Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je voulais aussi vous dire que si on s'inscrit à l'association des éditeurs indépendants... on demandera de faire pression sur l'Etat pour que les DvdR soit taxés pour les éditeurs Dvd. Pourquoi que pour la musique... :D :D sauf su vous achetez nos dvd :-)
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Pourquoi "L'autre enfer" à 18 euros et "Cenci" à 25, pour des éditions somme toutes comparables ??
peut-etre parcequ'il a couté plus cher, tout simplement !
un jour (le 1er avril), je vous ferai le calcul sur ce qui reste à la fin de l'année dans une boite comme la notre.
quand a arioch, sache que si punk rock holocaust est a 20e à la fnac, le boulanger de l'empereur est à 33e 50.
on a les PRIX LES PLUS BAS chez les indépendants, les frais de port les plus bas sur le site (forfait de 3e, qui dit mieux ?), des packs promo, et on paye pour goldman, obispo et des mecs sales qui jonglent devant jussieu. En plus, on nous prends 33% en fin d'année ! Et si on fait 0 ou moins, et bien on nous prends quand même ! L'état considère qu'on gagnera bien de l'argent l'année prochaine, après tout ! Nous, par contre on n'est pas payés ! Et bonjour la thune qu'on a investi...
Il n'y a pas un jour ou je ne me dit qu'on ferai mieux de tout plaquer !
alors un punk a 20e, non c'est pas scandaleux. surout quand on sait qu'on nous le paye 4e38, le punk en question ;)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heathcliff a écrit :des mecs sales qui jonglent devant jussieu
Entre meltingman, Fly et Heathcliff, nous avons déjà trois électeurs de Sarkozy dans les parages... :lol: Ou en tous cas qui apprécient sa réthorique ; je ne sais pas si c'est une manière très fute-fute de soigner son image d'éditeur, mais bon... :roll: :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben en même temps, quand tu vas chez Carrefour et que tu vois que le kilo de tomates prend 1€, tu gueules contre Carrefour et pas contre le paysan... parce que tu sais que c'est lui qui touche le moins... ben maintenant tu sais que l'éditeur est celui qui touche le moins. Donc tu vas pouvoir enfin nous plaindre. J'ai beau de l'expliquer dans la partie modération, tu ne comprends pas... :D :D bon il est un peu plus direct que moi :D mais quand je lis ce que je peux lire dans la partie modération... je sais très bien que toi et Arioch avez des aprioris assez hallucinants...
Maintenant si c'est voter Sarko parce que l'on aime pas les mecs qui jonglent devant Jussieu... heu tu vas un peu vite là :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

de toute façon je ne vais pas voter sarko :D

je sais très bien que toi et Arioch avez des aprioris assez hallucinants...
on les connais depuis le temps les a priori :

1) les éditeurs ne sortent jamais les films qu'il faudrait sortir

2) les éditeurs ne font jamais les dvds tels qu'ils devraient etre

3) les éditeurs ont une politique de prix scandaleuse, on nous prend pour des vaches à lait !

:D :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

mercredi a écrit :Je ne sais pas ce qu'est un cnc
Ben moi c'est encore pire, je ne sais pas ce qu'est Artus ! :D

Ils ont sortis quoi comme film, que je les situes un peu sur le marché du DVD ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"3) les éditeurs ont une politique de prix scandaleuse, on nous prend pour des vaches à lait ! "

Venant de Heathcliff le grippe-sous, je trouve vette remarque très... savoureuse... :mrgreen:

Surtout que moi et Arioch ralons très rarement sur les prix. Nettement moinqs que vous deux en plus !!! C'est un des rares cas où ça me choque - et ça choque tout le monde sauf vous d'ailleurs...

Quant à vos soucis, bon je vous aime bien, les gars, mais vous avez voulu faire une boite dans un domaine auquel vous ne connaissiez pas grand chose en matière professionnel, parce que ça avait l'air marrant, que vous aimez bien le cinéma et les DVD, tout ça, d'accord, c'est formidable, mais après, il ne faut pas venir vous plaindre patout parce que, surprise, c'est dur, il y a des taxes, etc. !!! Il y a quand même des limites !!!

