
Brigitte Roüan reprend le role de Bule Ogier (la patronne), Maria de Meideros celui de Nathalie Baye (la quadra qui a choisi le célibat et qui enfile les cnquetes masculines), Maeva Pasquali celui de Mathilde Seigner (la jeune femme aux formes généreuses, gentilment rebelle et gentilment idiote) et Melanie Bernier celui d'AUdrey Tautou (la jeune fille innocente aux dons inattendus). La série lu a porté chance car elle est désormais l'héroïne du nouveau JJ Annaud.
Elles sont donc des employées d'un institut de beauté mixte qui voient virevolter (il n'y a pas d'autres mots!) toute un galerie de persoannges qui viennent non seulement soigner leurs apprences physiques mais aussi leurs bleus au coeur.
Zinedine Soualem, entre autres, est excellent dans le role recurrent de Dan varella, acteur de soap opera dans un état perpétuel de malade mourant. On y croise un casting hétéroclite, entre Micheline Presle -la mère de Tonie Marshall-, François Cluzet, Marisa Berenson, Catherine Jacob, Christine Boisson, Claude Gensac (dieu, donc)?François Morel, Micheline Dax -toujurs pétulante!- et même Anthony delon dans son propre rôle -il ya d'ailleurs une explication à cela dans la série!...et la liste n'est pas close.
Le ton est celui de la coémdie douce amère, et réussit en ce sens à retrouver le ton film. Tr-s désenchanté sur chacun de spersoannges, emprunt d'un incurable optimisme, avec une touche imparable de tristesse qui vient parachever le tout. On y sourit plus qu'on rit franchement (mas ce n'est pas le but), et le tout est rythme de manière impeccable par une Brigitte Roüan survoltée, entre l'homme qu'elle allait marer qui se suicide le jour du mariage et sa peur panique des violettes qui engendre pas mal de déconvenues.
C'est frais, plutot ouvert sur le monde, jamais avare de bons mots (notamment l'épisode ecrit par Dodine Herry, un modèle du genre), avec une caméra très proche des gens & des sentiments, moqueur -juste ce qu'il faut- et qui intéressera probablement 5 à 6 prsonne sur ce forum.
Point noir : les deux coffrets ne proposent que les épisodes en dd 2.0, aucun st et aucun bonus. Une vraie honte d'éditeur.
Mais je me devais d'en parler car c'est probablement la seule série TV française que j'ai apprécie ces denirères années, et qui fasse preuve d'originalité un tantinet subversive.