HD DVD - Blu Ray Disc

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est bien ce que je dis, avec Superfly, retournons dans le passé, complètement idiot comme raisonnement !
Fait pas ton dragonball :D ... c'est un nouveau support et tu penses que les mecs vont te faire des putains d'édition alors qu'il y'a 10 acheteurs en France et que le blue ray n'est même pas sorti.
C'est vrai que les Z2 avaient de bons bonus. Déjà les LD étaient top. :D :D
Tu parles de 4ème dimension mais t'es en plein dedans... tu peux continuer de rêver. C'est déjà ça :D :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Moi, en tant que consommateur, je suis desole. On me vend un nouveau format qui a pleins d'avantages par rapport au DVD, un machin de prestige, et on fait des economies. Il est beau le prestige ! Je suis un gros con de consommateur, si j'achetes MILLION DOLLAR BABY, j'aimerais bien avoir les supplements. Comme ca, je peux refourguer mon DVD !
le support hd n'a absolument aucun avantage comparé au dvd : c'est le même ! strictement le même ! quand au blueray ça va etre tellement buggé que je me roule dejà par terre en pensant aux consommateurs qui vont se faire entuber :D
coté bonus ce qui se passe est 100 % normal, on suit le cour du dvd :
une édition simple, puis une édition avec bonus, puis une édition "superbit hd" simple, puis enfin le collector "superbit hd" qui ne s'appelle plus "superbit hd" au passage en double ou triple disque pour bien gonfler le prix, chacun avec 75% d'espace libre.
classique.
si tu pensais que ça allait se passer autrement tu est bien naif mon pauvre arioch !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis d'accord avec Heathcliff pour dire que le fait de sortir des versions simples au lieu de versions plus complètes quand les suppléments existent, c'est avant tout de l'opportunisme pour refourguer une version collector plus tard, une version top collector encore plus tard, etc. Venant de studiocanal, ça n'a même rien de surprenant, ils ont fait pareil avec le dvd. Maintenant, s'ils ne mettent pas les suppléments, ce n'est pas pour des raisons de couts, ça, c'est n'importe quoi. Sur une sortie comme "Million dollar baby", c'est une plaisanterie de dire ça !!! C'est juste du calcul commercial de très bas étage...

Là où Superfly se plante aussi, c'est qu'aux USA, les HD-DVD ou Blu Ray sortent toujours avec des suppléments s'ils existent en DVD. En tout cas ce qu'ils arrivent à faire tenir sur un seul HD DVD (le cout de fabrication doit rester élevé, j'imagine, contrairement à celui du dvd, donc pas de hddvd bonus...). ¨Par exemple, même un titre relativement "fond de catalogues" comme "Fild of Dreams" a gardé ses bonus. "Dune" est sorti avec ses bonus de la version DVD Universal mais sans la version TV (il aurait fallu presser un disque de plus), etc....
Heathcliff

Message par Heathcliff »

on peut mettre AU MOINS 2h de programme en hd très bien encodé sur un hd dvd simple couche (15Go). et un dvd-hd peut avoir 3 couches. donc 6h de programme HD par dvd hd.
quan dau blue -ray c'est 25go par couche, et 2 couches possibles, soit un peu plus (env 7h de programmes maximum).

mais il y aura quand même des doubles ou des triples disques, vous verrez :D

de toute façon la hd va se bannaner, les films sont déjà tous piratés et dispo partout sur le web, grace a la télé. la chute va etre dure pour les studios.

voyons le bon coté des choses, si les ventes sont mauvaises, peut-etre qu'ils refilerons des titres de leur catalogues aux petits éditeurs :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Personne ne connaît le coût d'un Dvd, alors d'un HD c'est même pas la peine d'avoir une réponse ici. Ca doit coûter quand même un peu plus cher qu'un Dvd je suppose. Déjà parce que Canal ne va pas en faire presser 150 000 comme un vulgaire dessin animé.
Mais tu as peut être des infos sur les coûts et le nombre de Dvd pressés.