Quant à tes explications, Fly, on t'a déjà expliqué, on s'en fout... Ca n'explique souvent rien. Moi, je ne reproche pas les prix des disques du Chat Qui Fume... Mais quand Néo vend "cenci" presque le triple dece qu'ilvendait "Enigma" ou "L'emmurée vivante", c'est bon, quoi, il faut arrêter de se voiler la face deux minutes !!!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :un jour (le 1er avril), je vous ferai le calcul sur ce qui reste à la fin de l'année dans une boite comme la notre.
quand a arioch, sache que si punk rock holocaust est a 20e à la fnac, le boulanger de l'empereur est à 33e 50.
on a les PRIX LES PLUS BAS chez les indépendants, les frais de port les plus bas sur le site (forfait de 3e, qui dit mieux ?), des packs promo, et on paye pour goldman, obispo et des mecs sales qui jonglent devant jussieu. En plus, on nous prends 33% en fin d'année ! Et si on fait 0 ou moins, et bien on nous prends quand même ! L'état considère qu'on gagnera bien de l'argent l'année prochaine, après tout ! Nous, par contre on n'est pas payés ! Et bonjour la thune qu'on a investi...
Il n'y a pas un jour ou je ne me dit qu'on ferai mieux de tout plaquer !
alors un punk a 20e, non c'est pas scandaleux. surout quand on sait qu'on nous le paye 4e38, le punk en question ;)
Je te cache pas que j'ai du mal à laisser passer un post comme celui-ci.

D'abord parce que pour le coup, on croirait plus entendre une pleureuse qu'un éditeur de DVD. Et moi, ça me met mal à l'aise les pleureuses. Je les comprends pas. Qui peut prétendre avoir un boulot facile, qu'il aime et qui lui rapporte plein de thunes ? Pas grand monde je pense. Donc pourquoi conter tes problèmes alors qu'on a tous, à peu de choses prés, les mêmes ?

De plus, c'est ici le thread consacré à Neo. Néo n'est pas, je pense, comparable à vous. Ils jouent sur plusieurs tableaux : Celui des films "oubliés" que l'on fait redécouvrir dans de classieuses éditions (ça, à la limite, c'est assez proche de votre démarche) mais aussi celui du DVD de merde, sans bonus, avec une image pourrave, bradé en 3 mois à moins d'1 euros. De fait, ils ont un catalogue bien plus important et varié que vous. Une double politique qui fait, dans mon idée, qu'ils ne rencontrent pas tout à fait les mêmes problèmes que vous.
Par ailleurs, même si vos choix éditoriaux sont "étranges", j'apprécie votre boulot et ne remet nullement en cause le coût d’un "Deadly Spawn" (15euros). Le point de départ était le coût clairement abusif du dernier Neo (25euros). Rien à voir avec vous et les difficultés que vous rencontrez donc.

Ensuite, je vois pas l'intérêt d'évoquer Goldman et Obispo aussi régulièrement. T'es chanteur ? Pourquoi te comparer à eux ? Pourquoi les jalouser ? Aurais-tu le même discours si tu étais l'un d'eux ? J'en doute. C'est donc bien là de jalousie qu'on parle...

Enfin, dernier point qui me tient à coeur ( :D ) : Les jongleurs ! Qu'est ce qu'ils t'ont fait ces pauvres mecs ? La plupart vivent dans des fourgons aménagés avec des moyens très limités et contrairement à toi, ils s'en contentent très bien et sont heureux de leur mode de vie ! De plus, je me range aux côtés de Melvil Dewey pour qui la jonglerie est un art. D'ailleurs, on dit bien "l'art de la jongle". Cracher sur des gens qui font vivre nos rues ne me semble pas très raisonné. Ils sont un pan de notre histoire et leur art est en train de mourir, remplacé par la télévision notamment. C'est comme si on disait que l'art culinaire, c'est de la merde parce que maintenant, on a MacDo... Et puis plus simplement (mais je radote), je prends plaisir à regarder des jongleurs et encore plus à regarder des enfants s'émerveiller devant des jongleurs, des mimes, des cracheurs de feu ou autre artiste de la rue. Si y’avait plus de jongleurs dans les rues, les gens auraient sans doute l’air moins con et feraient autre chose que matter leurs chaussures en faisant la gueule !

Bref, je suis pas stupide (je pense), je comprends ton propos et tes problèmes (dont je m’enquéris par ailleurs). Mais honnêtement, je ne pense pas qu’ils soient très appropriés et surtout, ils ne justifient en rien le coût de Beatrice Cenci, bien trop élevé pour la plupart des clients potentiels de ce type de film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Xterminator

Message par Xterminator »

De toute façon dans 3 mois y'aura une edition super collector Beatrice Cenci et dans 6 mois une triple uncut....ça devient une habite avec FULCI.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

D'abord parce que pour le coup, on croirait plus entendre une pleureuse qu'un éditeur de DVD. Et moi, ça me met mal à l'aise les pleureuses. Je les comprends pas. Qui peut prétendre avoir un boulot facile, qu'il aime et qui lui rapporte plein de thunes ? Pas grand monde je pense. Donc pourquoi conter tes problèmes alors qu'on a tous, à peu de choses prés, les mêmes ?

