Six teens find out that dabbling in ancient rituals can have dire consequences when their former teacher exacts her revenge on each of them in a grisly manner.
Vu.
un peu moins dingue que ce que la bande annonce laisse presager ca reste tout de meme tres corsé.
on a droit ici a un gore craspec et cruel (à la Ichi ou Hostel avec le coté magie noir en plus) à ce niveau le film n'est vraiment pas avare.
a noter aussi une touche d'epouvante pas trop mal venue contribuant à plomber (dans le bon sens du terme) l'ambiance.
Bemol niveau narration le film etant blindé de flash back, deplacement dans le temps, scenes vues par differents personnage. le tout est tres confus.
zone 1 avec Vo V anglaise (tres laide) et st anglais
bonus: trailer et making of
à decouvrir sans hesitation (attention le 1er est beaucoup moins bien et encore plus confus)
justement le 2 enterre le 1er à tous les niveaux:
acteurs/decors/histoire/FX/ambiance
meme l'edition DVD est mieux (l'image du 1er est completement floue, le generique est illisible).
Très très bon film, assez différent du 1 puisque la violence est beaucoup plus présente avec un certain sadisme prononcé. Le début peut paraître un peu chiant à suivre car c'est fort décousu, mais après ça va tout seul. En fait le film peut se diviser en deux parties, une qui lance l'histoire et où il se passe pas grand-chose de fantastique ou d'horrible, puis après 45-50 minutes l'horreur se déchaîne de façon continue jusqu'à la fin. Les scènes choc ne sont pas aussi nombreuses que la bande-annonce le laisse penser (en fait elle les condense toutes), mais elles sont très efficaces : elles sont peut-être peu gores mais elles sont très douloureuses, je pense par exemple à cette scène où une fille se crève les yeux en s'y enfonçant ses doigts, on voit quasiment rien, et pourtant cette scène m'a fait plus d'effet que n'importe quelle scène d'énucléation type L'Enfer Des Zombies ou Evil Dead Trap. L'ambiance est aussi excellente, assez pesante et angoissante. Les musiques sont également très bonnes. Les deux seuls défauts pour moi sont la première partie un peu trop molle (même si pas chiante non plus) et une déception liée au fait que la magie noire n'est ici pas trop utilisée pour les mises à mort qui sont pas très nombreuses en plus. Enfin un très bon film quand même.
Par contre j'ai pas pigé la fin, quelqu'un peut m'expliquer svp? J'ai compris que le héros est mort et il veut faire profiter ses amis du même sort, mais pourquoi la prof est toujours dans sa maison deux ans après et pourquoi n'est-elle pas surprise de voir tous les jeunes débarquer comme si elle s'attendait à leur visite, comment ça se fait que la grand-mère est vivante alors qu'elle est sensée être morte elle aussi y a deux ans...?
sur les interogations de la fin de ton post, j'ai eu les memes rassure toi! genre les jeunes qui debarquent chez la prof alors qu'ils etaient plus ou moins responsable de son depart.
c'est clair que le scenar est obscure...
la scene des yeux est effectivement enorme, moi aussi elle m'a scotché et puis celle avec le chalumeau...gloups!