HD DVD - Blu Ray Disc

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les Editions Montparnasse, premier DVD disponible officiellement en France !
Oui je sais.. suivi de Microcosmos.

Mais canal s'en tape des bonus. Ils vont pas se faire chier pour en vendre 10. T'as vu les titres ? Je n'ai pas dis que c'étaient des anges les mecs. Ils balancent des films juste pour voir si ca mordille un peu. Et aussi pour tester la technique. Ils veulent peut être pas se griller sur un Pacte des Loups bien plus interessant que Rambo. Les vrais titres vont arriver... avec les bonus. Quand ils verront que l'on est à point :D :D Bien sur que se sont des marchands de tapis.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Encore une fois, studiocanal, ça ne leur coute rien de mettre des bonus déjà faits (qui ne sont pas des sources HD, donc qu'ils ne posent aucun problème à remettre). Pour une boite comme ça, c'est un cout dérisoire de les rajouter par rapport à ne sortie DVD. Ce sont des escrocs, ils ont déjà fait le coup 20 fois (avec "Serpico" en DVD tout récemment, sorti à 6 mios d'écart sans puis avec les suppléments), point barre.

Soit dit en passant, la plus grosse audience de noel cette année aux USA -comme tous le ans, c'était "La vie est belle" de Capra, un horrible vieux film en noir et blanc et mono des années 40 ! Et quand Warner sort en HDDVD "Casablanca" ou "Les aventures de Robin des bois" ou des vieilles croutes qui n'intéressent personne comme "Planète interdite", ils les casent avec leurs nombreux suppléments DVD. Ils auraient tord de se priver, ça leur permet de les rentabiliser !
Modifié en dernier par Anonymous le sam. déc. 30, 2006 9:48 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, en parlant de LA VIE EST BELLE, c'est le premier film sorti en DVD par Les Editions Montparnasse.

J'aime beaucoup LA VIE EST BELLE. C'est limite de me tirer une larme a la fin quand ils viennent tous voir James Stewart et lui filer un biffeton ! :D
Modifié en dernier par arioch le sam. déc. 30, 2006 9:47 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

là je suis d'accord avec toi... :D :D

De plus ceux qui sortent les HDDvd aux usa... sont dans l'affaire des platines si j'ai bien suivi. Donc ils ont tout interet à foutre un max de trucs dans leurs galettes pour montrer qu'ils ont la plus grosses bites. Canal n'a rien à voir là dedans.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :De plus ceux qui sortent les HDDvd aux usa... sont dans l'affaire des platines si j'ai bien suivi. Donc ils ont tout interet à foutre un max de trucs dans leurs galettes pour montrer qu'ils ont la plus grosses bites. Canal n'a rien à voir là dedans.
:shock:

Si on continues, ca va être la faute du rechauffement de la planète ! Bon, allez, je vais me coucher et me mater un film sous la couette ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SI j'ai bien compris les éditeurs sont associés avec les fabricants. Genre Warner avec le HD et Sony le Blue Ray... j'ai peut être mal suivi...

PS: je voulais aussi m'excuse auprès de Mano pour l'avoir vanné assez fort. J'étais faché contre Arioch (comme d'hab quoi) :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

N'importe quoi, Warner, Paramount, Fox et autres n'ont aucun rapport avec les fabricants. A la limite Columbia est lié avec Sony, mais ce sont bien les seuls...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je croyais avoir lu qu'ils prenaient position pour quelques uns. J'ai du confondre avec Columbia effectivement. Je m'exucse.

