Le tunnel de et avec Daniel Baldwin (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Le tunnel de et avec Daniel Baldwin (2000)

Message par rusty james »

The tunnel est le prototype du nanar sympa.
Il se calque sur un film célèbre Die Hard à priori 1 & 3 - 3, pour le méchant à l'accent allemand -), on retrouve des idées plus débiles et cinglés que les autres (le coup du morse avec un stylo) - que même Einstein en se concentrant des jours serait pas capable de trouver -, des répliques qui se voudraient drôles (mais bon c'est l'intention qui compte non ?), des roulers boulets à hurler de rire (merci Mr Baldwin ! par contre c'est bobonne qui ne doit pas être contente parce que çà doit en faire du linge à laver :D ), des acteurs charismatiques (on a ainsi une sorte de clonage ratté de Tarantino et Baffi en un seul homme - idem avec un mega-mix de Poolvoerde et de je sais plus qui, voir aussi de Paul Giamatti et de Jacques Villeret, et Hélène De Fougerolles croisée avec un piaf), des décors plus cheap tu meurs ! (parait qu'il y a des stocks-shot de Daylight dans le lot ?), une tension extreme (tu me donnes les diamants, je te donne les otages, je donne les clefs :shock: enfin un truc de dingue ! ; une électocution qui sort d'on se sait où), Daniel encore lui qui s'éclate comme un p'tit fou avec l'obscurité et joue à l'Exorciste (je suis là, je suis plus là...), de l'action (un gars qui suit les deux héros et fait mumuse en les suivants à se cacher derrière des pillones, des désamorcement de bombe avec un système on / off - ou presque - :lol: ), etc, etc.


Image


Un film à regarder à la loupe (ou avec des LUNETTES à défaut) qui n'a pas sa place dans Les années LASER mais un vrai petit chef d'oeuvre dans le genre, moi j'ai beaucoup rit !

Sinon pour l'anecdote on retrouve Kim Coates (LE CLIENT, LE DERNIER SAMARITAIN...)
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen »

C'est souvent récurrent le lundi soir mais y a des films comme ça, on les met dans le lecteur et en avant le n'importe quoi.

Le pauvre Daniel faisait bien peine à voir en sous-sous Mc Clane et justement, on peut dire que son film manquait de sous sous. :D

Merci Rusty pour cette chronique bien complète! :wink:
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

J'ai encore un peu de mal à comprendre votre engouement...Vous êtes sûr qu'on a regardé le même film? :D
vandammage
Messages : 182
Enregistré le : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par vandammage »

Merde, le mec qui a fait les decors sur ce film ( et ceux qui l'ont vu me comprendront... ) a aussi créé les décors de Scanners 2, Amityville curse (le 5?), Johnny Mnemonic, et de .... Musketeers forever !!!! :shock: :shock:
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

C'est bien le 5eme Amityville.
En tout cas, personne n'aurait parié que le Dudikoff se tapait le même chef decorateur. :shock:
Répondre