Enfin découvert hier soir, en Director's Cut, assez mitigé. De loin pas la purge décrit pas certains, de loin pas le chef-d'oeuvre décrit par d'autre non plus, un film qui a de la gueule mais qui est bourré de problèmes : duo central sans aucune complicité, on dirait qu'ils ne se connaissent pas; histoire d'amour bidonnesque et à laquelle on ne s'intéresse pas une seconde; intrigue foutoir à laquelle on comprend rien au début pour se dire finalement que c'est tellement bêta que ça aurait probablement pas dépareillé dans la série télé; et, rare pour du Mann, il rate absolument toutes ses scènes de tension, ce qui fait qu'on se fout un peu de ce qui se passe à l'écran. Un gros projet en roue libre, Mann se regarde filmer plus d'une fois et ça fait mal (combien de travellings latéraux pour montrer un bateau qui avance sur l'eau, hein, combien ?), reste des scènes vraiment magnifiques et un art du filmage qui est quand même au top. Farrell est à chier, Foxx n'est pas là, c'est dommage... Par contre un film que je me rematerai bien en HD, parce que l'image du DVD est déjà franchement sublime. J'écoute le commentaire audio ce soir, pour voir/entendre ce que Mann a à dire.
Mais qu'est-ce y dit ?!
duo central sans aucune complicité
Bein en fait c'est comme deux potes qui se connaissent trop bien, ils ont plus rien (plus besoin) a se dire, mais ils sont toujours là l'un pour l'autre... pas besoin de se dire ahah t'es super cool, wouah chouette ta nouvelle montre ! (d'ailleurs tiens çà me fait penser qu'il y a un plan dans une voiture avec Gong Li et le big boss, où Crockett fixe celle de l'un et de l'autre - en gros plan - je pensais que çà aller être expliqué plus tard mais que neni).
intrigue foutoir
??!! y'a pas plus simple et limpide ! il enquête sur un michetonneur, trouve la piste d'un trafiquant de drogur et finalement remonte encore plus haut.
Foxx n'est pas là
c'est vrai mais çà fait parti de son rôle.
histoire d'amour bidonnesque
perso. moi ce qui m'a un peu choquer c'est qu'on passe un peu subitement à autre chose... avant d'y revenir à la fin (mais c'est pas très grave).
je me rematerai bien en HD
Pareil !
Un bon gros polar !