Survivance - Jeff Lieberman - 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Etrange,... mais la prévision de "Survivance" était toujours sur le numéro de décembre.....

ou alors,... le numéro qui sort fin décembre,... donc celui de janvier, non ???? :?:

En fait, c'était pas très clair,...? même sur le forum MM.... :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben ça y est, maitnenant je sais qui m'avait donné de faux espoirs ! :mrgreen:
AAWIL

Message par AAWIL »

sinon, Fravidis le distribuera en commerce le 25 janvier prochain.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Dorian Gray a écrit :D'après Rewind, cette édition Z2 UK n'est même pas uncut :
CUTS:

* R1 SE America - (Shriek Show/Media Blasters) - 90:02 min - NTSC. Blondie’s "Heart of Glass" song is shorter than in the UK-release, and the print is missing 3 seconds of gore included in the old "Paragon Video" VHS tape, and now in the UK DVD, and also some other material is missing, probably for pacing.
* R2 United Kingdom - (Odeon Entertainment) - 93:45 min (It's an NTSC to PAL conversion so no PAL speed-up). The R2 has approx. 10 min of additional footage, that's missing from the R1. This extra footage is mainly made up of numerous bits of dialogue and shots of the kids walking on the mountain etc., BUT the "crotch death"-scene is also 3 seconds longer (compared to the R1): On the R2, you see the blade emerge from Vachel's backside, then the camera cuts briefly to his face, then back to the blade being slowly(ish) pulled back. All the while he's clutching feebly at the blade (which you can see due to the "Open matte" transfer). On the R1, the sequence is cut by about 3 seconds - mainly as the blade is withdrawn, but the initial stab may also be missing a few frames. Further more, R2 is missing approx. 6 minutes of material compared to R1 (from about 36:02 to 41:22, and then from about 71:30 to 72:20 (on the R1 disc)). Blondie’s "Heart of Glass" song is intact (R2 includes more of the song).
Apparemment le disque anglais offre 10 minutes absentes du disque US mais perd 6 minutes par ailleurs (les durées sont directement comparables puisque l'édition Z2 UK est une conversion directe de NTSC en PAL).
Je remonte le thread (Comme ça ceux qui ont vu la copie Z2 pourront en parler), et ce message assez insolite par la même occasion ! :D

Alors, a quoi va t-on avoir le droit cette fois si ? (7 minutes en moins mais avec 15 minutes en plus ? )8 :mrgreen:)
meltingman

Message par meltingman »

Ah ok mais c'est quoi la version originale préférée par le réalisateur que c'est celle que l'on veut dans notre chapelle ?

:lol: :roll:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

SURVIVANCE est un sympathique slasher-survival, très bien filmé, et qui contient quelques séquences qui fichent vraiment la trouille (le tueur sautant sur le camion devant les yeux de sa précédente victime, et la scène ou il surgit doucement d'une cascade en arrière plan :shock: )
C'est pas un chef d'oeuvre, j'ai trouvé la fin très baclée, mais ça reste vraiment très sympathique.

Le dvd BL FILMS à une image vraiment dégueulasse, la compression est faible, il y a énormément de grains, la copie tremble.... :?

Par contre un carton avant le menu principal nous avertit que le film nous est présenté dans sa version non-censurée, avec des scènes en VOST only. Et effectivement, il doit y avoir 3 scènes comme ça, mais ce sont juste des dialogues.

Les menus sont horribles et la jaquette est toujours aussi laide (=elle n'a pas changée) D'ailleurs dans ma région j'ai été surpris de constater que toutes les jaquettes de ce dvd sont abîmées, et pas qu'un peu. :evil:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Jarlow

Message par Jarlow »

Comme l'a dit Cyber Jason le dvd n'est pas de tres bonne qualité et ça gache un peu la vision du film. Apres pour pas se taper le switch de langue il suffit de le mettre en vost, ce qui me parait plutot mieux de maniere generale de toute façon.
Sinon je continue ma decouverte des films de Jeff Lieberman et je suis toujours plutot enthousiaste, meme si tout n'est jamais parfait : si dans Satan's Little Helper c'est la realisation tres plate qui desservait le film, si dans Blue Sunshine c'etait la direction d'acteurs qui n'etait pas toujours au rendez vous, ici c'est plutot au niveau du rythme que ça peche. Bizarre ce metteur en scene... Le reste est tres bon, j'aime beaucoup l'epure de l'ensemble, ça regorge de petites trouvailles de mise en scene, de petites idées de ci de là, clairement le meilleur ersatz de Delivrance qui m'ai été donné de voir.
SPOILERS
J'aime enormement notamment la scene avec le cadavre dans un des bords du cadre, le long d'un tronc d'arbre, qui est eclairé à intervalles reguliers par la lampe d'un des heros, c'est assez lent et ça dispense bien le malaise.
De meme la scene de la cascade joue tres bien sur l'arriere plan et sur le flou cinematographique, qui fait d'ailleurs echo à l'aspect indefini des tueurs, que l'on retrouve dans la scene du myope essayant de devisager son aggresseur.
Le baiser interrompu par un cadavre charié par l'eau est du meme acabit, la façon de gerer le suspense est assez particuliere, pas vraiment dans la montée de la peur pour le spectateur, plutot quelque chose tenant de la menace constante relachée par moments de façon brusque ( c'est peut-etre aussi un peu ça qui m'a gené au niveau du rythme ).
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Moi par contre j'ai été tres deçu, je m'attendais vraiment a un film de la veine de Delivrance...On s'ennuie plus qu'autre chose, mis a part les 2 ou 3 scenes citées plus haut....C'est le vide...Tant pis... :?
Stilleben

