A tout hasard, je tapote dans le moteur de recherche pour me rendre compte avec une aimable stupéfaction qu'un thread existe déja pour ce film tout droit sorti de l'indispensable 50 DRIVE IN MOVIE PACK.
La chronique sous Doliprane:
Réalisé par Brian Trenchard-Smith (Les traqués de l'an 2000, BMX bandits, Leprechaun in space), ce film est le premier d'une longue série de deux.
L'acteur Edward john Stazak y trouve littéralement le rôle de sa vie en interprétant l'intrépide et musclé JASON BLADE (de retour la même année dans Strike of the panther), un membre du clan gentil des panthères de HONG KONG. Malheureusement, il perd un jour sa partenaire de combat, tuée sur fond de trafic de drogue par l'ignoble BAXTER. Il integrera le camp des responsables afin de mieux assouvir sa vengeance, trouvera une charmante demoiselle pour l'accompagner et la séduira en bougeant ses pectoraux (véridique). Tout ça avec l'accord de la police.
Sur ce pitch minimaliste, le film aligne sympathiquement scènes de combat et d'entrainement, sans oublier la petite touche de comédie.
Un bon petit moment donc, avec des dialogues plutôt cool du genre:
-Le méchant, face au gentil (dans une ultime tentative de corruption): "J'ai de l'argent!"
-Le gentil, qui en a vu d'autres: "Moi aussi".
J'ai bien aimé aussi cette scène ou BLADE arrive tout fier dans la villa du méchant, accompagné du bras droit, BAXTER: une demoiselle regarde un peu trop lascivement notre héros, ce qui a le don d'énerver BAXTER, qui la poussera donc violemment dans la piscine.
Un petit mot sur la musique qui rappelle très fortement Carpenter et son They Live.
Copie 1.33 - HD