Avis aux editeurs de DVD !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme l'a dit Meltingman, c'est sans doute comme ça que fonctionne un Wild Side par exemple, un "Sin City" finançant sans doute quelques Zatoichi... Idem pour Metropolitan avec HK video... Mais il y a aussi les aides du CNC qui changent un peu la donne pour les titres un peu "difficiles". Mais bon, dans l'édition aussi, il y a des aides... :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

D'apres Opening, certains des titres qu'ils sortent sont probablement voués à perdre de l'argent mais l'editeur le fait pour donner du prestige à la boîte.

Cela dit, pour revenir sur BRAINDEAD. Je piges plus, Melting. Au début, j'avais l'impression que tu disais qu'il y avait un imbroglio sur les droits en France. Maintenant, tu sembles dire que les droits sont trop chers ou meme que quelqu'un dispose des droits en France. Donc, je resume car tu fais dans le non-dit...

Braindead ne sort pas car...

1-Quelqu'un en possede les droits mais :
1a-N'edites pas de DVD.
1b-N'a pas envie d'editer le DVD car pas rentable.
2-D'autres seraient interesses pour le sortir mais le tarif demande par l'ayant droit mystere en (1) est bien trop élevé.
3-De toutes facons, il y a de gros problemes de droits sur le film ce qui rend obsolete le (1) et le (2).

Je crois qu'en donnant des noms, des trucs clairs, tout le monde serait fixé. Et surtout on pourrait aller parler d'autres choses.

Quand je disais que l'impression que donnait les message etait que les francais etaient cons, j'avais precise "consommateur". Je ne parlais pas de contrat, je ne parlais pas de droit, je parlais du "porte-monnaie avec des pattes" qui va acheter son DVD. L'exemple donné, FANTOMES CONTRE FANTOMES, n'avait d'ailleurs rien a voir avec BRAINDEAD.

Concernant PLANETE INTERDITE, c'est un titre sorti par Warner aux USA. Qui sort chez Warner en Angleterre. Il y a donc de fortes chances pour que ce soit Warner qui le sorte en France a peu pres a la meme periode. REMO est sorti chez MGM et, la, ils font n'importe quoi depuis leurs debuts genre ne pas mettre de sous-titrage francais ou en sortant certains titres dans certains pays et en laissant s'ecouler plusieurs mois (annees) avant de les injecter dans les titres cheap à destination d'operation petit prix que l'on trouves souvent plus facilement dans les supermarchés. Et puis, je suis naif, j'ai l'impression que REMO, dans la tete de n'importe qui, c'est pas pareil que PLANETE INTERDITE ! :D
"Fuck The World", Rambo
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Manolito a écrit :Metropolitan/Colombia Films export, ça n'existe pas - mais Metropolitan Film export, oui, ça existe... Mais je doute que ce soit eux qui aient les droits de ce titre... S'ils les avaient, ils l'auraient sorti depuis longtemps, je pense...
.
il avait les droits de l'antre de la folie mais ont mis un temps à le sortir :?
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
arioch
Site Admin

Message par arioch »

NICOLAS mag a écrit :il avait les droits de l'antre de la folie mais ont mis un temps à le sortir :?
Le temps de sous-titrer le commentaire audio ! :D
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

meltingman a écrit :
Madkitsune a écrit :Le disque du Director's Fun Cut de The frighteners (de l'édition allemande 4 disques) comporte avertissements, logos, menus et sous-titres intégralement en français, ce qui me fait penser qu'il était prévu aussi pour la France... Que faut-il en déduire :?:
Il faut en déduire que Universal est une major et que, comme souvent chez les majors, la même DLT sert pour faire tous les DVD de tous les pays. En France, Universal a probablement voulu faire l'économie d'un DVD sur les 4.
c'est quelque chose comme çà. Je pense qu'Universal (Europe dans le cas présent) a fait la dlt des 4 disques dans plusieurs langues. Ensuite les filiales concernées paient à Universal pour disposer des dlt. Vu le peu de notoriété du film ici (bide à sa sortie, titre inconnu du grand public et un rien passe partout), et surtout absence de Vf sur ce montage, Universal France a préféré faire l'impasse sur la dlt de la director's Fun cut. 4 dvd pour un film qui n'a pas la notoriété de Blade Runner, ça fait un peu bcp. Bon après ça, je suis le premier à gueuler mais aussi à me calmer quand je commande pour moins de 25 euros le 4 dvd en Allemagne :wink:
meltingman a écrit : Les droits d’une œuvre ne sont pas une chose immuable et doivent parfois être renégociés. Même dans les gros studios de Major cela arrive, alors imagines pour un film indépendant…
voir à ce sujet l'embroglio juridique autour de Blade Runner qui je le rappelle est un film indépendant (Ladd Company), distribué par Warner et qui a plusieurs montages officiels différents, donc un copyright différent à chaque fois. Bon, cela s'est réglé finalement mais il aura fallu près de 5 ans, ce qui est en fait très court pour ce genre d'affaire.
Sa place est dans un Blu-Ray !
marcel bozzuffi

Message par marcel bozzuffi »

arioch a écrit : je suis naif, j'ai l'impression que REMO, dans la tete de n'importe qui, c'est pas pareil que PLANETE INTERDITE ! :D
Non, tu n'es pas naïf. Certains dont moi rage plus de l'absence de Remo que de planete interdite :!:
celia0

Message par celia0 »

D'accord avec Marcel!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, je ne sais pas comment vous faites, les gars... Que l'on preferes l'un ou l'autre... Moi, j'ai déjà les deux depuis des plombes dans ma DVDtheque !

Au fait, il n'y pas un Z2 de REMO qui est finalement sorti par la suite si ce n'est qu'ils ont enleve la bande-annonce qui etait sur le Z1 ?
"Fuck The World", Rambo
celia0

Message par celia0 »

Il existe en allemagne en VO-VF et surtout au format contrairement au zone 1. Mais je n'aime pas commander sur amazon.de qui t'ajoute la moitié du prix du dvd en taxe et autres frais de port.
Je n'ai pas vu planète interdite mais je ne suis pas pressé de le découvrir.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
fatquick

Message par fatquick »

Pour Braindead, The Feebles, et plus généralement tous les titres pré-LOTR de Jackson (Bad Taste y compris), attendons-nous à ce que celui-ci et Wingnut fassent leur boulot de remastérisation, nous concotent de bels et bons documentaires, commentaires, scènes coupées, etc. pour pouvoir enfin sortir ces films dans des éditions à la hauteur de l'ambition de leur géniteur.
Je suis certain que le père Jackson y travaille en cachette pendant son "année creuse". D'autant plus que je lis actuellement sa "biographie" et que les diverses allusions en ce sens sont pour le moins encourageantes. :)
DPG

Message par DPG »

arioch a écrit :
NICOLAS mag a écrit :il avait les droits de l'antre de la folie mais ont mis un temps à le sortir :?
Le temps de sous-titrer le commentaire audio ! :D
Ils ont fait une phrase par jour ou quoi ? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre