Murder-Set-Pieces - Nick Palumbo (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar du membre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

ok merci,

donc le Fright flix director's cut a des chances d'etre mieux branlé (et peut etre plus gore) que la version Sitges decriée pus haut.

le commentaire de Lustig sur la jaquette du Frightflix laisse reveur.
Avatar du membre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

qques mises au point:

- la version vue par Fly et probablement par beaucoup de personne ayant ensuite chroniqué le film et un montage fait à la va vite par le real en vu de projections lors de festivals

-le Zone 1 Lyons gate (specialiste des editions cut rappellons le ...) et amputé de 7 minutes ! (pas etonnant quand on voit le film!)

-il n'y a qu'une seule et unique edition director's cut (l'edition Fright flix) et il n'y en aurra pas d'autres (toujours d'apres le réal)
Image


Je ne sais pas à quel point l'ancien montage deservait le film mais pour ma part Murder set pieces en director's cut fut LA claque.

MSP est la synthese de tout ce qui s'est fait de mieux en matiere de films de serials killer ces 20/30 dernieres année. les references sont evidentes (certains crieront peut etre au plagiat, personnelement je vois plus ca comme des hommages) Maniac, Henry, Ted Bundy,American psycho mais aussi TCM, haute tension, Schramm,hostel , wolf creek... et j'en passe.
Niveau cumulé de Gore/hostilité/sadisme/hysterie c'est tout simplement du jamais vu. En plus d'etre ultra gore MSP s'avere tres soigné dans sa realisation (une citation de fangoria sur la jaquette annonce des plans rappelant "the best work of Argento", c'est un peu exageré mais pas faux non plus Palumbo jouant beaucoup sur les lumieres et les mouvements de camera.
Palumbo, bien decider à malmener son public n'hesite pas inclure dans les rangs des victimes pre-ados, gamines et bébé.
l'interpretation est solide et le casting bourré de bombes (Palumbo ayant recruté de vrais prostituées et showgirls de las vegas)
histoire d'enfoncer le clou on le droit a Tony Todd et Gunnar Hansen en guest (l'un en patron de sex shop et l'autre en revendeur d'arme neo-nazi).

Mon verdict est simple: pour tout amateur d'horreur ce film est strictement indispensable

9,5/10

AMEN

Image
Avatar du membre
manuel001
Messages : 303
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 »

Defest a écrit :
Mon verdict est simple: pour tout amateur d'horreur ce film est strictement indispensable

9,5/10

AMEN

Image
Ouille !!! tu es sur de toi là ??? bon j'te fais confiance hein ? :mrgreen:
Avatar du membre
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Mouaih, je demande à voir cette version, celle qu'on a vu à Sitges était loin d'être un workprint (niveau étalonnage, mixage sonore et tuti quanti)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Avatar du membre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

le directors cut est dispo pour une 30aine d'euros sur le site de sinart ou sur le site de toe tag pictures (les gars de toe tag ayant assuré les FX de MSP)

pour ceux qui sont rebutés pour le prix je leur dit qu'en ce qui me concerne ce DVD est un des meilleurs investissement de ma collection (le l'ai vu 2 fois en trois jours. ce que je ne fais jamais)
Avatar du membre
Seb2
Messages : 2062
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 »

il serait bon, qu'il soit urgent d'attendre ! :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
antropophagus
Messages : 2008
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Message par antropophagus »

C'est cette version qui est censée est uncut ? http://xploitedcinema.com/catalog/murde ... eb0b44f8fa
Il faudra que je vérifie mais j'avais été assez déçu. Mise en scène maladroite, scènes gores vite expédiées voir carrément hors champ, acteur principal insipide... La violence est tellement rare (hormis la dernière scène en fait) que je pensais avoir affaire à une version cut malgré l'intitulée et le label Fright Flix. Je suis perplexe !
Man-eater
Avatar du membre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

Image

oui c'est bien cette version (c'est la jaquette alternative)
il y a bien des scenes volontairement hors champs (avec juste le bruitage :twisted: ) mais objectivement niveau violence + gore c'est quand meme particulierement mechant.

pour ma part j'attendais beaucoup de ce film vu sa reputation et je n'ai pas été deçu.

info au passge: MSP à couté 2 millions de dollars ce qui ferait de ce film, d'apres le real, le film d'horreur independant le plus cher jamais tourné.

