Superfly a écrit : Juste de la comédie pour mongolitos.
Il faut préciser qu'il n'y a dans ce film ni Milla Jovovich ni comique yankee pas drole, les propos de Superfly sont donc à relativiser !
Le ton du film est en effet assez surprennant, même lorsqu'on est habitué au film Hong Kongais ou Coréen qui mélangent souvent les genres. Et c'est vrai que le film tire vraiment durant sa majeur partie vers le coté comédie.
Cependant, Il est intéréssant de constater que les coréens n'ont aucun problème à aborder des thèmes importants dans leurs films, et ce quelque soit leurs genres, et à exprimer de façon décomplexé les sentiments qu'ils éprouvent pour leur pays (Le genre de choses qui en France vous fait passer pour un facho tout de suite). "Heaven's soliders" en est effet un film très nationaliste, pronnant durant près d'une 1H30 pour un rapprochement entre les 2 corées et fustigeant les puissances étrangères en particuliers les USA, dans un prologue assez savoureux.
Ce nationalisme présent durant tout le film est cependant tout sauf agréssif (comme celui qu'on voit souvent dans les films américains), et j'ai même été assez surpris par le traitement des personnages, les coréens du sud n'étant au départ pas spécialement présnté sous un jour favorable, les coréens du nord, eux, apparaissant assez rapidement comme des hommes d'honneurs pret à se battre jusqu'à la fin.
Evidement, au final, coréen du sud comme du nord se retrouveront iconisé comme rarement lors d'une dernièrre bataille assez impréssionnante !
Raaaaaaaaaaaaah, et les derniers plans du film !
"Heaven's Soliders", qui est le quasi remake des Guerriers de l'apocalypse, arrive donc à s'éloigner de façon significative de son model et le dépasse même largement niveau profondeur et sous texte politique (quasi inexistant dans le film japonais).
Excellent.