Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
peut-etre parcequ'il a couté plus cher, tout simplement !Pourquoi "L'autre enfer" à 18 euros et "Cenci" à 25, pour des éditions somme toutes comparables ??
Entre meltingman, Fly et Heathcliff, nous avons déjà trois électeurs de Sarkozy dans les parages...Heathcliff a écrit :des mecs sales qui jonglent devant jussieu
on les connais depuis le temps les a priori :je sais très bien que toi et Arioch avez des aprioris assez hallucinants...
Je te cache pas que j'ai du mal à laisser passer un post comme celui-ci.Heathcliff a écrit :un jour (le 1er avril), je vous ferai le calcul sur ce qui reste à la fin de l'année dans une boite comme la notre.
quand a arioch, sache que si punk rock holocaust est a 20e à la fnac, le boulanger de l'empereur est à 33e 50.
on a les PRIX LES PLUS BAS chez les indépendants, les frais de port les plus bas sur le site (forfait de 3e, qui dit mieux ?), des packs promo, et on paye pour goldman, obispo et des mecs sales qui jonglent devant jussieu. En plus, on nous prends 33% en fin d'année ! Et si on fait 0 ou moins, et bien on nous prends quand même ! L'état considère qu'on gagnera bien de l'argent l'année prochaine, après tout ! Nous, par contre on n'est pas payés ! Et bonjour la thune qu'on a investi...
Il n'y a pas un jour ou je ne me dit qu'on ferai mieux de tout plaquer !
alors un punk a 20e, non c'est pas scandaleux. surout quand on sait qu'on nous le paye 4e38, le punk en question
pour la question du prix, c'est parcequ'arioch gueulait pour punk rock holocaust a 20e !D'abord parce que pour le coup, on croirait plus entendre une pleureuse qu'un éditeur de DVD. Et moi, ça me met mal à l'aise les pleureuses. Je les comprends pas. Qui peut prétendre avoir un boulot facile, qu'il aime et qui lui rapporte plein de thunes ? Pas grand monde je pense. Donc pourquoi conter tes problèmes alors qu'on a tous, à peu de choses prés, les mêmes ?
De plus, c'est ici le thread consacré à Neo. Néo n'est pas, je pense, comparable à vous. Ils jouent sur plusieurs tableaux : Celui des films "oubliés" que l'on fait redécouvrir dans de classieuses éditions (ça, à la limite, c'est assez proche de votre démarche) mais aussi celui du DVD de merde, sans bonus, avec une image pourrave, bradé en 3 mois à moins d'1 euros. De fait, ils ont un catalogue bien plus important et varié que vous. Une double politique qui fait, dans mon idée, qu'ils ne rencontrent pas tout à fait les mêmes problèmes que vous.
Par ailleurs, même si vos choix éditoriaux sont "étranges", j'apprécie votre boulot et ne remet nullement en cause le coût d’un "Deadly Spawn" (15euros). Le point de départ était le coût clairement abusif du dernier Neo (25euros). Rien à voir avec vous et les difficultés que vous rencontrez donc.
Ensuite, je vois pas l'intérêt d'évoquer Goldman et Obispo aussi régulièrement. T'es chanteur ? Pourquoi te comparer à eux ? Pourquoi les jalouser ? Aurais-tu le même discours si tu étais l'un d'eux ? J'en doute. C'est donc bien là de jalousie qu'on parle...
Enfin, dernier point qui me tient à coeur ( Hinhin ! ) : Les jongleurs ! Qu'est ce qu'ils t'ont fait ces pauvres mecs ? La plupart vivent dans des fourgons aménagés avec des moyens très limités et contrairement à toi, ils s'en contentent très bien et sont heureux de leur mode de vie ! De plus, je me range aux côtés de Melvil Dewey pour qui la jonglerie est un art. D'ailleurs, on dit bien "l'art de la jongle". Cracher sur des gens qui font vivre nos rues ne me semble pas très raisonné. Ils sont un pan de notre histoire et leur art est en train de mourir, remplacé par la télévision notamment. C'est comme si on disait que l'art culinaire, c'est de la merde parce que maintenant, on a MacDo... Et puis plus simplement (mais je radote), je prends plaisir à regarder des jongleurs et encore plus à regarder des enfants s'émerveiller devant des jongleurs, des mimes, des cracheurs de feu ou autre artiste de la rue. Si y’avait plus de jongleurs dans les rues, les gens auraient sans doute l’air moins con et feraient autre chose que matter leurs chaussures en faisant la gueule !
Bref, je suis pas stupide (je pense), je comprends ton propos et tes problèmes (dont je m’enquéris par ailleurs). Mais honnêtement, je ne pense pas qu’ils soient très appropriés et surtout, ils ne justifient en rien le coût de Beatrice Cenci, bien trop élevé pour la plupart des clients potentiels de ce type de film.
je l'admetVenant de Heathcliff le grippe-sous, je trouve vette remarque très... savoureuse...
Non Manolito, tu t'en fous. Quand j'ai expliqué ca dans la partie modération, toi et Arioch vous vous en foutiez mais pas Madxav où Wonder... mais bon. Vous avez vos aprioris, vous pensez tout savoir, ne rien vouloir apprendre et c'est bien dommage.Quant à tes explications, Fly, on t'a déjà expliqué, on s'en fout...
Tu connais ma vie Manolito ? Qui te dit que j'ai pris ca à la rigolade. On est pas les bites que tu pensesQuant à vos soucis, bon je vous aime bien, les gars, mais vous avez voulu faire une boite dans un domaine auquel vous ne connaissiez pas grand chose en matière professionnel, parce que ça avait l'air marrant, que vous aimez bien le cinéma et les DVD, tout ça, d'accord, c'est formidable, mais après, il ne faut pas venir vous plaindre partout parce que, surprise, c'est dur, il y a des taxes, etc. !!! Il y a quand même des limites !!!
Houlla... où tu as vu que je parlais de nous sur ce thread. J'en ai parlé quand quelqu'un a commencé à parler de nous. Et c'est tout. C'est le thread Neo, pourquoi je parlerais de nous ?Et c'est vrai que c'est saoulant qu'obn ne puisse pas discuter d'un éditeur sans que vous - surtout "tu" - ramènes tout au Chat Qui Fume et à son fonctionnement... Et accessoirement aux aides au CNC. Car tu ne nous as pas encore expliqué en quoi il est avantageux pour le consommateur que les éditeurs de DVD aient les aides du CNC... Les éditeurs les plus chers (MK2, Wild Side) étant comme par hasard les plus aidés...