La cérémonie des Gérard

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :C'est une expression. Si tu preferes, c'est le type d'attitude que je trouves degueulasse, des gens qui exploitent la connerie, qui tirent vers le bas, qui ne trouvent pas un truc constructif a faire car il est plus facile de flatter la connerie humaine pour en tirer un benefice plutot que d'utiliser les mêmes moyens pour servir un truc noble. C'est de la merde, ça ne me fait pas rire, je trouve ça pathétique !
Ouai, bof .......

Quand on voit comment la plupart la plupart des personnes citées dans ce truc se comportent lorsqu'ils sont en promo, avec quelle régularité ils enfilent les propos consensuels et manient la langue de bois, un truc comme ça ne me choque pas plus que ça.

OK c'est nul, les cibles choisies sont loin d'être originales (Taper sur M. Pokora, ben ça c'est courageux ! :D) et ça ne changera rien au "système", mais bon, de là à crier au scandale, ça n'en vaut pas le coup.

En fait, si ça te dérange tellement, le seul truc concret que tu pourrais faire ça serait d'effacer le sujet, pour que celui ci arrete de lui faire de la pub.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mais je ne crie pas au scandale, tu m'as demandé ce que j'en pensais. Dois je te le rappeler ? Donc, je te reponds. Je trouve ca con, execrable, ininteressant. C'est mon avis ! Apres, si vous voulez participer à ça parce que les "cibles choisies" le meritent. Allez y, je n'en ai rien a faire ! Apres tout, les sujets de discussion plus interessants manquent, c'est evident !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Mais je ne crie pas au scandale, tu m'as demandé ce que j'en pensais. Dois je te le rappeler ? Donc, je te reponds.
Heu, mais c'était une blague, ça parait évident.

Non seulement tes plaisanteries sont souvent assez, heu, étranges, mais en plus tu comprends rarement celles des autres ! :D

Heu, ça aussi c'est une plaisanterie hein ! :D

Même si il y a quand même un gros fond de vérité là dedans ! :mrgreen:
tomfincher

Message par tomfincher »

Ca me débecte surtout pour Clovis Cornilhac qui ne mérite pas tant de haine, et qui bien souvent, est plutôt bon.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je l'ai défendu au début mais putain il joue tout le temps pareil... :shock:
Dragonball

Message par Dragonball »

tomfincher a écrit :Ca me débecte surtout pour Clovis Cornilhac qui ne mérite pas tant de haine, et qui bien souvent, est plutôt bon.
C'est un acteur attachant, mais là, on frole tout de même l'overdose. IL tourne un peu trop et n'importe comment. C'est bien d'être héclectique, mais bon, faut pas pousser.
Il est presque pire que depardieu ou De niro à ce niveau. Faudrait qu'il vieille a chosir ses roles avec un peu plus de discernement.
DPG

Message par DPG »

Moi je propose qu'il se pende, ça fera au moins un heureux !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Re: La cérémonie des Gérard

Message par dario carpenter »

bluesoul

Message par bluesoul »

Interet TRES relatif pour ma part… :?

Meme si j’avoue jeter un (rapide) coup d’oeil annuel au Razzies Awards question de voir s’ils alignent un blockbuster insipide ou un(e) acteur / actrice qui s’est prostitue(e) dans un film alimentaire, les Gerards quant a eux semblent eviter tout ce qui peut donner un interet (certes, relatif) aux Razzies: une quelconque critique

Les Gerards ne remettent rien en question (une carriere de reve), rien en perspective (un film par rapport a l’autre), mais semblent surtout se limiter a un jeu de massacre sur des cibles “preferees” a d’autres. :twisted:

Plutot que de voir un film et de se dire:
:? Pas trop…Pas trop du tout…Franchement mauvais en fait. Ca meriterait un prix tellement c’est rate….