Pour finir.. canal est dans la même logique que les vendeurs de Dvd à auchan. Eux c'est pourquoi me prendre la tête si je les vends 2€, Canal c'est pourquoi me prendre la tête si j'en vends 100. :D :D La logique commerciale basique quoi :D :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Me dire qu'il n'y avait pas de supplements au debut du DVD, c'est ridicule ! En fait, la plupart des disques en provenance de studio, sortait avec au minimum sa bande annonce pour justifier l'interactivité. Et les petits editeurs balancaient des filmographies ou des vagues notes de production. C'est sur que ce n'etait pas super tripant mais l'interactivite existait. Et surtout ils faisaient avec les moyens du bord puisque tout etait a faire (les supplements n'existaient peut etre pas pour les films en question, etc...). La, c'est "Tiens, v'la le film et barre toi ! On a les supplements mais on va pas se prendre la tête !".
ben dis donc.... moi tous mes dvd de science fiction sortis il y ades années n'ont aucun bonus a part une bande-annonce (en encore !) ou ... un chapitrage ! mais si les tiens en ont plein :D
quand aux bandes-annonces c'est vrai que c'était revolutionnaire : il y en avait déjà sur les vhs !
Apparemment, le HD-DVD propose des possibilités d'interactivité qui n'etait pas possible avec le DVD. Desole Heathcliff mais les possibilites du HD-DVD en matiere d'interactivite ne sont pas les memes. Certains disques pour des sorties recentes en tire vaguement partie comme c'est le cas, je crois, sur MISSION IMPOSSIBLE 3.
ah oui ? lesquelles ? vas-y balance je suis curieux de savoir ! parceque a part le surlignage des menus en 256 couleurs, ce dont tout le monde se bat les c***** :D je n'en connais pas. le language du hd dvd une sorte de html. tu vas faire quoi avec ce language pour faire "de l'interactivité" supplementaire ?
pour le blueray, la oui, tu peux. tu peux avoir un pop-up avec la gueule du gros george sur le commentaire audio de star wars. passionnant. mais le blueray c'est du java. le language le plus lourd et qui va bugguer sur tous les lecteurs. j'ai vraiment hate de voir ça... :D
Pour finir.. canal est dans la même logique que les vendeurs de Dvd à auchan. Eux c'est pourquoi me prendre la tête si je les vends 2€, Canal c'est pourquoi me prendre la tête si j'en vends 100. Hinhin ! Hinhin ! La logique commerciale basique quoi Hinhin ! Hinhin !
sauf que ça coute pas plus cher.
et pour appater le gogo mieux vaut rajouter des bonus vu que c'est maintenant rentré dans les moeurs. ce qui prouve bien que d'autres éditions plus completes et plus belles sortiront par la suite, comme pour le dvd !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

A noter que les stf allemands sur Rambo où je ne sais quels titres doivent venir d'un partenariat avec Kinowelt qui le sort en allemagne avec stf et français. Kinowelt ayant beaucoup bossé avec Canal.

On peut remarquer aussi la sortie de La Haine en allemagne et angleterre chez Optimium. Sans bonus il semblerait.

Chronos sort en Zone 0 avec plein de bonus par contre. Ntsc. Normal quoi.

Pour répondre à Heath, vu les titres vendus, je doute que canal souhaite appater le gogo. Je pense que le gogo va se taper les King Kong et dans quelques mois il ira vers Le pacte des Loups.
Gaumont sort directement OSS 117 en Blue Ray...

D'ailleurs...pourquoi Canal a sorti ces films ????

Au fait ... comment va s'appeler DevilDead avec le HD ?? :D :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Au fait ... comment va s'appeler DevilDead avec le HD ??
HevilDead ? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... il est fort ce heathcliff... :D :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Superfly a écrit :(combien de labo font du HD en France ? D'après mes sources: PAS UN)... ...
CMC
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est cool alors.. Encodage et Authoring ?

En tout cas... moi j'attends les premiers HD Dvd de Wild Side où Metro. Pour voir ce qui arrive et quand. Si ils ont des couilles, ils en sortent dans pas longtemps pour booster le marché en se prennant une gamelle temporaire. Mais bon ce n'est pas le cas d'après les sorties. Où alors ils attendent 6 mois, 1 an, que les acheteurs commencent à acheter des lecteurs. Que le bouche à oreille se fasse parmis les fans de techniques. Après on aura de bonnes éditions. Croire que Canal aurait fait du bon boulot en balancant Rambo alors qu'en face les grosses prods balancent leurs grossses prods, c'était un peu rêver. D'après ce que j'ai pu voir, même dans les autres pays, les mecs qui ont les droits pour 1/2 territoires, balancent des éditions cheap. Faut quand même oser sortir la haine en Angleterre :D :D :D
Chris

Message par Chris »

Petite question: est-ce que ces lecteurs HD-DVD ou Blu-Ray sont dézonables?
Répondre