En gardant en tete que c'est un film independant je persiste a dire que la realisation est soignée et inspirée.
Avatar du membre
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Defest a écrit :En gardant en tete que c'est un film independant je persiste a dire que la realisation est soignée et inspirée.
La réalisation est effectivement soigné, on pas retirer ça au film (que ce soit un montage cut ou pas)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Avatar du membre
Negation
Messages : 236
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation »

Murder Set Pieces est déjà beaucoup plus intéressant que Nutbag du même réalisateur, mais là encore le résultat n'est vraiment pas terrible, on retrouve un peu les mêmes défauts en fait, on ressent rien pendant les meurtres et on s'emmerde. La fin par contre est plus rythmée et est beaucoup plus intéressante. Et puis y a plein de jolies filles fort peu vêtues (pas vêtues du tout en fait même! :arrow:). Et ce qui m'a bien plu quand même, c'est le côté très macabre et glauque du film : si les meurtres sont peu intéressants en eux-mêmes (en-dehors d'une scène de torture et d'un découpage à la tronçonneuse), j'ai adoré ce côté crade provoqué par ces cadavres décomposés pendus, et ce sang sale qui recouvre tout, les murs, les chaises, le frigo. C'est un sang vraiment sale, presque noir parfois, et le fait qu'il est partout présent dans l'espèce de cave crée cette ambiance poisseuse qui m'a tant séduit. Le découpage à la tronço par exemple, n'est pas spécialement gore, on ne voit que très peu de détails, mais ce sang foncé qui coule en abondance est beaucoup plus fort je trouve. Et mention spéciale à la chaise de torture (avec ou sans utilisatrice d'ailleurs), qui est l'élément le plus glauque de la cave pour moi. Sinon en-dehors de cet aspect du film, ben comme je l'ai dit c'est vraiment pas terrible, surtout si on ajoute à ça des messages douteux (le rapport avec les nazis dont j'ai pas trop compris l'intérêt, les images des attentats du 11 septembre), et même des scènes qui ne le sont pas moins : outre le fait que le tueur dézingue des gamines d'une dizaine d'années (ce qui ne fait rien non plus à vrai dire puisque ces scènes ne trouvent aucune justification et ne sont là que pour choquer, ça n'a pas l'intensité d'un Assaut ou d'un Haute Tension), c'est surtout la scène avec le petit gosse qui pose problème, peindre un gamin qui marche à peine de sang pour ensuite le faire se ballader en hurlant dans la maison et retrouver sa mère massacrée au couteau, c'est plus que limite, même Eric Stanze avait eu l'intelligence et la présence d'esprit de contourner le problème dans I Piss On Your Grave en évitant la confrontation direct entre le gamin et le cadavre de la femme.
Finalement je crois qu'il est vain d'espérer de ces films qui ne cherchent qu'à choquer en mettant le plus de violence et de déviances possibles une vraie expérience insoutenable, parce que moi, tous ces August Underground Mordum, Guinea Pig, Slaughtered Vomit Dolls et autres, ça me laisse totalement insensible et ça m'emmerde vraiment, et vu que les réals ne cherchent qu'à choquer il n'y absolument rien d'intéressant à côté. Finalement je me rends compte que je préfère UNE bonne petite scène bien crade et violente perdue dans un film plus conventionnel, qui parce qu'elle est isolée (on ne sait pas ce qu'on va regarder, contrairement aux autres qu'on regarde justement pour avoir le plus de violence possible) et inattendue sera beaucoup plus choc! Murder Set Pieces s'avère néanmoins être le moins mauvais de ces films grâce à sa seule ambiance. Après avoir multiplié les expériences sans succès, je n'attends plus rien de ces pseudos films dérangeants, ça ne m'intéresse plus même si ma curiosité me poussera toujours à regarder un film réputé insoutenable! :evil:
Avatar du membre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

ton avis sur les films "extremes" est interessant.

