Un chicano suce un esquimau: Top mignon Lou Diamond phillips

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un chicano suce un esquimau: Top mignon Lou Diamond phillips

Message par eric draven »

Par ces périodes de grand froid, rien de mieux que l'épaule d'un ex-craquant pour se blottir et trouver un peu de chaleur bienfaitrice pour bien finir l'année.
Ex-teen idol 80s, il sut incarner l'indien des terres d'Amerique, l'esquimau des espaces polaires ou le chanteur latino gominé avant de s'assagir et devenir un homme de télé. Voici pour cet ultime Top mignon de 2006, un Top à... LOU DIAMOND PHILLIPS 8)

Né en 1962 aux Philipines, Lou Diamond de son vrai nom Louis Upchurch grandira au Texas auprés de sa mère et de son beau père à qui il prendra son som de scene Phillips.
Aprés ses études universitaires qu'il remporte haut la main, le jeune Lou va se tourner vers la comédie et c'est a 22 ans tout juste qu'il fait ses débuts au cinéma avec une apparition dans INTERFACE où il est un des punks.

Ce passage sur grand écran lui ouvre les portes d'Hollywood qui de suite remarque sa beauté métisse, ne laissant personne indifferent.
Ses petits yeux bridés, ses longs cheveux noirs, son corps fin mais musclé qu'il doit à un mélange de sang cherokee, chinois, espagnol, irlandais, hawaien et philipin commencent à faire parler et aprés un passage dans les séries DALLAS et MIAMI VICE, il décroche le role qui va lui apporter la gloire internationale, celui de Richie Valens dans le fameux LA BAMBA en 1987.

Plus rien n'arrête le jeune Lou qui a 25 ans devient un des sex symbols de cette fin d'années 80.

En 1988, il est au générique de STAND AND DELIVER, un drame scolaire plutot violent avant de se retrouver en 1989 au milieu de tout un groupe d'autres jeunes sex symbol dont Emilio Estevez et Dermot Mulroney dans le western de Christopher Cain faisant revivre Billy the Kid YOUNG GUNS, ses longs cheveux noirs et ses yeux bridés seyant parfaitement aux traits du mexicanos qu'il incarne..

Il apparait ensuite dans DAKOTA de Fred Holmes où il est un jeune marginal tentant de se racheter avant de tourner un YOUNG GUNS 2 en 1990.
Il tourne ensuite RENEGADES, film policier de Jack Sholder avant LE PREMIER POUVOIR, petit film fantastique traitant d'esprit indien réincarné.

On le retrouve ensuite dans EXTREME JUSTICE avant qu'il n'incarne en 1992 un jeune esquimau chassé de sa tribu quelque part dans le grand Nord dans le beau et polaire AGAGUK.

Dés lors, Lou va progressivement quitté le grand écran même s'il apparait encore par exemple dans SIOUX CITY, COURAGE UNDER FIRE ou encore le mauvais BATS.

Il va désormais s'interesser à la TV et ne cessera d'apparaitre dans une multitude de séries dont SPIN CITY, OUTERLIMITS, NUMB3RS, LE TRIANGLE (actuellement sur M6), TWILIGHT ZONE ou ABSOLON entre mille autres....

Lou, Lou.... ah Lou à son époque Teen idol imberbe, cheveux tombant en cascade sur ses épaules.. 8)

Image

Lou en bad boy comme nous les adorons

Image

Baila baila la bamba

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Mon petit Top Perso à LOU:

-LA BAMBA: J'ai souvent eu peur de visionner ce film vu que je ne supporte pas la chanson eponyme, ce classique qui fit tant parler de lui parlé de lui à sa sortie m'est toujours inconnu donc!! Et je ne me rapelle pas d'une diffusion TV en plus!

-LE PREMIER POUVOIR: sorti en video, je me l'étais loué. Petit film fantastique sur les theme de la possession, un esprit indien s'étant reincarné. Le film s'était dans mon souvenir laissé regarder même si je n'en garde pas une image transcendante. Sympathique mais un peu mou et guere innovateur.

-DAKOTA: le type même du drame familial gentillet et bourré de bons sentiments.. avec un tout jeune Lou en bad boy au grand coeur.

-YOUNG GUNS: une adaptation 80s de Billy the Kid, Le kid étant ici interprété par Emilio Estevez.. Un western moderne mené par une brochette de teen idols d'alors et la BO savoureusement hard FM avec en tête Bon Jovi. Savoureux, un recurrent des DVD à 1 ou 2E dans ls bacs!!

BATS: Des chauve-souris de synthèse pour un film stupide! Poubelle!

AGAGUK: une belle surprise decouverte à sa sortie VHS et revue a Noel. Dorffman filme le grand Nord avec magnificience pour ce drame Inuit mené par Lou et Toshiro Mifune aux cotés de la Tilly, pas Meg mais sa toute aussi bridée de soeur!! De la belle aventure au pays lapon.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Haribo

Message par Haribo »

Bon acteur, bien qu'hideux.

-LA BAMBA: Jolie évocation sur l'adolescence, assez émouvante et nostalgique. Un joli souvenir.

-LE PREMIER POUVOIR: Bizzarrement peu de souvenirs de ce film que j'avais plutôt trouvé pas mal à l'époque.

-DAKOTA: Pas vu.

-YOUNG GUNS: Une tentative amusante de moderniser les mythes de l'Ouest, une volonté de rajeunir le tout à la sauce 80. Résultat, c'est quand même devenu un film de vieux, 20 ans après. Cruel.

BATS: Sympathique série B ultra rythmée, divertissante, parfois même vraiment spectaculaire. Un casting de vidéo-club, un script dans l'héritage du genre, un scope très fier... on a connu pire! Et on en a vu s'épater pour moins que ça!

AGAGUK: Souvenir d'un film assez bizarre. Avec une scène gore culminante et cruelle qui m'avait surpris à l'époque (j'étais jeune, le film était tous publics :D ) Un certain problème de ton avec d'un côté l'aspect cinéma d'évasion qui s'adjoint mal de personnages inutilement caricaturaux (Sutherland), le climat de violence et d'érotisme (glacial aglagla... agakuk) :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pratiquement rien vu avec lui :

"Bats", série B de la fin des 90s à la limite du DTV et pas bien excitant dans mes souvenirs 5/10

"Supernova" : LDP complète un superbe casting de has been pour ce space opera molasson... 3/10

"Red Water" : film de requins rigolo et énergique, j'aime bien pour ce que c'est ! 6/10

Voilà, c'est tout...

Mais sachez que Lou Diamond Philips a un autre fan par ici, pas exactement dans la même perspective que draven, mais un fan quand même... Allez Arioch, montre-toi, ne sois pas timide ! :D :D :D :D
DPG

Message par DPG »

eric draven a écrit : Et je ne me rapelle pas d'une diffusion TV en plus!
Là tu abuses, "LA BAMBA" est pourtant passé et repassé sur nos antennes ! :shock:

Bon sinon, acteur qui m'indiffère totalement, je n'ai rien ni pour ni contre, je l'ai vu dans deux films en tout et pour tout : "La bamba" et "The big hit", les deux films sont sympas, et il était bien dans les deux ! Vala ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
manuma

Message par manuma »

Lui, lorsque je le vois débouler dans un film, quel que soit le sérieux de sa prestation, je me le remémore aussitôt dans La bamba, biographie que j'ai toujours trouvé un peu naze, et je ne peux m'empêcher d'avoir le sourire en coin. C'est un peu con mais c'est plus fort que moi ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je ne l'ai jamais apprécié outre mesure comme acteur, encore moins comme bonhomme. J'ai l'impression que sa carrière a souffert de son éternelle présence latino et que la Bamab, en ce sens, l'a plutot desservi.

Néanmoins, ses prestataions solides dans Young Guns II, Bats et surtout The Dark Wind me font dire qu'il vaut mieux que sa carrière ne laisse imaginer :

Stark Raving Mad (2002) me souviens plus qu'il était dedans :shock: O

Picking Up the Pieces (2000) film sans intéret, hélas. Ily est translucide. O

Supernova (2000/I) j'ai un faible pour ce space opera bricolé. :oops: X

Bats (1999) tout pareil qu'Haribo.XX

The Big Hit (1998) très sympa. il y joue une autre carte plus second degré. XX

The Dark Wind (1991) il y est très convaincant. le film m'avait fait une belle impression.passé inaperçu chez nous. XX

Young Guns II (1990) beauvcoup plus fun et visuellement mieux torchée. XX

The First Power (1990): mouais. Le trio Philips/Kober/ trucmuche est efficace. le fim est assez tracé. Ne supporte pas une revoyure. O

Renegades (1989) une belle déception. Sholder en tout pitite forme. O

Young Guns (1988) mou. je préfère la suite. O

La Bamba (1987) aucun souvenir :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven

Manolito a écrit : Mais sachez que Lou Diamond Philips a un autre fan par ici, mais un fan quand même... Allez Arioch, montre-toi, ne sois pas timide ! :D :D :D :D
Apres Patrick Swayze, Lou!!! 8) Arioch m'etonnera toujours! :lol: :wink:
Là tu abuses, "LA BAMBA" est pourtant passé et repassé sur nos antennes!
Soit j'ai du hiberner, soit il a du passer à chaque fois à des heures indues mais je ne l'ai jamais vu sur nos chaines.. enfin les chaines normales quoi!! :? :cry:

Sinon, vous avez tous quoi avec Bats?????? :shock: :shock: des chauves souris de synthese ridicules qui m'ont fait tout arreter au bout d'un moment!!! :twisted: Ca y est! Eric est enervé! :twisted:
J'en avais même oublié la présence de Lou qui, cela m'a un peu etonné en vous lisant, suscite apparemment plus le sourire et l'incredulité qu'autre chose artistiquement parlant... :roll:

Concernant Agaguk, en effet mon cher haribo, il y a bel et bien une jolie scene gore.. celle où Lou se fait devorer le visage par le loup blanc.. scene toujours aussi violente je te rassure aujourd'hui.. et Lou nu également dans son igloo chevauchant la Tilly!! :lol:
Modifié en dernier par eric draven le jeu. déc. 28, 2006 9:48 pm, modifié 1 fois.

Haribo

Message par Haribo »

eric draven a écrit :
Concernant Agaguk, en effet mon cher haribo, il y a bel et bien une jolie scene gore.. celle où Lou se fait devorer le visage par le loup blanc.. scene toujours aussi violente je te rassure aujourd'hui..
Je pensais davantage à une furtive scène de cannibalisme impliquant Sutherland perso...
eric draven

AH OUI!! Je l'avais oublié!!! La scene où Sutherland se fait eventrer par un esquimau qui lui dévore à pleine dents les entrailles.. Pas si furtif que ca en plus!! :D

Répondre