
Mon 1er Top mignon 2007 est un coup de coeur qui donne le coup de grace, un jeune éphèbe qui bouleverse les coeurs actuellement au pays de la Botte, découvert chez nous dans l'inutile Cardplayer du moribond Argento dont il était un des rares atouts.
Voici un Top à... SILVIO MUCCINO!!

Silvio est né en 1982 à Rome et se trouve être le frère cadet du réalisateur Gabriele Muccino et du peintre Antonella Cappuccio.
Issu d'une famille d'artistes, le jeune Silvio ne pouvait échapper au métier et c'est à tout juste 18 ans qu'il fait sa première apparition sur grand écran sous la direction de son frère dans COME NESSUNO MAI, une teen comedy à l'italienne sur un adolescent beaucoup plus interessé par les filles que par la politique à laquelle on le destine.
Suivront de petites apparitions dans UN DELITTO IMPOSSIBILE et L'ULTIMO BACCIO avant un rôle plus conséquent dans SOUVIENS TOI DE MOI là encore réalisé par son frere. Film sur les desillusions, la puissance de l'amour et les tourments de la jeunesse, contenant quelques sequences de sexe et de dialogues plutot cru, le beau Silvio y a pour partenaire la Bellucci.
C'est Argento qui fait appel à lui ensuite pour son bien triste CARD PLAYER où il est le plus que divin petit angelot, as du poker, qui défie le tueur avant qu'il ne le tue, enlevant ainsi au film son seul interet.
Silvio fera ensuite de petites apparitions dans deux petites séries anodines inécites chez nous CHE NE SARA DI NOI et LA VITA CHE VORREI avant de retrouver le haut de l'affiche avec en 2005 LECONS D'AMOUR A L'ITALIENNE où on peut jouir... de sa nudité!!

En 2006 il est à l'affiche de IL MIO MIGLIORE NEMICO et se voit recevoir le titre de l'Homme de l'année.

Jouissant en Italie d'une aureole de petit sex symbol, on le surnomme parfois le Jude Law italien.. Jude jeune evidemment

Etanchons notre soif de beauté avec quelques rejouissance visuelles et ce petit minois si delicieusement craquant:


Renaud? jacques Dutronc? Non mon petit Silvio..



