Je viens de voir ce machin et c'est vraiment une grosse merde.
Mal foutu, roublard, rempli d'acteurs tous plus nuls les uns que les autres qui ne cessent de geindre et de couiner et surtout, SURTOUT, des scènes gores franchement ringardes qui montrent bien que ce film ne fait illusion que grâce à son marketing savamment orchestré via des affiches carrément trash. Bref, du gros gros foutage de gueule, ceux qui veulent de la bidoche n'ont qu'à se rematter un HG Lewis de derrière les fagots, c'est franchement plus crados et vachement plus classe.
De plus, Jitnukul semble avoir oublié comment tenir sa caméra. BANG RAJAN avait de la gueule, mais ART OF THE DEVIL est torché avec deux pieds gauches: c'est mal cadré, les couleurs sont moches et puis de toute façon les actrices ont toutes de sales faces dont finalement moche pour moche, on s'en tappe. Voir ce plan final qui résume la chose: lent traveling arrière tout sacadé, comme si le chef op était en train de réajuster son cadrage tous les cinquantes centimètre. Pas très pro tout ça. Antoine Pellissier fait mieux que ça.
Et puis dire que ART OF THE DEVIL reprend évidemment la "Sadako touch" avec le fantôme de la fille de notre tueuse rancunière, la seule différence c'est que les cheveux sales ne sont plus noirs, mais blonds. Un lifting qui ne rend pas la chose plus efficace pour autant. De plus, cet élément ne sert absolument pas le film, et ses apparitions furtives dans le reflet d'une glace ou d'un écran de télévision font que justement, Jitnukul ne prend pas le risque de ne pas garder un pied dans la mode de l'ectoplasme asiatique super fashion.
Risible.