je pense qu'il faut aussi faire la distinction au sein de ces films entre ceux qui cherchent juste à choquer (souvent sans grand interet genre I spit on youre corpse I piss on your grave, the devil's experiment... ) et ceux qui offrent plus (Scrapbook, Mermaid in a manhole, Naked blood...).
pour moi MSP grace a ses qualités de realisation se range sans hesitation dans la 2eme categorie.

pour la scene du gamin effectivement elle est un peu abusé mais diablement efficace.
Avatar du membre
Dragonball
Messages : 13099
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, avant tout, je dois avouer que j'ai vu le film en espagnol, ce qui évidement m'a probablement empéché de saisir certaines "subtilités" de celui ci ! :mrgreen:

Spoilers

Hum, au final, bilan très très mitigé tout de même.
Le principal problème vient du décalage entre les intentions supposé du réalisateur et ce que ça donne à l'arrivé.

Sexe + Gore + Imagérie Nazi, difficile de faire plus racoleur. Aussi, tout laisse à supposer que le réal voulait faire un truc bien malsain (surtout vu sa volonté de choquer à tout pris en alignant les viols, tabassages et tortures diverses).

Malheureusement, le film est plombé du début à la fin par une réalisation beaucoup trop léché et remplie d'effets à la con, un acteur principal totalement ridicule et des flashback pseudo onirique bien pourri. De plus, Le film a trop vouloir en faire, en devient vite ridicule. L'acteur principal en fait des caisses lorsqu'il torture ses victimes, son antre ressemble à une attraction de Disneyland version gore et aucune tension. De plus, les dernières minutes sont en effet assez ridicules et le réal n'a pas les couilles d'aller jusqu'au bout du truc.


Bon, après, tout les gouts sont dans la nature, et en effet, si on le prend comme un Z un peu craspec (mais qui vire vite au remake de Braindead version serial killer à cause de la volonté du réal de verser dans la surenchère !) le film passe plutôt bien et se révèle en effet largement supérieur aux slashers classiques généralement très gentillet.
Après, si on espère voir un truc glaçant comme "Henry portrait of a serial killer", vicieux comme "Ted Bundy" ou encore ultra malsain et limite gerbant comme "August underground" (Pourtant très mauvais !), là, on peut passer son chemin.
On pourrait aussi citer "Hard" (Dispo chez un éditeur dont j'ai malheureusement oublié le nom ! :mrgreen:), largement plus glaque et malsain que ce "Murder set pièce" finalement pas bien méchant.
Avatar du membre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Murder-Set-Pieces - N.Palumbo (2004)

Message par MadXav »

Genèse du film pseudo-polémique et critique par Eric Dinkian :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... set-pieces
Le film a été projeté dans le cadre du Smihff et faisait sans surprise partie de la sélection Midnight X-Treme.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Avatar du membre
Grosse Vulve
Messages : 177
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Murder-Set-Pieces - N.Palumbo (2004)

Message par Grosse Vulve »

Ca n'a aucun intérêt mais Cerina Vincent qui apparaît dans le bus à la fin semble peser 130 Kg :shock:
C'est dommage
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
cendrillon is dead
Messages : 248
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Murder-Set-Pieces - N.Palumbo (2004)

Message par cendrillon is dead »

Le dvd édité par Elephant Films contient le Producer's cut (la version Lionsgate), la director's cut (présenté au smihff) reste quant à elle toujours inédite en dvd en France. Le Z1 est disponible via le site du réalisateur.

Elephant propose en bonus l'ensemble des scènes figurants dans la director's cut.
Répondre