Le HD et Blue Ray sont sortis depuis plus de 6 mois déjà aux usa, pays de 200 000 000 d'habitants. Nous ca date de peu. Le marché n'est pas le même. Faut arrêter de comparer comme on le faisait au temps du Dvd. :D
De plus... y'a des titres sans bonus.. Terminator contient 2 docus et des scènes inédites.

Ce qui ne veut pas dire que Canal sont des anges bien sûr. je ne suis pas aussi naif.

Dans 6 mois sortira un collector de Rambo et Arioch sera content :D :D

Soyez patient, ne vous ruez pas tous pour acheter des HD Ready ou des platines HDDvd... tout simplement.
Les mecs essayeront de nous enculer comme pour le Dvd... maintenant que l'on sait comment ca se passe... ben faut pas s'étonner.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En passant on peut remarquer que les vieux films d'horreur en HD ne sont pas encore sortis alors qu'il existe des masters de Zombie, Chud, From Beyond etc... pourquoi ? Peut être le marché. Batman vend plus je suppose.

Bon y'a quand même ca qui arrive http://www.dvdempire.com/Exec/v4_item.a ... #topoftabs
Sans bonus et sans st.

Sinon ... y'a des sites qui critiquent les HD français ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :¨Par exemple, même un titre relativement "fond de catalogues" comme "Fild of Dreams" a gardé ses bonus.
En fait, FIELD OF DREAMS, des sa premiere sortie en DVD, il avait deja des tonnes de supplements. Ils provenaient de l'edition Laserdisc. C'etait aussi le cas de titre comme SCARFACE, THE THING, DRAGONHEART, TREMORS, etc..., etc... La plupart des editeurs qui disposaient de materiel supplementaire sur les films les placaient sur leurs DVDs. Ce n'est pas de la naivete, c'etait le cas. Et lorsque le disque sortait en France, il reprennait le meme contenu. Me dire qu'il n'y avait pas de supplements au debut du DVD, c'est ridicule ! En fait, la plupart des disques en provenance de studio, sortait avec au minimum sa bande annonce pour justifier l'interactivité. Et les petits editeurs balancaient des filmographies ou des vagues notes de production. C'est sur que ce n'etait pas super tripant mais l'interactivite existait. Et surtout ils faisaient avec les moyens du bord puisque tout etait a faire (les supplements n'existaient peut etre pas pour les films en question, etc...). La, c'est "Tiens, v'la le film et barre toi ! On a les supplements mais on va pas se prendre la tête !".

Apparemment, le HD-DVD propose des possibilités d'interactivité qui n'etait pas possible avec le DVD. Desole Heathcliff mais les possibilites du HD-DVD en matiere d'interactivite ne sont pas les memes. Certains disques pour des sorties recentes en tire vaguement partie comme c'est le cas, je crois, sur MISSION IMPOSSIBLE 3.

T'es gentil Superfly mais Brentwood, leur occupation, ça a toujours ete de faire du machin sans droits ou presque avec des films recadres, sans VO, sans rien ! PAr contre, le truc surprenant, c'est qu'ils ont sortis GALAXINA avec pleins de supplements.
Quant au fait qu'on n'est pas encore des trucs comme CHUD ou ZOMBIE, faudrait il encore que ceux qui en detiennent les droits sortent des HD DVD ou des Blue Ray. Encore une fois, c'est un argument qui ne veux rien dire.

A l'heure actuelle, le probleme, c'est que, je crois, il n'y a pas de lecteur de HD-DVD disponible en France a l'exception de la X360. Difficile de tester. En meme temps, je ne vois pas le rapport avec le fait que si je veux investir, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con. Du coup, on va encore se tourner vers l'import et les editeurs francais vont encore pleurer. Car sur les trois titres cités, deja disponible ailleurs avec supplements, ils disposent aussi de STF et meme de VF. Arf ?
Modifié en dernier par arioch le sam. déc. 30, 2006 9:04 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ia vu une comparaison HD/DVD tournée à la FNAC, et merde, ça calme !
Bon, en même temps, c'était une démo promotionelle, donc pas le truc super honnete ! :D

