des langues.
Je serais curieux de savori qui, dans le grand public, se tape des commentaires audio ! :mrgreen:

Attention, cependant, heureusement que ça existe, mais bon, de toute façon, le principe de la double édition (Simple et Collector), ça touche quasiment exclusivement les films grand publique, donc on s'enfout un peu, nous, généralement, on n'a pas le choix de toute façon ! :D

Par contre, des coups de putes comme WS, censé être un éditeur de qualité, a récement fait (resortir des titres à prix cassé sans la V.O), je trouve ça tout simplement inacceptable.
gnome

Message par gnome »

riton a écrit :
Superfly a écrit :Il est clair que l'on devrait sortir les Dvd à 10€ sans bonus et basta. :D
Ca m'arrangerait bien. :D

Faut voir que le pékin qui a 20 ou 30 DVD a la maison, qui se paie 5 blockbuster par an sous les coups de boutoir de la pub à la télé, celui-là peut-être qu'il s'en fout de payer son "collector" 25 euros.
On de ces problèmes, mon bon monsieur. :D
Je ne te suis décidément pas dans ton raisonnement...
Tu te contredis un peu parfois...
Puis tu reviens à l'assaut avec ton nombre de DVD... Quel intérêt d'avoir 1000 DVD si ce sont des DVD VF coupés etc etc...
Abonne toi au satellite et grave, ça te reviendra moins cher...

Puis à un moment, tu associe "curieux" avec quantité et découverte d'un grand nombre de films, puis tu associe "curieux" avec Carlotta, Criterion... qui semblent à l'opposé de ce que tu cherches...
gnome

Message par gnome »

Superfly a écrit :
Je te citais, mais je ne te critiquais pas...
Mais je ne l'ai pas pris comme ca je te rassure :D
Désolé, j'ai commencé le post pour répondre à Riton... puis,le temps de le mettre en forme, il est tombé derrière un des tiens... :D
gnome

Message par gnome »

Superfly a écrit :
Tu as répondu à ta question :D :D Et en plus ... ils sont tous à 20€ ceux que tu cites :D
Merci de constater ses contradictions... :D
riton

Message par riton »

gnome a écrit : Je ne te suis décidément pas dans ton raisonnement...
Tu te contredis un peu parfois...
Puis tu reviens à l'assaut avec ton nombre de DVD... Quel intérêt d'avoir 1000 DVD si ce sont des DVD VF coupés etc etc...
Abonne toi au satellite et grave, ça te reviendra moins cher...

Puis à un moment, tu associe "curieux" avec quantité et découverte d'un grand nombre de films, puis tu associe "curieux" avec Carlotta, Criterion... qui semblent à l'opposé de ce que tu cherches...
Qui t'as dit que j'achète des versions coupées ? :D Par principe et par goût, je n'en achète jamais. Je ne vais pas non plus souvent en Supermarché, ca me donne des envies de meurtre.

D'autre part, je ne vois pas la contradiction : parmi la production de tous ces éditeurs qui m'intéresse, je dois choisir, et donc j'achète les coffret Gosha avec 4 films pour 50 euros, mais pas l'édition "collector" de Goyokin".
Je prends les box Miraglia et Ercoli No Shame qui présentent chacune 2 films pour 20 euros (23 avec le port), mais pas les gialli Neo à 20 euros pièce.
Pour les trucs que je trouve trop cher, j'attends la baisse, ou un exemplaire d'occasion.

Mais j'ai déjà payé 20 euros pour un DVD hein, c'est pas un dogme non plus. :D
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

gnome a écrit :Désolé, j'ai commencé le post pour répondre à Riton... puis,le temps de le mettre en forme, il est tombé derrière un des tiens... :D
Je comprenais pas ... et je me suis dis que c'était dans les pages d'avant :D :D :D

Sinon .. Noshame vend aux Usa donc beaucoup plus de Dvd que Neo... c'est ca le problème aussi.
Répondre