Bresson, il y a de l'idée, mais au bout d'un moment (je dirais à partir des années 60) c'est devenu caricatural et ça a fait plus de mal que de bien au cinéma français - voire certains films des années 60 au jeu "blanc" devenu totalement démodé aujourd'hui ; et puis, comme beaucoup de "théories" à la française, c'est une démarche qui a trop servi à excuser l'amateurisme de certains. Et puis, il y a certains de ces derniers films qu'on ne peut plus regarder sans ricaner par moment (Lancelot ou L'argent). Chéreau, c'est intéressant, c'est peut-être le plus "Strasberg" des français. Mais cette direction peut aussi aboutir à une hystérie saoulante... Si on avait que Bresson et Chéreau, ce serait les zombies de "La nuit des morts-vivants" d'un côté et les enragés de "28 jours après" de l'autre !

Quant à réduire Raimu à son personnage de sympathique méridional, c'est être très mal renseigné - il est aussi connu pour des films où il joue des personnages antipathiques, comme le classique "L'étrange monsieur Victor". Quant à Michel Simon, idem, c'est un acteur extrêmement versatile dont les rôles les plus connus sont très loins d'une image d'épinal disons de "Drôles de drame" ; voir son Monsieur Hire dans "Panique" de Duvivier ou "Le viel homme et l'enfant". Deux génies, qui nous ont offert certains des plus beaux moments du cinéma français. Point barre !