De plus, c'est ici le thread consacré à Neo. Néo n'est pas, je pense, comparable à vous. Ils jouent sur plusieurs tableaux : Celui des films "oubliés" que l'on fait redécouvrir dans de classieuses éditions (ça, à la limite, c'est assez proche de votre démarche) mais aussi celui du DVD de merde, sans bonus, avec une image pourrave, bradé en 3 mois à moins d'1 euros. De fait, ils ont un catalogue bien plus important et varié que vous. Une double politique qui fait, dans mon idée, qu'ils ne rencontrent pas tout à fait les mêmes problèmes que vous.
Par ailleurs, même si vos choix éditoriaux sont "étranges", j'apprécie votre boulot et ne remet nullement en cause le coût d’un "Deadly Spawn" (15euros). Le point de départ était le coût clairement abusif du dernier Neo (25euros). Rien à voir avec vous et les difficultés que vous rencontrez donc.

Ensuite, je vois pas l'intérêt d'évoquer Goldman et Obispo aussi régulièrement. T'es chanteur ? Pourquoi te comparer à eux ? Pourquoi les jalouser ? Aurais-tu le même discours si tu étais l'un d'eux ? J'en doute. C'est donc bien là de jalousie qu'on parle...

Enfin, dernier point qui me tient à coeur ( Hinhin ! ) : Les jongleurs ! Qu'est ce qu'ils t'ont fait ces pauvres mecs ? La plupart vivent dans des fourgons aménagés avec des moyens très limités et contrairement à toi, ils s'en contentent très bien et sont heureux de leur mode de vie ! De plus, je me range aux côtés de Melvil Dewey pour qui la jonglerie est un art. D'ailleurs, on dit bien "l'art de la jongle". Cracher sur des gens qui font vivre nos rues ne me semble pas très raisonné. Ils sont un pan de notre histoire et leur art est en train de mourir, remplacé par la télévision notamment. C'est comme si on disait que l'art culinaire, c'est de la merde parce que maintenant, on a MacDo... Et puis plus simplement (mais je radote), je prends plaisir à regarder des jongleurs et encore plus à regarder des enfants s'émerveiller devant des jongleurs, des mimes, des cracheurs de feu ou autre artiste de la rue. Si y’avait plus de jongleurs dans les rues, les gens auraient sans doute l’air moins con et feraient autre chose que matter leurs chaussures en faisant la gueule !

Bref, je suis pas stupide (je pense), je comprends ton propos et tes problèmes (dont je m’enquéris par ailleurs). Mais honnêtement, je ne pense pas qu’ils soient très appropriés et surtout, ils ne justifient en rien le coût de Beatrice Cenci, bien trop élevé pour la plupart des clients potentiels de ce type de film.
pour la question du prix, c'est parcequ'arioch gueulait pour punk rock holocaust a 20e !
pour goldman et obispo, c'est parcequ'on paye des taxes al a sacem... et oui... (et va savoir pourquoi !)
quand au jongleurs, c'était une vanne parcequ'on paye une taxe pour les intermittents du spectacle ;) (parceque bon, j'ai rien contre les jongleurs en soi :D )

Venant de Heathcliff le grippe-sous, je trouve vette remarque très... savoureuse...
je l'admet :D
c'est vrai que je suis le 1er a trouver les dvd trop chers ! :D
je tenait juste à préciser que ce n'est pas toujours de la faute des éditeurs. c'est parfois de leur faute, oui. mais pas toujours ;)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quant à tes explications, Fly, on t'a déjà expliqué, on s'en fout...
Non Manolito, tu t'en fous. Quand j'ai expliqué ca dans la partie modération, toi et Arioch vous vous en foutiez mais pas Madxav où Wonder... mais bon. Vous avez vos aprioris, vous pensez tout savoir, ne rien vouloir apprendre et c'est bien dommage.
Quant à vos soucis, bon je vous aime bien, les gars, mais vous avez voulu faire une boite dans un domaine auquel vous ne connaissiez pas grand chose en matière professionnel, parce que ça avait l'air marrant, que vous aimez bien le cinéma et les DVD, tout ça, d'accord, c'est formidable, mais après, il ne faut pas venir vous plaindre partout parce que, surprise, c'est dur, il y a des taxes, etc. !!! Il y a quand même des limites !!!
Tu connais ma vie Manolito ? Qui te dit que j'ai pris ca à la rigolade. On est pas les bites que tu penses :D On a mis 6 mois pour monter la boite. Et de plus j'avais déjà monté une boite avant je te rassure, je connaissais les galères de ce genre de taf. Donc t'es gentil, mais quand je mets de la thune dans un projet, je sais à peu pret où je vais. Et où tu as vu que je pleurais partout sur la dureté du boulot ? Et j'ai expliqué le coup des taxes 1 fois sur le forum je crois parce que tu penses que si l'on sort des films d'horreur, on va en fin d'année prendre des vacances au Mexique. C'est pour ca que j'explique ca dans temps en temps dans la partie modération... et seulement dans la partie modération et non partout dans le forum. Parce que je pense que ca peut intéresser des gens qui justement critiquent des Dvd. Maintenant si tu penses tout savoir, libre à toi :D ... Pour Heathcliff... ce n’est pas lui qui parle le plus sur ce forum :-)

