En même temps, ce n'est pas du titre catalogue. Mais c'est clair que c'est trop cher et que dans six (trois ?) mois, il passe à dix euros, voire moins...
Vu ce soir et je dois dire que je partage l'avis total : le début est absolument faramineux, une très très bonne ambiance angoissante et assez inédite pour ma part (surtout dans le ciné des années 2000).
La fin (= la traque du monstre) est hélàs beaucoup plus conventionelle et tombe un peu à plat.
Une excellente photo qui contribue largement au climat et une mise en scène totalement maitrisée. Un film qui démontre que le cinéma de genre contient le mot "cinéma".
19/20 pour la premiere partie
9/20 pour la derniere ...
Quel film ! Certes le final est moins époustouflant que celui de The Descent mais une grande réussite en la matière là encore. Le point fort du film incontestablement cette première demie heure faramineuse de part l'originalité de la mise en place des évènements dans un genre de film pourtant archi classique (ce n'est pas un défaut). La suite ne génère pas le même degré de stress et d'angoisse car plus prévisible mais elle n'en demeure pas moins efficace et bien réalisée. La tension est palpable jusqu'à la dernière seconde. A noter la présence sans maquillage de l'excellent Sean "The Creep" Harris. Le cinéma horrifique made in England se porte décidément à merveille...
antropophagus a écrit :Deux des meilleurs films d'horreur anglais sortis récemment, et pas mal de posts ci-dessous reprochent à Isolation son dénouement trop conventionnel.
Moi je dirais "original" car "conventionnel" (au regard des fausses surprises qui en ce moment clôturent souvent n'importe comment, nombre de métrages).