Message par Stilleben »

Pas mal, de bonnes scènes comme celle du couple près de la cascade, la scène de l'église, celle de l'arbre (qui me rappelle quelque chose que j'ai vu dans un autre film - Détour mortel ?), le final...
Ah, le sexe faible... :wink:

Par contre côté qualité du DVD, on repassera.
Image à peine digne d'une VHS et bande-son, en tout cas sur la VO (pas regardé le film en VF, donc je ne sais pas pour celle-ci), qui grésille fort dans mes enceintes. Bref un film qui aurait mérité un autre traitement que celui-ci. :?
renan75

Message par renan75 »

Un film vraiment ennuyeux qui ne vaut que par la beauté des paysages,mais alors niveau suspense,y'en a pas,niveau horreur, c'est vraiment gentillet,et niveau histoire,c'est du vu revu et rerevu avec une qualité d'image atroce et une interpretation catastrophique......sans parler du tueur qui a mon avis pourrait a la rigueur effrayer des gamins de 5 ans et encore.....le realisateur leibermann s'est vraiment pas cassé le cul pour ce film!Je n'ai pas encore vu son "blue sunshine" ,mais vu que sur la jaquette du dvd de "survivance " est ecrit"le chef-d'oeuvre de liebermann",je m'attends serieusement au pire pour le reste de sa filmographie.
renan
Seb2

Message par Seb2 »

je me permet de upper ce thread, car je viens enfin de tenter de le voir.... pourquoi tenter ???? simplement, parceque mon oeil, ( et le votre j'espere ! ) avait l'impression des plus desagreable que l'image saccadait sur les travelling.... du genre bien chiant..... est ce qu'une impression ou bien, j'ai la looze ??????
Machet

Message par Machet »

Seb2 a écrit :je me permet de upper ce thread, car je viens enfin de tenter de le voir.... pourquoi tenter ???? simplement, parceque mon oeil, ( et le votre j'espere ! ) avait l'impression des plus desagreable que l'image saccadait sur les travelling.... du genre bien chiant..... est ce qu'une impression ou bien, j'ai la looze ??????
je n'ai pas vu le film, mais c'est souvent dû à un effet de "flicker" provenant du passage du NTSC -> PAL... Mauvais encodage. Peut-être.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Heathcliff

Message par Heathcliff »

je n'ai pas vu le film, mais c'est souvent dû à un effet de "flicker" dû au passage du NTSC au PAL... Mauvais encodage.
plus précisement, ce genre de pb technique arrive quand le transcodage ntsc -> pal se fait en creant une frame supplémentaire au lieu de changer le framerate, couplé à un encodage "a l'arrache' avec un truc du genre tmpeg.
mais bon, c'est surement pas le cas sur le dvd !
drummonde

Message par drummonde »

Une foret magnifique et angoissante , de bons acteurs , Heart of glass de Blondie et des tueurs degeneres redoutables . Survivance est un trés bon survival , au rythme lent diront certains mais a l'ambiance oppressante . Les scenes chocs du film le sont vraiment et il se degage une ambiance particuliere , un ami me faisait remarquer qu'il avait l'impression d'avoir vu une allegorie sur la Shoah , et je dois dire en ayant revu le film qu'il a pas tort : cette fumée qui monte au ciel , la foret verte et intense qui fait penser aux forets d'Allemagne ou de Pologne , ces sauvages incarnations du mal ( les nazis ) que leur famille ( les allemands ) ne tente pas d'arreter ... Ca ne m'etonne pas de Liebermann , son Rayon bleu etait deja un film "a message" , plaidoyer contre les hippies californiens , les drogues , les politiciens .

En tout cas ce Survivance est un film assez flippant je trouve , ce qui mine de rien est assez rare avec le genre ( De Delivrance au Tueur de la foret , 2 films que j'aime par ailleurs , on a pas les boules ! )

La jaquette Hollywwod video a quand meme une autre tronche que le pauvre dvd sorti il y a peu 8)

Image

Image
Romain

Message par Romain »

J'ai le même souci que Seb2 sur mon DVD..ça saccade et ça gave...
Répondre