Interet TRES relatif pour ma part…
Meme si j’avoue jeter un (rapide) coup d’oeil annuel au Razzies Awards question de voir s’ils alignent un blockbuster insipide ou un(e) acteur / actrice qui s’est prostitue(e) dans un film alimentaire, les Gerards quant a eux semblent eviter tout ce qui peut donner un interet (certes, relatif) aux Razzies: une quelconque critique
Les Gerards ne remettent rien en question (une carriere de reve), rien en perspective (un film par rapport a l’autre), mais semblent surtout se limiter a un jeu de massacre sur des cibles “preferees” a d’autres.
Plutot que de voir un film et de se dire:

Pas trop…Pas trop du tout…Franchement mauvais en fait. Ca meriterait un prix tellement c’est rate….
Les Gerards semblent plutot fonctionner selon le mode:

Je deteste Marie-Claire, c’est un mag’ pour c..nnes

J’execre la philatelie (collectionner les timbres, pour ceux qui n'ont pas la chance d'etre aussi beau et intelligent que moi et de le savoir), tous des h.mos…

Je deteste Depardieu, c’est un gros nul et il est riche.

Les mecs, j’ai une idée de categorie! “Le pire scenario de film avec Gerard Depardieu qui tient sur un timbre-poste emis par Marie-Claire”.

OUAAAIIIIS
Bref, plus que de la critique (chose dont le cinoche aurait bien besoin), de la “Guignolisation”, qui selon le principe poujadiste aligne tous et tout comme “mauvais”, “nul” ou “pourri”, sauf les accusateurs, bien sur

, qui se prennent vite pour des nouveaux faiseurs d'opinions et risquent d'etre pris pour des "penseurs"...

.
Si les medias etaient trop consensuels a une epoque, apres mai 68 et la generation de la (saine) critique et remise en question, est venue une nouvelle generation de media qui de la critique n’a garde que la forme, mais pas le fond, pratiquant ce qui tient plus du passage a tabac mediatique qu’autre chose. Au programme, des Cauet, Carlier, Fogiel ou Ardisson (que j’appreciais a une epoque

), les Guignols. Le probleme est quand certains croient qu’ils tiennent des “analystes” (politiques ou autres) et gobent l’appat, l’hamecon, la ligne et le pecheur!

.
Donc, les Guignols ou les Gerards, rigolo cinq minutes, mais qui ne merite pas une offensive mediatique avec magazine, television, internet, etc, etc. Un truc qui aurait sa place sur un simple blog ecrit et lu par des etudiants, sans plus, et qui serait inutile comme 99.99% des blogs d’ailleurs…Un phenomene qui prouve que notre epoque est "pipolisee" a outrance, et que les medias encouragent l’absence totale de sens critique, prefere la facilite de “casser” que de “construire” et ne font qu’encourager la mediocrite…
Bref, la "Talk Radio" (1988) dans le media, ce sera sans moi…
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.