Pour finir un peu sur l'histoire... il ne s'agit pas de jouer les pleureuses, je n'avais pas cité Le Chat qui Fume dans ce thread jusqu'à ce que l'on parle de Punk Rock. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce titre est apparu sur le thread Neo... mais bon.

Ma seule participation sur ce thread n'était pas de me mettre dans la peau d'un acheteur parce que bon vous faites ce que vous voulez de votre thune. Je n'ai rien dis sur ce point.
Maintenant, comme on parle de mise en scène pour un film de Scorsese, de lumière sur un autre film... donc tout ce dont ce fout le spectateur de base, je n'ai juste parlé que du travail d'éditeur. Essayant d'expliquer le boulot.

Pour résumer:
Le prix d'un Dvd dépend de beaucoup de chose et l'éditeur ne touche pas le plus de thune dessus.
Sachez simplement que le prix du Dvd peut varier suivant le coût des droits d'un film (même si Cenci est passé à la télé, le film est sorti nul part et l'ayant droit le sait très bien et vous le fait vite comprendre. De plus, les droits télés et vidéos peuvent appartenir à 2 personnes différentes), des bonus achetés ou crées (ici 2 interviews ultra rares de fulci), du travail effectué (sous titrage qui coute extrêmement cher), travail sur les copies et pour finir le packaging (un fourreau ca douille...)
Alors tout ca est juste une hypothèse pour expliquer le prix. Je ne connais pas les prix exacts pour la fabrication du Dvd de Cenci. Mais un Enigma peut coûter 4 fois moins à produire qu'un Cenci.

J'ai moi même gueulé sur le prix des Dvd dans le temps et passer de l'autre côté de la barrière m'a fait vite comprendre que c'était un peu plus compliqué. J'ai beau l'expliqué à Manolito, il ne comprend pas... mais bon je ne désespère pas. :D D'ailleurs, il est amusant de voir qu'un petit éditeur m'a remercié la dernière fois où j'ai ouvert ma gueule :D :D

Donc le coupable n'est pas seulement l'éditeur qui veut vous enfler en vous piquant vos thunes dans votre poche.
Et la seule chose que j'ai dis... c'est que Neo a sûrement les même coups de développement d'un projet qu'une autre boite qui vend les même Dvd à 25€ (en vous faisant croire parfois que 2 Dvd c'est mieux qu'un simplement parce que c'est plus lourd en main et que l'acheteur a l'impression d'avoir fait une bonne affaire alors que ca peut tenir sur 1 disque)... sauf qu'il ne touche pas d'aides. Et que cela peut avoir une incidence sur le prix final.

Alors désolé de jouer les Fantômas de temps en temps en poussant un coup de gueule. Les anciens doivent en avoir marre (et je m'en excuse) mais si des nouveaux peuvent comprendre le problème j'en suis heureux. Le but ici n'était pas de vous faire croire que neo est un ange et que vous êtes de gros ingrats de surcroit pauvres... juste que le prix du Dvd est une chose qui change à chaque projet.

Maintenant pour ceux qui serait tenté de remettre en cause notre indépendance face à Neo. Sachez juste que nous ne sommes plus distribués par eux. Pour le peu que je connaisse Olivier Scamps, je pense sincèrement que ce n'est pas le genre de personne à se dire qu'il va foutre Cenci à 25€ rien que pour vous enculer bien profond. Maintenant libre à vous de me croire.

