Je te citais, mais je ne te critiquais pas...
Alors, commençont par le plus important :
riton a écrit :
il te dit qu'il préfère une édition barebone avec une belle copie au format, uncut et en VO à un prix abordable à une édition "collector" (quelle blague ! ) remplie de blabla somnifère et plus onéreuse.
C'est assurément ce qui me semble le plus important dans un DVD... Sur ce point on est à 1000% d'accords et le fait que ça soit à un prix abordable n'est pas pour me déplaire...
Mais c'est en général ce qui manque sur les éditions de supermarché...
Si on rajoute le fait que dans 90% des cas les bonus ne valent pas grand chose,
Question bonus. C'est au cas par cas. Les bonus des gros blockbusters et autres étant la plupart du temps promotionnels, je suis aussi d'accord avec toi. C'est du blabla somnifère... Puis tout le monde n'a pas envie d'entendre une énième fois comment, ils ont conçu la bébête en images de synthèse... Moi y compris...
Mais je pense que certains films gagnent à être assortis d'un appareil critique éclairant le point de vue du réalisateur et autres choses du style...
En sortant (quand c'est possible) une édition simple et une édition collector, on contente tout le monde...
Ben non, il te répond que tu n'es peut-être pas très curieux. Ou que tes ressources financières sont bien plus importantes que les siennes. Je vais pas faire la liste des DVD qui valent l'achat, ce serait vraiment trop long.
Dire que je ne suis pas curieux, c'est mal me connaître. Je ne connaît pas tes finances et ça n'a aucune importance, mon raisonnement, c'était à budget pareils...
Ce que je déplore, ce n'est pas qu'on puisse être curieux. Ce n'est pas qu'on ne soit pas friqué. Le problème, c'est que, comme le consommateur de base (en DVD, en alimentaire, en tout ce que tu veux...) en veut toujours plus pour pas un rond, la qualité des DVD proposés est en baisse. Même les gros éditeurs sortent des DVD indignes du support (je parle en qualité d'image...)... Et celà afin de pouvoir les proposer à petits prix...
Le problème, Superfly l'a bien souligné...:
Superfly a écrit :
Le problème est que la plupart des gens s'en foutent des Vo, ne regardent pas les bonus et n'ont même pas d'ampli... où alors mal calibré avec des enceintes Auchan.
La plupart des gens ont juste pris la dvd comme une vhs avec une meilleure qualité d'image et facile à ranger.
Le fan de cinéma l'a un peu dans le cul... en même temps parmi eux y'a les jamais content, ceux qui veulent le film avec des bonus etc ... mais qui claqueront jamais plus de 10€
et puis ils ont raison puisque l'on peut trouver des Warner à ce prix. Les éditeurs ont eux même cassé leur jouet.
Donc y'a plein de coupables
-Les ayants droits qui pensent que leur films sont des bombes et vendent les droits trop chers. Sans oublier ceux qui ne veulent pas vendre les vo
-Les éditeurs qui balancent des Dvd de merde et qui donc font de l'ombre à ceux qui bossent
-Les éditeurs qui voient leur ventes baisser et on tendance à faire des éditions basiques
-Les éditeurs qui sortent 3 fois le même film avec un pot de vaseline
-Les acheteurs qui s'en foutent de la qualité
-Les acheteurs radins 
-Les jamais contents
etc etc...