En totu cas, les boitiers sont super moches. A croire que les mecs le font exprès chaque fois qu'ils sortent des films sur un nouveau format.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair qua quand Anchor Bay se met au HDDVD, ils sortent "Zombie" en premier... Mais les indépendants sont très circonspects pour le moment !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dans l'exemple donné, il y a FROM BEYOND qui n'est toujours pas dispo en DVD en dehors de l'edition probablement pirate sortie en Autriche et du DVD chinois tout pourri.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quant au fait qu'on n'est pas encore des trucs comme CHUD ou ZOMBIE, faudrait il encore que ceux qui en detiennent les droits sortent des HD DVD ou des Blue Ray. Encore une fois, c'est un argument qui ne veux rien dire.
Donc on est d'accord. Se sont d'abord les grosses boites qui vont innonder le marché en foutant leur Dvd à travers le monde. Parce que le marché est petit et que ca sert à rien de se prendre une banane en sortant Zombie si tu en vends 30. Les mecs vont plutôt prendre King Kong parce qu'il casse des troncs d'arbres en 1081 :D :D Et surtout. Le mec qui sort Zombie aux usa, ne le vend qu'aux usa. Le mec qui vend King Kong, le vend partout.

Tout est une question de rentabilité. Maintenant tu penses peut être que la marché danois, finlandais est meilleur que celui américain. :D :D

Ahhhhhhhhhh...J'ai compris. Pour toi une bande annonce c'est un supplément. Une filmographie aussi. Cool alors. :D :D Et puis tu parles de Tremors, Scarface... heu... des titres ricains sortis par des ricains. Super (En plus Tremors et The Thing avaient un beau 16/9)

Et Canal ? Combien de temps est arrivé HK après le début du Dvd ? Wild Side ? Neo ? Effectivement... toutes les boites françaises sortaient des Dvd remplis de bonus jusqu'à la gueule au début du Dvd... Le début chez Arioch c'est 2 ans après l'arrivée des premièrs Dvd. :D

Donc comme au début du Dvd donc, Canal ne sortira pas pour l'instant des HD rempli jusqu'à la gueule (en plus vu les titres c'est normal... qui va acheter Rambo en HD alors qu'à côté y'a Spiderman ?)... :D

Maintenant on verra quand WS va sortir sont premier HD Dvd tout simplement. Pourquoi pas maintenant ? parce que les mecs ont les droits sur la France et qu'ils vont en vendre 10. Canal à les droits sur quelques pays dont la finlande, l'allemagne etc... Columbia à les droits de ses films sur toute la planète. Ca change un minimum la donne quand tu dois investir dans un nouveau support où la moindre platine coute 1000€, où les gens ne savent pas qui va gagner, où le mec doit avoir un écran HD Ready à 1000€...

http://www.resetmag.com/planning/ pour le planning HD et Blue Ray. A part Canal... que de grosses boites qui vont presser pour le monde entier.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

From Beyond est passé à la télé. La MGM a un paquet de films en HD... où sont les HdDvd ?... c'est peut êtreà cause du fait que beaucoup de films MGM ont des droits différents dans les autres pays. The Beyond n'est pas Mgm en France. Faut alors que le mec qui a les droits achète le master et fasse un HDDvd pour en vendre 10. La grande classe !!

Que Canal ne sortent pas les bons films, je suis d'accord. Le Pacte des Loups arrive bientôt. Qu'ils cherchent à nous avoir, sûrement... mais fermer les yeux sur la rentabilité... sur ce coup non.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

N'imoprte quoi Fly, mais bon, si ça te fait plaisir, on ne va pas te répondre 15 fois la même chose...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ne t'inquiète pas... vu tes grandes connaissances au marché du Dvd je me dis que tu dois être caler pour le marché du HDDvd.:-):-)

Je remets la liste d'Arioch. Qui me dit que Le Laureat en HD est le titre qui le fait bander ?? Et Seprico en HD. C'est la classe merde. La Grande Vadrouille en HD mouahahahah... sont forts chez Canal. Personne ne va acheter ca en HD, même avec des bonus. Les mecs ont déjà leurs Dvd qui est nickel. Pourquoi claquer pour ces titres alors qu'il y'a King Kong :-) :-)

