Ishtar de Elaine May (1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Ishtar de Elaine May (1987)

Message par Dragonball »

"Ishtar"


Image

Deux chanteurs-compositeurs sans talents (Dustin Hoffman et Warren Beatty, en total free style !), sont engagés pour jouer à l'Hilton d'Ishtar. Ils se retrouvent mêlés à une intrigue avec la C.I.A, l'émir d'Ishtar, une belle aventurière, et des rebelles menaçant le pouvoir en place.
Source : Allociné.

Difficile de ne pas voir Ishtar en pouffant de rire à l'idée que ce film est aujourd'hui encore considéré comme un des plus gros flop de toute les temps, dont le budget avait atteitn des sommes astronomiques.

De nombreux films ont vu leur budget, pour différrentes raisons, explosé en cours de route, Cléopatra, Waterworld ou encore titanic par exemple. D'ailleurs, à la vision, on comprenait aisément que ce qu'on voyait à l'écran avait dû couter un max. Sauf qu'avec Ishtar : Non ! :mrgreen:

J'avais vu le film il y a longtemps, et je ne m'en souvenais plus trop, et pour cause, il n'y a pas grand chose à retenir du film, gentille comdie 80's avec un duo de symapthique loosers, une Isabelle Adjani couverte de la tête au pied durant quasiment tout le film (Mais laissant totu de même apparaitre ses beau yeux bleu) et un humour souvent au raz des paquerettes.

N'empèche que le film reste tout de même souvent assez drole (Bien que les blagues soit objectivement le plus souvent navrantes ! :mrgreen:) et qu'il distille un sympathique parfum d'exotisme, même si Elaine May, la réalisatrice (Dont, ce sera le dernier film ! :mrgreen:) n'est même pas foutu de filmer le desert en scope ! (A moins que le dVd soit recadré)

Bref, on passe tout de même un bon moment (Bon, assumons jusqu'au bout, un très bon moment ! :mrgreen:) et avec plus la sensation de visionner une légende du cinéma hollywoodiens, au même titre que Ben Hur, Laurence d'arabie ou Autant ne emporte le vent ! :mrgreen:

Ah, et Warren Beaty, même si il a l'air d'un trisomique durant totu le film, n'a absolument pas le cul flasque ! )8 :D


Ceci est un avis personel sur le film qui ne reflète que mon opnion et ne serait être tenu pour l'opinion du forum Devildead ou de ses nombreux et variés forumeurs.
Soyez assuré de mon profond respect pour votre jugement, quelqu'il soit.

Merci de votre compréhension.
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Clair qu'il y a un gros décalage entre les modestes ambitions du film et son budget, sa distribution 4 étoiles, et que c'est sans doute ça qui l'a flingué à sa sortie. Mais moi ça ne m'avait pas dérangé du tout. Cette histoire d'espionnage pour rire n'est pas toujours très subtile mais on s'y amuse bien et le ton, passant d'un style comique doux-amère à l'italienne à un humour burlesque à la Blake Edwards (l'épisode du chameau aveugle), est tout de même unique. Et puis Warren Beatty et Dustin Hoffman en duo de ringards absolus, ça vaut le coup d'oeil.

A réhabiliter au même titre que ces deux autres fours notoires que sont The Fortune de Mike Nichols et Man trouble de Bob Rafelson.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ishtar de Elaine May (1987)

Message par Manolito »

Vu sur digital bits : ce four retentissant arrive prochainement (sans date) en bluray chez sony !
Répondre