
Une sympathique série B, au premier abord assez fun et légère. Cependant, plus le plus avance, et plus on se rend compte que le film est assez violent dans son propos et que l'univers qu'il dépeint, malgré son coté assez folklorique (les looks des filles et leurs attitudes excessives) est assez réaliste et plutôt glauque. Le final est d'ailleurs particulièrement violent et désespéré.Un gang de filles essayent d'exister face à un gang de garçons, dont le membres sont aussi des amants, des amis et des rivaux.
Jack Hill prouve une fois de plus qu'il n'est pas franhcement un adepte des "Happy end" classiques !

N'empèche que pour une fois, on n'aurait pas dit non, les personnages, aussi anthipatiques que puisse l'être certains, étant tout de même attachant. Enfin, celà aurait tout de même enlevé au film une grande partie de sa force.
Enfin bon, "Switchbalde sisters", c'est pas non plus "Les misérables", on a le droit à une petite partie WIP, des combats à l'armes blacnhes très sympas, des scènes de guérilla urbaine assez gratinée et une des héroines est le sosie de Linda blair !

Bref, du bon bis comme les américains, savaient en faire dans les années 70, avec comme toujours un petit fond d'anarchisme bienvenue.
Très sympa.