(Re-)vu a l'instant grace a TV Tokyo.
Pas mal, meme si des bemols.
D'abord, 2 choses; j'avais du le voir il y a quelues annees, mais sans doute deja sur le herztien digital (comme cette fois-ci), donc...avec des pubs. A vue de pif, il doit bien manquer...25-30 minutes

, ce qui n'aide pas toujours a la comprehension de l'ensemble, surtout le cote spatio-temporel.

Je considere donc un jour le revoir en integralite (i.e. loc' ou re-diffusion "complete") vu que j'aime BEAUCOUP les films de paradoxes temporels/voyages dans le temps

.
M'enfin, bon quelques impression "a chaud".
Le system "temporel" a la base paraissait interessant, bibi ayant compris que
.
Mais bon, le film prefere une explication "scientifique" de type "BS" (bullshit science) lambda...
M'enfin, l'idee d'avoir acces a un
est pas mal, et il me semble a deja ete exploite dans un autre metrage ou serie TV(??). A noter a ce titre, l'excellente poursuite en 4 dimensions! VRAIMENT bien vu!
Hasard du calendrier, en decembre bibi a revu la trilogie Back to the Future et se rappelle de la replique de Doc a Marty:
You have to think in 4 dimensions!. Bref, tout a fais ce que fait le film dans cette scene.
Le reste, par contre, entre coup de foudre spatio-temporel qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe et final, certes petaradant, mais un peu too much a coups de bagnoles volantes dans les airs amoindrissent la (bonne) impression du film. Dommage.
A noter que Scott attenue quand meme pas mal son style (bibi n'est pas fan de la realisation du bonhomme!) et bibi apprecie.
Pour l'anecdote et d'apres Wiki, les scenaristes du film sont en rogne avec Scott qui a transforme leur recit "blinde" contre les paradoxes temporels et illogismes(!) et que Scott lui-meme avoue ne pas avoir eu le temps de realisation necessaire pour ce genre de film, ce qu'il regrette.
On peut donc rever a ce que cette "meilleure" mise en image du scenario aurait pu donner. Pour l'instant et sur un pitch similaire, bibi prefere et de loin Soure Code (2011).
Deja Vu: XX / 5 (en attente d'un vision plus complete

)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.