Twister's Revenge - Bill Rebane (1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Twister's Revenge - Bill Rebane (1987)

Message par Karen »

Mr Twister n'est pas un camion comme les autres: en effet c'est un MONSTER TRUCK. Mais ce n'est pas tout, il est équipé d'une intelligence artificielle super perfectionnée. De quoi attiser la convoitise de Bear, dutch et kelly, trois sympathiques gaillards pas très dégourdis qui vont tout faire pour s'approprier cette technologie d'une valeur de plusieurs millions de dollars!

Même s'il restera probablement comme le meilleur film jamais réalisé sur les MONSTER TRUCK qui parlent, Twister's revenge est terriblement nul.
Sorte de mélange entre les Bud Spencer, Sherif fais moi peur et K 2000, ce bijou a au moins le mérite d'aligner pas mal de scènes surréalistes, la palme revenant à un passage dans un bar qui m'a fait penser à la CANTINA de STAR WARS. Un groupe horrible, un public costumé dont une personne avec un masque de chauve souris et une sexualité redneck tout en nuances créent une ambiance insupportable- à côté de ce monument, la scène du bar de CALVAIRE ferait presque sourire.
A noter aussi une scène de filature avec le monster truck, et un final déjanté avec un tank.

L'humour qui inonde le métrage donne lieu à des scènes plutôt intéressantes comme celle ou l'un des méchants s'arrête en pleine course poursuite afin de déféquer, un autre qui tombe dans des toilettes, le même quiconfond sa gauche et sa droite pendant tout le film, et le running gag du film:une femme qui court style Benny Hill (décidément).

Pas mal de destruction dans la dernière partie, ainsi que des tirs au lance roquettes- l'honneur est sauve!

1.33- superbe copie- le son saccade toutes les 10 minutes (ce qui n'aide vraiment pas quand le camion parle de sa voix synthétique)

Image
vandammage

Message par vandammage »

wooh, 2 drive-in movies en une aprèm... Les samedis Messins sont de plus en plus animés :D :D
Tant que tu te fais pas porter pâle au boulot, pour les regarder...
quoi? c'est déja fait .. :D
Romain

Message par Romain »

La scene du bar est effectivement un mélange subtil entre celle de la cantina de l'episode IV et celle du palais de Jabba dans l'episode VI. :D
Bill Rebane (à qui on doit surtout le magnifique Giant Spider Invasion) profite aussi de ce film pour citer l'autre wonderboy barbu en utilisant le theme musical de Jaws.

Après tout ça comment peut-on rester insensible au charme de ce long-metrage ?
Parce qu'il est merdique tout simplement.

Ce n'est pas les nombreuses explosions et les dizaines de voitures ecrabouillées sous les roues ( et les chenilles) du monstre qui sauveront l'entreprise... C'est lent, c'est laid et c'est surtout pas drole. Et le pire c'est que ça dure 90 minutes.

A noter tout de même un bel effort pour la BO: Du Hard-Rock couillu certainement improvisé en studio.
Karen

Message par Karen »

Mince en fait quand je parlais de la scène du bar, je pensais plus à l'épisode VI chez Jabba... Les danseuses sont vraiment dans le même genre. L'ambiance aussi. C'est trop dingue.

Comment ai je pu ne pas parler du Hard Rock de la BO?
Répondre