Les Gerards semblent plutot fonctionner selon le mode:
:evil: Je deteste Marie-Claire, c’est un mag’ pour c..nnes
:evil: J’execre la philatelie (collectionner les timbres, pour ceux qui n'ont pas la chance d'etre aussi beau et intelligent que moi et de le savoir), tous des h.mos…
:evil: Je deteste Depardieu, c’est un gros nul et il est riche.
8)) Les mecs, j’ai une idée de categorie! “Le pire scenario de film avec Gerard Depardieu qui tient sur un timbre-poste emis par Marie-Claire”.
:-D :-D :-D OUAAAIIIIS

Bref, plus que de la critique (chose dont le cinoche aurait bien besoin), de la “Guignolisation”, qui selon le principe poujadiste aligne tous et tout comme “mauvais”, “nul” ou “pourri”, sauf les accusateurs, bien sur :D , qui se prennent vite pour des nouveaux faiseurs d'opinions et risquent d'etre pris pour des "penseurs"... :roll: .

Si les medias etaient trop consensuels a une epoque, apres mai 68 et la generation de la (saine) critique et remise en question, est venue une nouvelle generation de media qui de la critique n’a garde que la forme, mais pas le fond, pratiquant ce qui tient plus du passage a tabac mediatique qu’autre chose. Au programme, des Cauet, Carlier, Fogiel ou Ardisson (que j’appreciais a une epoque :oops: ), les Guignols. Le probleme est quand certains croient qu’ils tiennent des “analystes” (politiques ou autres) et gobent l’appat, l’hamecon, la ligne et le pecheur! :mrgreen: .

Donc, les Guignols ou les Gerards, rigolo cinq minutes, mais qui ne merite pas une offensive mediatique avec magazine, television, internet, etc, etc. Un truc qui aurait sa place sur un simple blog ecrit et lu par des etudiants, sans plus, et qui serait inutile comme 99.99% des blogs d’ailleurs…Un phenomene qui prouve que notre epoque est "pipolisee" a outrance, et que les medias encouragent l’absence totale de sens critique, prefere la facilite de “casser” que de “construire” et ne font qu’encourager la mediocrite… :(

Bref, la "Talk Radio" (1988) dans le media, ce sera sans moi…
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Nominations 2010

Gérard de l'acteur qui vient manger le pain des français

Sergi Lopez dans Partir

Monica Bellucci dans Ne te retourne pas

Kad Merad dans RTT

Kristin Scott Thomas dans Partir

Tahar Rahim dans Un Prophète

Benoit Poelvoorde dans L'Autre Dumas

Gérard du film avec des petits chiens ou des grosses chiennes

Bambou de Didier Bourdon avec le chien Valse

Trésor de Claude Berry avec le chien Georges

Bellamy de Claude Chabrol avec Vahina Gioccante

Coco avant Chanel de Anne Fontaine avec Audrey Toutou

Gérard de la grosse comédie qui fait tache comme on en tournait du temps des Charlots avec Paul préboist et Alice Sapritch, sauf qu'on est en 2010

Le Mac avec José Garcia

Protéger et servir avec Clovis Cornillac

Le baltringue avec Vincent Lagaf

Rose et noir avec Gérard Jugnot

Le missionnaire avec Jean-Marie Bigard

RTT avec Kad Mérad

Gérard de Madame la Grande Actrice qui va s'encanailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul

Fanny Ardant dans Trésor

Catherine Deneuve dans Cyprien

Carole Bouquet dans Protéger et servir

Marisa Berenson dans Cinéman

Gérard du film pas nul, mais pas bien. Pas nul, hein. Mais pas bien. Mais pas nul pour autant. Mais pas bien non plus. Mais pas nul. Ceci dit, pas bien. Voyez ?

L'Autre Dumas avec Gérard Depardieu

Lucky Luke avec Jean Dujardin

Neuilly sa mère avec Samy Seghir

Erreur de la banque en votre faveur avec Jean-Pierre Daroussin

Tellement proches avec Vincent Elbaz

Gainsbourg avec Eric Elmossnino

Pour un fils avec Miou Miou

Gérard de l'acteur dont on espère qu'il n'aura jamais de premier rôle quand on voit comment il se débrouille avec les seconds

Manu Payet dans RTT

Aure Atika dans Mademoiselle Chambom

Doudi dans Le missionnaire

Jacky Ido dans Inglourious Bastard

Michelle Bernier dans Thelma, Louise et Chantal

Gérard du réalisateur qui continue à faire des films en toute impunité malgré un CV déjà passablement chargé