LE LAUREAT
VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER
SERPICO
LES TROIS JOURS DU CONDOR
RAN
TRAFFIC
LEAVING LAS VEGAS
MILLION DOLLAR BABY
TERMINATOR 2
NOUS ETIONS SOLDATS (WE WERE SOLDIERS)
MULHOLLAND DRIVE
ARIZONA DREAM
LE PACTE DES LOUPS
LA GRANDE VADROUILLE
L'ARMEE DES OMBRES

J'ai oublié de te citer Manolito "Mais les indépendants sont très circonspects pour le moment !" ... demande toi juste pourquoi... et tu verras que tu trouveras les même réponses que moi. Pas de marché. Canal refourge ses merdes juste pour tester le marché. Et quelques bons titres pour rassurer... quand y'aura un vrai marché, les bonus arriveront. C'est la logique.
Modifié en dernier par Superfly le sam. déc. 30, 2006 9:40 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Putain, mais c'est l'hallu ! Quel rapport ? A partir du moment ou tu presses ton disque, je ne vois pas en quoi ca va couter une fortune a Studio Canal d'ajouter une bande annonce ou un Making Of. J'ai l'impression de parler a un marchand de tapis ! Merde, si Studio Canal sort des titres maintenant, ce n'est pas pour être sympa. C'est qu'ils se disent qu'ils vont, eux aussi, occuper un marché en faisant partie des premiers. Studio Canal, ce n'est pas Artus, ce n'est pas Neo. Quel rapport ? Ils gerent le plus gros catalogue de films au monde, si je ne m'abuse, non ? Quoi que cela a peut etre change puisqu'ils ont revendu, je crois, une part de leur catalogue. Mais, pour exemple, qu'est ce que cela va couter financierement de balancer l'interview du DVD sur L'ARMEE DES OMBRES ? Probablement peanuts ! 'Tain, on dirait, a t'ecouter, que les mecs vont claquer tout leur capital parce qu'ils vont placer une BA ou une interview sur un DVD. Remarque, a t'ecouter, Studio Canal, ils font ca pour le fun car ils vont perdre de l'argent.

Pour info, et pour ceux qui ne le savent pas, le premier DVD en France, c'est sorti chez Les Editions Montparnasse. Pas Warner, pas Sony/Columbia, pas la Fox, pas Universal... Les Editions Montparnasse, premier DVD disponible officiellement en France !

Et, pour moi, oui, la bande annonce et des filmos, ce sont des supplements. Et je suis plutot friand de bandes annonces. Parfois, je prefere voir une bande annonce qu'un Making Of promo de 4mn. Il y a d'ailleurs d'autres fans de bandes annonces sur le Forum. Si la plupart des editeurs de DVD ont commences par sorti en supplement des bandes annonces, c'est que la plupart du temps, ils avaient déjà la bande annonce sous la main sur les Laserdiscs ou autres.
Je remets la liste d'Arioch. Qui me dit que Le Laureat en HD est le titre qui le fait bander ?? Et Seprico en HD. C'est la classe merde. La Grande Vadrouille en HD mouahahahah... sont forts chez Canal. Personne ne va acheter ca en HD, même avec des bonus. Les mecs ont déjà leurs Dvd qui est nickel. Pourquoi claquer pour ces titres alors qu'il y'a King Kong
Tres franchement, KING KONG m'a fait chier. Moi, j'aime beaucoup SERPICO, j'aime beaucoup LE LAUREAT... LA GRANDE VADROUILLE, c'est un bon plan commercialement. Louis De Funes / Bourvil, probablement l'une des comedies francaises qui restent encore aujourd'hui dans le haut du panier des coeur des francais. Et perso, si j'investis dans le HD DVD, le premier film que j'achete, c'est SPARTACUS et pas KING KONG. Mais encore une fois, quel rapport avec le fait que je m'insurge contre le fait qu'on me prenne pour un con ?
Modifié en dernier par arioch le sam. déc. 30, 2006 9:44 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
Répondre