Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff (1982)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :le DVD c'est pas de la haute définition déja
Ben non.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :C'est pas du je m'en foutisme, c'est stratégique.
Ben oui, tout ça, c'est fait exprès.

De toute façon, dans le domaine des DVD (comme des JV), il faut toujours attendre. Les plus préssé se font toujours avoir.
Machet

Message par Machet »

Articles d'époque, captures d'écran soignées, affiches et photos d'exploitations, pèlerinage à Hope, petite interview d'Andrew Laszlo, liens intéressants et j'en passe. Un joli site, dédié à ce chef d'oeuvre du 7ème Art, pour le plaisir des fans que nous sommes.

http://sly1982.sl.ohost.de/index.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Shinji

Message par Shinji »

J'avais jamais capté qu'il y avait David Caruso tout jeûnot dans le film. :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Shinji a écrit :J'avais jamais capté qu'il y avait David Caruso tout jeûnot dans le film. :)
Il joue un des hommes du shérif, celui qui parait gêné par le sort réservé à Rambo.

Sinon c'est moi, ou Stallone n'est plus le ringard de service depuis ROCKY VI ?
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Et c'est tant mieux !
Gna !
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

A propos de la fin de la Rambo, il y a une anecdote intéressante dans "Le Fils du Chiffonier", la bio de Kirk Douglas. Il explique que c'est lui qui devait jouer Trautman. Stallone avait écrit un scénario ultra sombre et réaliste dans lequel effectivement Douglas tuait Stallone à la fin parce qu'il devenait vraiment incontrôlable. Douglas adorait cette fin. Mais deux semaines avant le tournage, Douglas a reçu un nouveau scénario avec la fin qu'on connait, et Douglas "l'a envoyé se faire foutre" comme il dit dans le livre. Il était très déçu du revirement de Stallone car il pensait qu'une fin sombre aurait été vraiment parfaite, totalement dans l'esprit du film.
Du coup Stallone a offert le rôle à Crenna....
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Alors à l'origine, c'est la fin du livre de David Morrell, David Morrel qui, d'ailleurs, s'est inspiré de Kirk Douglas pour décrire Trautman dans son livre FIRST BLOOD.
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :Alors à l'origine, c'est la fin du livre de David Morrell, David Morrel qui, d'ailleurs, s'est inspiré de Kirk Douglas pour décrire Trautman dans son livre FIRST BLOOD.
Oui, je complète les propos de Fatalis, il s'agit du film "Lonely are the brave" de David Miller, interprété par Kirk Douglas donc.

"se faire foutre" semble être un bien grand mot. J'imagine assez mal... Cela dit, dans le coffret zone 2 on apprend que, quelques années plus tard, Douglas est revenu sur ses propos d'époque et cette fameuse fin abandonnée, expliquant qu'elle était bonne artistiquement, mais mauvaise financièrement. Un mini mea culpa.

Et heureusement qu'il en a était ainsi... Imaginez un monde sans RAMBO 2 & 3. Et 4...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
John-Trent

Message par John-Trent »

Fatalis rex a écrit :
Shinji a écrit :J'avais jamais capté qu'il y avait David Caruso tout jeûnot dans le film. :)
Il joue un des hommes du shérif, celui qui parait gêné par le sort réservé à Rambo.

Sinon c'est moi, ou Stallone n'est plus le ringard de service depuis ROCKY VI ?
ça , il ne lea jamais été à mes yeux! :D
gijoe

Message par gijoe »

cest vrai que depuis peu pour certain il est meme devenu une mascotte de la cool attitude.. ( invité chez Cauet etc..) .. alors qu'on le caricaturait en Sly neuneu de service ( les guignols aidant malheureusement.)

pour moi un mec integre dans son bouleau , avec des hauts et des bas... mais pas un bouffon du rang de Seagal ou Lundgren...

Rambo est un vrai drame au sens litteral du terme cinematographique...

dur et poignant...

lire le thread m'a donner envie de chopper la box la...
niko13

Message par niko13 »

Revoyez Copland les gars, il est bien loin d'etre ringard dedans.
Et Rambo et Rocky (1 et 2) sont des classiques.

Quand Seagal ou Lundgren en feront autant, on en parlera. Stallone est au-dessus de tout ca, triste que certaines personnes s'en rendent compte maintenant.
What the fuck did I do ?
gijoe

Message par gijoe »

mais je dis pas le contraire... ce mec respire la sincerite et l'integrité.. il a un sens de l'auto derision qui ne gache rien...

gamin , c'etait mon idole avec bruce lee cest dire.. 8)

( bon ok jai bien ris en le voyant dans Death race 2000.. mais pour moi ca restera Rambo/ Rocky, mine de rien il a deux personnages mythiques du ciné a son tableau de chasse)
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

j'ai un respect total pour Stallone. Pour moi il n'est même pas comparable avec Segal, Van Damme ou Arnold. c'est un véritable artiste qui a fait des grands films. Je ne l'ai jamais mis dans la catégorie des bourrins d'action. Il vaut beaucoup plus.
rusty james

Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff (1982)

Message par rusty james »

Il parait selon certains que l'image du master HD est fade, sans couleur

master hd si j'ai bien compris :
Image

master du dvd ricain :
Image

Bon j'y crois pas trop et j'en aurais le coeur net de tout façon dans quelques jours vu que j'ai commandé le blu ray US (à 10E fdpin tout juste - avec une petite ristourne, et oui ils ont le bon goût d'envoyer aussi des coupons de réduction 8) - sur Movietyme)

Deux photos extraites de highdefdigest, m'a pas l'air très désaturé leur blu ray ?

Image

Image
Répondre