Luc Besson avec Arthur et la vengeance de Malthazard (après Angel-A, Le cinquième élément)

Jean-Pierre Jeunet avec Micmacs à tite-larigot (après Un long dimanche de fiançailles, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain)

Cyril Sebas avec Le Baltringue (après Gomez vs Tavarez)

Eric Lavaine avec Protéger et servir (après Incognito, Poltergay)

Gérard Jugnot avec Rose et noir (après Boudu, Monsieur Batignole)

Gérard du film que quand tu vas le voir, dans la salle, t'as l'impression d'être dans un wagon du RER D un samedi soir à Villiers-le-bel

Banlieue 13 ultimatum de Patrick Alessandrin

Les Lascars de Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz

Les barons de Nabil Ben Yadir

Black de Pierre Laffargue

Neuilly sa mère de Gabriel Julien-Laferrière

Gérard de l'actrice dont le mari s'est tellement couvert de ridicule que ses réseaux ne lui permettent plus le plus petit rôle, pas même un tapin dans un film de Lagaf'

Arielle Dombasle dans... Rien !

Gérard de l'actrice qui ne bénéficie définitivement pas des réseaux de son beau-frère"

Valéria Bruni-Tedeschi dans Les regrets

Gérard du désespoir féminin

Monica Bellucci dans Ne te retourne pas

Elsa Zylberstein dans La maison Nucingen

Lio dans La robe du soir

Virginie Efira dans Le siffleur

Sophie Marceau dans L'homme de chevet

Marion Cotillard dans Le dernier vol

Gérard du désespoir masculin

Franck Dubosc dans Cinéman

Vincent Lagaf' dans Le Baltringue

Richard Berry dans Le Coach

Jean Reno dans L'immortel

Sergi Lopez dans Partir

Louis Garrel dans Non ma fille, tu n'iras pas danser

Gérard du plus mauvais film

Le baltringue de Cyril Sebas

Trésor de Claude Berri

Oscar et la Dame Rose de Eric-Emmanuel Schmitt

Rose et noir de Gérard Jugnot

Cinéman de Yann Moix

Micmacs à tire-larigots de Jean-Pierre Jeunet

Le petit Nicolas de Laurent Triard
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heu... la catégorie de l'acteur venant manger le pain des français est plutôt limite, Kad Merad étant, jusqu'à preuve du contraire, français, et Tahar Rahim aussi je pense.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas eu le courage de lire les nominations jusqu'au bout. C'est vraiment de la merde... :?
bluesoul

Message par bluesoul »

Gérard de l'acteur qui vient manger le pain des français

Tiens, tiens. En fesant une recherche sur les Gerards avant de poster, j'avais vu qu'ils avaient deja eu des deboires avec leur Gerard du noir qui fout la honte au noir qu'ils avaient du retirer en fin de compte...

Perso, je commence a me demander si ces mecs sont pas un peu a la droite de la droite, enfin plus la droite-droite, et peut-etre pas encore l'extreme-droite, enfin un cran a sa gauche, mais tout en restant a droite de la droite Comprende?

Enfin, un type d'humour qui fait surtout rire leur auteurs...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Plisken

Message par Plisken »

Manolito a écrit :Je n'ai pas eu le courage de lire les nominations jusqu'au bout. C'est vraiment de la merde... :?
Pareil... c'est navrant :(
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

bluesoul a écrit :Gérard de l'acteur qui vient manger le pain des français

Tiens, tiens. En fesant une recherche sur les Gerards avant de poster, j'avais vu qu'ils avaient deja eu des deboires avec leur Gerard du noir qui fout la honte au noir qu'ils avaient du retirer en fin de compte...

Perso, je commence a me demander si ces mecs sont pas un peu a la droite de la droite, enfin plus la droite-droite, et peut-etre pas encore l'extreme-droite, enfin un cran a sa gauche, mais tout en restant a droite de la droite Comprende?

Enfin, un type d'humour qui fait surtout rire leur auteurs...
Au départ, ça doit faire référence au sketch de Fernand Raynaud j'imagine, et tant qu'ils citent une Italienne ça reste bon enfant, mais quand ils te mettent dans la liste des Français au nom à consonance maghrébine ça devient puant.
Répondre