Un retour à ces chères années 70 qu'Eric vénérent tant, ces immenses rassemblement formant des fleuves d'interminables chevelures tandis que les bottes martelaient le sol aux rythmes lourds d'un rock qui fleurait bon la bière et les chevaux.
Interessons nous à un des groupes phares du rock sudiste, les legendaires LYNYRD SKYNYRD!

Un des derniers grands groupe qui au début des années 70 sut méler le blues à un rock sudiste traditionnel en y ajoutant une image hard rock, Lynyrd skynyrd fut fondé en 1970 par Ronnie Van Zandt.
Remarqué par Al Kooper, le groupe signe chez MCA et sort son 1er album PRONOUNCED LEH-NERD SKI-NERD propulsé par leur 1er tube, le legendaire FREEBIRD, longue plage absolumment fantastique dédiée à Duane Allman alors recemment décédé.
Freebird et une tournée avec les Who en 73 donne au groupe une envolée spectaculaire et ils sortent leur 2eme album en 1974 SECOND HELPING d'où est extrait le tube SWEET HOME ALABAMA.
Le succés de ce second album leur permet d'en concocter un troisième NUTHIN' FANCY avec son tube SATURDAY NIGHT SPECIAL suivi de GIMME BACK MY BULLETS avec son single eponyme, album qui cette fois ne rencontrera pas le succés des précédents.
Un live sort alors en 1976 ONE MORE FROM THE ROAD avant l'album STREET SURVIVORS en 1977. Malheureusement, 3 jours aprés sa sortie, l'avion emportant le groupe s'écrase, Ronnie Van Zant et Steve Gaines y trouveront la mort, les autres membres seront juste blessés.
L'album suite à la tragédie deviendra leur plus grosse vente.
Le groupe se separera suite à ce drame. Sortiront un album fait de demos et la double compil PLATINUM AND GOLD.
Si les differents membres formeront d'autres groupes, Lynyrd Skynyrd se reformera en 1987.
Le Lynyrd sortira un album en 1988 SOUTHERN BY THE GRACE OF GOD, se reformant épisodiquement depuis pour quelques tournées et disques.
Lynyrd skynyrd restera surtout en memoire pour une poignée de chansons fleurant bon le Sud telles que Sweet home alabama, Freebird, Gimme back my bullets, Saturday night special, le sublime Simple man, les ballades Tuesday's gone et Comin' home..
Ah mon dieu qu'est ce que nous aimons ces cascades de cheveux!!

Ah mon dieu comme nous aimons les années 70!!

Ah mon dieu la fantasmatique est en route!

Ah mon dieu Flower Power generation!! Je suis FOOOOOU

My time machine waits for me for a travel with no return
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!