Ex-teen idol 80s, il sut incarner l'indien des terres d'Amerique, l'esquimau des espaces polaires ou le chanteur latino gominé avant de s'assagir et devenir un homme de télé. Voici pour cet ultime Top mignon de 2006, un Top à... LOU DIAMOND PHILLIPS

Né en 1962 aux Philipines, Lou Diamond de son vrai nom Louis Upchurch grandira au Texas auprés de sa mère et de son beau père à qui il prendra son som de scene Phillips.
Aprés ses études universitaires qu'il remporte haut la main, le jeune Lou va se tourner vers la comédie et c'est a 22 ans tout juste qu'il fait ses débuts au cinéma avec une apparition dans INTERFACE où il est un des punks.
Ce passage sur grand écran lui ouvre les portes d'Hollywood qui de suite remarque sa beauté métisse, ne laissant personne indifferent.
Ses petits yeux bridés, ses longs cheveux noirs, son corps fin mais musclé qu'il doit à un mélange de sang cherokee, chinois, espagnol, irlandais, hawaien et philipin commencent à faire parler et aprés un passage dans les séries DALLAS et MIAMI VICE, il décroche le role qui va lui apporter la gloire internationale, celui de Richie Valens dans le fameux LA BAMBA en 1987.
Plus rien n'arrête le jeune Lou qui a 25 ans devient un des sex symbols de cette fin d'années 80.
En 1988, il est au générique de STAND AND DELIVER, un drame scolaire plutot violent avant de se retrouver en 1989 au milieu de tout un groupe d'autres jeunes sex symbol dont Emilio Estevez et Dermot Mulroney dans le western de Christopher Cain faisant revivre Billy the Kid YOUNG GUNS, ses longs cheveux noirs et ses yeux bridés seyant parfaitement aux traits du mexicanos qu'il incarne..
Il apparait ensuite dans DAKOTA de Fred Holmes où il est un jeune marginal tentant de se racheter avant de tourner un YOUNG GUNS 2 en 1990.
Il tourne ensuite RENEGADES, film policier de Jack Sholder avant LE PREMIER POUVOIR, petit film fantastique traitant d'esprit indien réincarné.
On le retrouve ensuite dans EXTREME JUSTICE avant qu'il n'incarne en 1992 un jeune esquimau chassé de sa tribu quelque part dans le grand Nord dans le beau et polaire AGAGUK.
Dés lors, Lou va progressivement quitté le grand écran même s'il apparait encore par exemple dans SIOUX CITY, COURAGE UNDER FIRE ou encore le mauvais BATS.
Il va désormais s'interesser à la TV et ne cessera d'apparaitre dans une multitude de séries dont SPIN CITY, OUTERLIMITS, NUMB3RS, LE TRIANGLE (actuellement sur M6), TWILIGHT ZONE ou ABSOLON entre mille autres....
Lou, Lou.... ah Lou à son époque Teen idol imberbe, cheveux tombant en cascade sur ses épaules..


Lou en bad boy comme nous les adorons

Baila baila la bamba

