La sorcière sanglante - 1964 - Antonio Margheriti
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
La différence de durée est de - 4 % en PAL. Mais de toutes façons, il peut y avoir des changements dans les génériques entre les copies ou autres qui font qu'un calcul précis à la seconde près n'indique rien de très pertinent pour un comparatif. Il vaut mieux comparer par rapport à des scènes précises.
Et puis il faudrait mieux aussi ouvrir un thread spécifique sur "danse macabre"

Et puis il faudrait mieux aussi ouvrir un thread spécifique sur "danse macabre"

-
- DeVilDead Team
-
Ben mon avis qui vaut ce qu'il vaut vu que j'ai vu le film (en salles) il y a dejà quelques années (lors d'une retro Margheriti dans la belle ville de Montpellier
) :
Si tu aimes bien les trips gothiques italiens, celui là est ds le haut du panier, c'est plutot sympa, une bonne ambiance, du travail soigné (cadrages, eclairages, ..) , pas au niveau d'une masterpiece comme "Le masque du démon" mais c très chouette.
Après, ça a pas non plus un rythme trépidant, et faut vraiment aimer ce genre de cinéma. Je fais partie de ceux qui comme toi ont profondement roupillé devant "La vierge de Nuremberg" et même avec 10g de coke et 5L de café, j'ai eu du mal à arriver au bout. Donc je t'avoue que je garde un bien meilleur souvenir de cette Sorcière mais que j'ai aucune intention de l'avoir en DVD un jour pour autant !

Si tu aimes bien les trips gothiques italiens, celui là est ds le haut du panier, c'est plutot sympa, une bonne ambiance, du travail soigné (cadrages, eclairages, ..) , pas au niveau d'une masterpiece comme "Le masque du démon" mais c très chouette.
Après, ça a pas non plus un rythme trépidant, et faut vraiment aimer ce genre de cinéma. Je fais partie de ceux qui comme toi ont profondement roupillé devant "La vierge de Nuremberg" et même avec 10g de coke et 5L de café, j'ai eu du mal à arriver au bout. Donc je t'avoue que je garde un bien meilleur souvenir de cette Sorcière mais que j'ai aucune intention de l'avoir en DVD un jour pour autant !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
la sorciere sanglante est bien meilleur que la vierge de nuremberg, qui est un petit film sympa, mais sans trop d'ampleur.Je me tate...y a t-il des gens qui, comme moi, n'ont pas accroché et se sont ennuyés pour La Vierge de Nuremberg (Haribo etc), qui ont vu et aimé La Sorcière Sanglante ? Ca pourrait peut etre me decider.
-
- DeVilDead Team
Re: La sorcière sanglante - 1964 - Antonio Margheriti
Sortie chez digitmovies de la musique composée par Carlo Rustichelli.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
up
un dvd existe chez raro nocturno
pas encore vu
le master est peut etre meilleur!
un dvd existe chez raro nocturno
pas encore vu
le master est peut etre meilleur!
Je n'ai pas trop accroché à cette "sorcière sanglante", il faut le reconnaître. Il a pourtant un bon point de départ. Même si la technique n'a pas la finesse d'un Mario Bava, c'est certain, même si on retrouve certains clichés du gothisme italien (malédiction, sorcière, double-rôle féminin, etc...), le départ plante une ambiance médiévale désespérée réussie et assez originale, entre complots, empoisonnement, inceste, peste... Cela dit, "La sorcière sanglante" tourne en rond dans des scènes claustrophobes, essentiellement centrées sur une Georges Ardisson crispé dont les manigances semblent se limiter à un théâtre de quatre décors chichement décorés. L'intrigue est bavarde, confuse, "Danse macabre" était sans doute plus poétique et réussi, et même le petit "La vierge de Nuremberg" a les mérites d'une approche plus directe et efficace. Cela dit, le final assez halluciné de "La sorcière sanglante" rattrape - en partie - le coup. Moyennement convaincu pour ma part. Un film écartelé entre de belles qualités et de vrais défauts...
Vu sur filmotv adrénaline, copie 1.66 16/9 dans une copie moyenne (pas mal de soucis d'état, moirage, compression), sans doute celle du dvd d'artus. Mais bon, rappelons aussi que ce film a longtemps été fort rare en France, donc ne soyons pas trop dur... VO italienne en mono d'origine avec STF.
Et grand, grand mérite de la VOD par rapport au câble classique : PAS DE SIGNALETIQUE !!!
Vu sur filmotv adrénaline, copie 1.66 16/9 dans une copie moyenne (pas mal de soucis d'état, moirage, compression), sans doute celle du dvd d'artus. Mais bon, rappelons aussi que ce film a longtemps été fort rare en France, donc ne soyons pas trop dur... VO italienne en mono d'origine avec STF.
Et grand, grand mérite de la VOD par rapport au câble classique : PAS DE SIGNALETIQUE !!!