Et pour finir sur le chat qui fume (ouf). Vous pouvez chier sur nos films en disant que c'est de la merde en boite. Perso je m'en fous. Je ne suis pas modo, je ne vais pas vous censurer. Vous aimez les films où pas... je ne peux rien y faire. J'ai même filé Punk Rock Holocaust à Manolito pour qu'il le critique... vous imaginez comme on est des dingues : D :D Notre but est que l'acheteur, même si il n'aime pas le film, possède entre ses mains une belle édition avec le plus de bonus possible et surtout une belle copie... parce que c'est ça le plus important dans un Dvd.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai jamais dit que vous aviez monté votre boite à la légère. Mais c'est vrai vous n'avez jamais, ni l'un, ni l'autre, travailler dans une boite qui fait de la vidéo ou des DVD avant ; vous vous êtes informés, OK, mais vous êtiez dépendants des infos plus ou moins exacts et complètes que vous aviez. Alors dans ce cas, ne venez pas faire ceux qui sont surpris parce que vous n'avez pas fait fortune en trois mois !!! Je m'adressais bien sur surtout aux remarques de Heathcliff, évidemment...

Quaént à me mettre dans la peau de l'acheteur et donné un point de vue de conommateur, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. C'est le principe du site et du forum - un site de con-som-ma-teurs !!! J'achète des DVD moi aussi, je connais le cout de la vie en France, je sais ce que c'est qu'avoir des galères, je sais ce que c'est de claquer la plupart du peu de thune que j'ai a en trucs de cinoche... Quel prix est convenable pour quel produit par rapport aux autres disques du marché français et étranger ; et quel prix ne l'est pas. On a suffisamment d'expérience pour avoir suivi le marché depuis le début pour pouvoir donner des avis pertinents là-dessus...

Et c'est vrai que c'est saoulant qu'obn ne puisse pas discuter d'un éditeur sans que vous - surtout "tu" - ramènes tout au Chat Qui Fume et à son fonctionnement... Et accessoirement aux aides au CNC. Car tu ne nous as pas encore expliqué en quoi il est avantageux pour le consommateur que les éditeurs de DVD aient les aides du CNC... Les éditeurs les plus chers (MK2, Wild Side) étant comme par hasard les plus aidés...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Heu je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de te mettre dans la peau d'un acheteur... :shock: :D tu fais ce que tu veux :D
Et c'est vrai que c'est saoulant qu'obn ne puisse pas discuter d'un éditeur sans que vous - surtout "tu" - ramènes tout au Chat Qui Fume et à son fonctionnement... Et accessoirement aux aides au CNC. Car tu ne nous as pas encore expliqué en quoi il est avantageux pour le consommateur que les éditeurs de DVD aient les aides du CNC... Les éditeurs les plus chers (MK2, Wild Side) étant comme par hasard les plus aidés...
Houlla... où tu as vu que je parlais de nous sur ce thread. J'en ai parlé quand quelqu'un a commencé à parler de nous. Et c'est tout. C'est le thread Neo, pourquoi je parlerais de nous ? :D
Je balance de temps en temps que tel dvd à eu les aides et c'est tout. Ca fait longtemps que je ne suis pas rentré dans le détail... sur le forum. Pas dans la partie modération qui est invisible à tous. Si ca te saoule dans la partie modo... ben demande à Arioch d'effacer. Moi je m'en fous un peu. :D

Maintenant les aides du Cnc, permettent à un éditeur de sortir un autre Dvd si celui d'avant c'est planté. Ca permet de sortir des films qui normalement sont des risques commerciaux. Je pensais que tout le monde avait compris que si on t'éponge tes dettes c'est pour que tu puisses sortir d'autres titres. D'ailleurs tu peux remarquer que je demande les aides pour des boîtes comme Artus où Neo et rarement pour nous tout seul. Perso je pense que les aides sont un bonus et non un du. Donc si on ne les a jamais. Bah c'est la vie. On ne fixe pas le prix de nos éditions où du travail que l'on fourni en se disant qu'on les touchera. :D :D Heureusement... :D

franchement je crois que tu te fixes trop sur nous parce que je balance de temps en temps un petit coup de gueule sur un dvd mais j'ai rarement expliqué sur autant de ligne comment fonctionne l'édition Dvd.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Comme celà a été dit auparavant, tout les DVD doivent être jugé de la même manière, quelque soit l'éditeur.

ça te plairait à toi que des mecs gueulent contre le DVd de Carnival of Souls parce qu'il n'a pas eu le même cout de fabrication que la plupart des films qui sortent sur le marché ?
Ben non je suppose, ce qui compte, c'est que se soit une bonne édition, point barre.
Répondre