Shooter - Antoine Fuqua 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ctiss

Shooter - Antoine Fuqua 2007

Message par ctiss »

Image
Bob lee Swagger ex homme de main du gouvernement américain et tireur d'élite est en exil au fin fond de l'Arkansas après avoir causé la mort d'innocents. La CIA fait à nouveau appel à lui pour essayer de déjouer les plans d'un fou furieux qui projète d'assassiner le président. Arrivé sur place il choisi son poste d'observation, mais comprend vite qu'il est piégé. L'assassinat est en réalité commandité par la CIA et on va lui faire porter le chapeau... Blessé dans une fusillade, il s'échappe de justesse ...

Image

Image

Trailer:

http://63.250.192.41/broot1/busshare01/ ... D=31632604

Amusant trailer, on dirait vraiment un remake de commando le début!

Le film est prévu en France pour le 18 avril 2007.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

rien que pour le slogan de l'affiche IL LE FOOOOOOOOOOOOOOO !!!
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Une petite info télé, simplement pour signaler que....

MARK WHALBERG (à l'occasion de la sortie du film "Shooter" donc) sera invité de "La méthode Cauet" ce jeudi soir !!!!

Image
Kaeron

Message par Kaeron »

Ca m'étonne que personne n'ait encore fait de blague à base de dragées... :D

Sinon ouais, un film avec un sniper, ça me botte (j'avoue, je suis une campouze :D).
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le sujet ressemble quelque peu a celui de MOST WANTED qui etait plutot une bonne serie B un peu passé inapercue.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Le sujet ressemble quelque peu a celui de MOST WANTED qui etait plutot une bonne serie B un peu passé inapercue.
Sans plus le Most Wanted perso j'ai préferer sont Barb :mrgreen: Wire !! et pour en revenir a Shooter, esperont que se soit pas du Fuca à la je copie les autres (Un Tueur pour Cible...) que sa nous donne pas un Traqué (Friedkin) ou bien un Sniper (Luis Lozsa) l'exercice sera bien dure :|
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Ca m'étonne que personne n'ait encore fait de blague à base de dragées...
Je trouve que la pillule est dure à avaler :D :D :D
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu hier soir ! Amusant que personne n'aie encore posé de critique.

C'est donc l'histoire d'un ancien sniper qui se voit recruté par une agence gouvernementale afin de les aider à découvrir comment va s'opérer un attentat contre le président. Bien entendu, l'attentat aura lieu mais pas du tout comme prévu et Swager se retrouvera malgré lui et surtout avec deux balles dans le corps au coeur d'un complot ...

Le film dure 2h environ, on ne les voit pas passer ce qui est plutôt bon signe. Et en effet, le film se laisse voir même si il est sans surprise aucune au niveau du scénario. Celà dit le suspense est plutôt bien géré et les scènes d'action assez efficaces. Il y a même un plan assez brutal sur la fin ...

13/20

A noter : le film est hyper critique envers l'administration Bush :shock:
Plusieurs répliques fusent, du type "on est dirigé par des tueurs, et ce n'est pas la première fois". A noter également une interprétation assez juste du pouvoir. Au delà du film ces aspects me posent en général la question : réaction populaire ou bien anti-bushisme contrôlé ... ?
celia0

Message par celia0 »

Robert Zdar a écrit :
Ca m'étonne que personne n'ait encore fait de blague à base de dragées...
Je trouve que la pillule est dure à avaler :D :D :D
damned! je me suis fait coiffé pour la dragée :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Vu, et je dirais que, comparé à certains autres films avec plus ou moins le même sujet, celui-ci tient la dragée haute ! :mrgreen: :@ :arrow:

Bien réalisé, pas trop mal interprété, nerveux, brutal, un bon petit film même si sans surprise.
C'est qui qu'a pété ?
rusty james

Message par rusty james »

C'est bien mais c'est très propret, çà manque un petit peu de folie...
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Tout ceci reste conventionnel, pas de scènes qui vont rester dans les annales mais aucune non plus complètement loupées. Scénario simple, efficace et critique envers l'administration américaine, casting plutôt riche (la fille en fait des tonnes quand même...) le tout sur un rythme assez soutenu.

En bref: un pur actionner efficace qui rempli son contrat au niveau action et qui sans doute ravir les fans du genre mais qui n'a rien d'original et qui sera vite oublié...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
manuel001

Message par manuel001 »

Bah c'est pas mal dites donc .... en effet les 2H passent hyper vite !!! :o

C'est bien bien mieux que Sniper avec Tom Beranger et ça c'est déjà un bon point ....

Alors si Mark Wahlberg incarne un énième héros trahi par la patrie, meurtri par la mort de son meilleur ami et qui s'en va se refugier dans les montagnes avec son cleb ( genre Tommy lee Jones dans Traqué de Friedkin ) on se laisse facilement prendre au jeu de l'actionner bien bourrin ... en effet, si le héros évite tjs aussi bien les tonnes de bastos ( même un flic à bout portant est capable de le louper )... le réal ne nous impose pas trop d'invraisemblances à la Rambo 3 et reste assez sobre dans sa description de cet "art" du tireur d'élite .... les scènes d'action sont souvent très bonnes ( la scène d'ouverture est excellente... depuis l'intro du générique jusqu'à la chute de l'hélico : un vrai carnage !!!!!!!!!!!! )

Si Rhona "Victoria Beckham" Mitra passe vraiment comme un courant d'air dans ce rôle bidon de secrétaire du FBI, en revanche Kate Mara ( ex de la série 24 ) s'en sort vachement bien .... elle est bien bonne et le héros a bien du mérite à se tenir à un moment ( les photos de son pote sur la commode sans doute !! :lol: :lol: )...

petit bémol, Walhberg transforme un peu vite le neuneu intrépide du FBI en vrai warrior ... un p'tit peu gros là enfin bon ça passe ....

La scène au sommet dans la neige est pas mal non plus .... ces giclures de sang et de cervelle sur le blanc immaculé rend bien ! :o

La fin est convenue, le trip revenge était attendu malgré le rebondissement du sommet de la montagne ... et le message politique va assez loin ( Abu-Grahib, Exactions en Afrique, le va-t-en-guerre bushien ... ) et colle vachement à l'actualité .... l'auto-critique américaine classique, justifiant presque à elle-seule ce type de films !!!

et à la fin !!! :shock: :shock:
- "Vous savez qui je suis ??? Je suis un sénateur des Etats-Unis d'Amérique !"
- "Oui, je sais !"
et bam !!!

imaginons ça en France avec un député UMP ... :lol:

14/20 !!! :wink:
manuma

Message par manuma »

Pas trop mal pour un Antoine Fuqua. Il y a un bon morceau de suspense-action dans la première partie (la séquence de SPOILER l'assassinat de l'archevèque SPOILER) et une petite atmosphère post 9/11 - mélange de paranoïa et de mauvaise conscience - pas déplaisante. Ce qui fait passer plus facilement tous les clichés et naïvetés d'une trame autrement ultra classique.
Superfly
Modérateur

Re: Shooter - Antoine Fuqua 2007

Message par Superfly »

C'est vrai que c'est pas mal du tout et que le côté politique est bien balancé. C'est du déjà vu mais c'est à voir malgré tout. La mise en scène est top, les scènes avec armes sont bien foutus et bon les acteurs pas trop mal. Pas un grand film mais un film à voir avec plaisir.
Répondre