Day of the Panther en Kiosque ! Brian Trenchard Smith! 1988!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Day of the Panther en Kiosque ! Brian Trenchard Smith! 1988!

Message par Superwonderscope »

Image

7,99 €, un film d'art martial australien, ça ne se refuse pas!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Karen

Message par Karen »

A tout hasard, je tapote dans le moteur de recherche pour me rendre compte avec une aimable stupéfaction qu'un thread existe déja pour ce film tout droit sorti de l'indispensable 50 DRIVE IN MOVIE PACK.

La chronique sous Doliprane:

Réalisé par Brian Trenchard-Smith (Les traqués de l'an 2000, BMX bandits, Leprechaun in space), ce film est le premier d'une longue série de deux.

L'acteur Edward john Stazak y trouve littéralement le rôle de sa vie en interprétant l'intrépide et musclé JASON BLADE (de retour la même année dans Strike of the panther), un membre du clan gentil des panthères de HONG KONG. Malheureusement, il perd un jour sa partenaire de combat, tuée sur fond de trafic de drogue par l'ignoble BAXTER. Il integrera le camp des responsables afin de mieux assouvir sa vengeance, trouvera une charmante demoiselle pour l'accompagner et la séduira en bougeant ses pectoraux (véridique). Tout ça avec l'accord de la police.

Sur ce pitch minimaliste, le film aligne sympathiquement scènes de combat et d'entrainement, sans oublier la petite touche de comédie.

Un bon petit moment donc, avec des dialogues plutôt cool du genre:

-Le méchant, face au gentil (dans une ultime tentative de corruption): "J'ai de l'argent!"
-Le gentil, qui en a vu d'autres: "Moi aussi".

J'ai bien aimé aussi cette scène ou BLADE arrive tout fier dans la villa du méchant, accompagné du bras droit, BAXTER: une demoiselle regarde un peu trop lascivement notre héros, ce qui a le don d'énerver BAXTER, qui la poussera donc violemment dans la piscine.

Un petit mot sur la musique qui rappelle très fortement Carpenter et son They Live.

Copie 1.33 - HD

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est vachement bien comme film :D

Trenchard-Smith nous fait un quasi remake de son HOMME DE HONG-KONG réalisé 13 ans plus tôt avec Jimmy Wang Yu et George Lazenby (et Sammo Hung dans un petit rôle), mais avec apparemment beaucoup moins de pépette en poche, des acteurs beaucoup plus ringue et une mise en scène tellement Z qu'elle en devient surréaliste.

Beaucoup de rires donc, mais ce n'est rien à côté de la suite des aventures de Jason Blade (oui, c'est le nom du héros :D) dans STRIKE OF THE PANTHER, encore plus génial ! :D Rien que la jaquette du DVD UK devrait faire craquer les 2/3 des utilisateurs du forum :D

Image
Image
Romain

Message par Romain »

Bon, je viens de faire connaissance avec ce coquin de Jason Blade et j'avoue être moins enthousiaste que vous.
J'ai un peu de mal avec ces karatekas en costume blanc qui malgrès les roulades dans l'herbe ne se salissent jamais...
J'ai encore plus de mal avec ces éphèbes qui utilisent comme technique de drague le celebre "mouvement de pec' " comme l'a si justement fait remarquer l'ami(e) Karen .
Par contre j'ai particulierement aimé la choregraphie à la kamel ouali de la copine du hero sur fond de musique synthetique...ça marche à tous les coups!!!

Notre copie est une version de 84 minutes certainement Totally Uncut.
Romain

Message par Romain »

J'en profite pour vous annoncer que Day of the panther est aussi disponible sous le titre du JOUR DU TOURNOI en dvd Z2 PRISM avec bien evidemment une jaquette mensongere.
Kerozene

Message par Kerozene »

Je comprends ta déception. Objectivement, ce film est une purge, mais je ne sais pas pourquoi mais il m'éclate totalement malgré le fait qu'une fois les scènes de combats ridicules enlevées du métrage, il ne reste tout au plus qu'une demi heure de film...

Essaie tout de même la suite, c'est franchement croustillant.
Image
Répondre