ART OF THE DEVIL - Tanit Jitnukul, 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kerozene

ART OF THE DEVIL - Tanit Jitnukul, 2004

Message par Kerozene »

C'est pas mon genre de dégueuler à ce point sur un film, mais des fois faut pas pousser...

Je viens de voir ce machin et c'est vraiment une grosse merde.
Mal foutu, roublard, rempli d'acteurs tous plus nuls les uns que les autres qui ne cessent de geindre et de couiner et surtout, SURTOUT, des scènes gores franchement ringardes qui montrent bien que ce film ne fait illusion que grâce à son marketing savamment orchestré via des affiches carrément trash. Bref, du gros gros foutage de gueule, ceux qui veulent de la bidoche n'ont qu'à se rematter un HG Lewis de derrière les fagots, c'est franchement plus crados et vachement plus classe.
De plus, Jitnukul semble avoir oublié comment tenir sa caméra. BANG RAJAN avait de la gueule, mais ART OF THE DEVIL est torché avec deux pieds gauches: c'est mal cadré, les couleurs sont moches et puis de toute façon les actrices ont toutes de sales faces dont finalement moche pour moche, on s'en tappe. Voir ce plan final qui résume la chose: lent traveling arrière tout sacadé, comme si le chef op était en train de réajuster son cadrage tous les cinquantes centimètre. Pas très pro tout ça. Antoine Pellissier fait mieux que ça.
Et puis dire que ART OF THE DEVIL reprend évidemment la "Sadako touch" avec le fantôme de la fille de notre tueuse rancunière, la seule différence c'est que les cheveux sales ne sont plus noirs, mais blonds. Un lifting qui ne rend pas la chose plus efficace pour autant. De plus, cet élément ne sert absolument pas le film, et ses apparitions furtives dans le reflet d'une glace ou d'un écran de télévision font que justement, Jitnukul ne prend pas le risque de ne pas garder un pied dans la mode de l'ectoplasme asiatique super fashion.
Risible.

Image
Image
Defest

Message par Defest »

moi aussi j'ai été extremement decu par ce film sans queu ni tete. la jaquette nous promet de la matiere horrifique qui pourrait remplir 10 films d'horreur. au final ca se rapproche plus du minimum syndical...
coté histoire c'est inutilement compliqué, coté acteurs la cata (sans parlé des personnages eux meme tous tete à claque)

attention: Art of the devil 2 en revanche, malgré une histoire encore un peu trop floue, vaut vraiment le coup d'oeil pour son lot de scenes bien mechantes :shock: (il n'est pas necessaire d'avoir vu le 1er)
voir topic.
Slaughter

Message par Slaughter »

attention: Art of the devil 2 en revanche, malgré une histoire encore un peu trop floue, vaut vraiment le coup d'oeil pour son lot de scenes bien mechantes (il n'est pas necessaire d'avoir vu le 1er)
voir topic.
Dailleurs vous pouvez matter le trailer toutes les scènes trash y sont ^^
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
Kerozene

Message par Kerozene »

Ah ben merci de préciser, j'hésitais vraiment à lui donner un coup d'oeil.
Image
Defest

Message par Defest »

ouais enfin elle sont quand meme nettement plus appuyées dans le film!

et puis si on va par là, la moitiée des films ont leurs meilleurs scenes dans le trailer!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Laisse les Defest, de toute façon c'est rien que des méchants ! :D
Slaughter

Message par Slaughter »

J'exagère à peine, bien sur c'est + appuyé dans le film mais pas beaucoup plus. Et puis bon faut se taper tout ce qu'il y a entre les quelques scènes gores et ça c'est pas mal chiant
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
Kerozene

Message par Kerozene »

Ooops, je viens de relire mon texte là-haut... il est à peine compréhensible :lol:

Désolé :roll:
Image
Negation

Message par Negation »

Putain vous êtes un peu durs je trouve! :? Bon ok le film ne tient pas ses promesses, que ce soit au niveau de la peur, du gore, ou même de l'exploitation du thème de la sorcellerie, ok le film est parfois un peu dur à comprendre et à suivre, et ok le rythme est parfois un peu faible, mais quand même, y a une bonne ambiance, des scènes sympas (comme celle avec les serpents) et une histoire intéressante. Alors oui le film est une grande déception, mais il n'est pas non plus complétement à jeter pour autant. :(
Répondre