Ben non.Fatalis rex a écrit :le DVD c'est pas de la haute définition déja
Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff (1982)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Articles d'époque, captures d'écran soignées, affiches et photos d'exploitations, pèlerinage à Hope, petite interview d'Andrew Laszlo, liens intéressants et j'en passe. Un joli site, dédié à ce chef d'oeuvre du 7ème Art, pour le plaisir des fans que nous sommes.
http://sly1982.sl.ohost.de/index.html
http://sly1982.sl.ohost.de/index.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
-
-
A propos de la fin de la Rambo, il y a une anecdote intéressante dans "Le Fils du Chiffonier", la bio de Kirk Douglas. Il explique que c'est lui qui devait jouer Trautman. Stallone avait écrit un scénario ultra sombre et réaliste dans lequel effectivement Douglas tuait Stallone à la fin parce qu'il devenait vraiment incontrôlable. Douglas adorait cette fin. Mais deux semaines avant le tournage, Douglas a reçu un nouveau scénario avec la fin qu'on connait, et Douglas "l'a envoyé se faire foutre" comme il dit dans le livre. Il était très déçu du revirement de Stallone car il pensait qu'une fin sombre aurait été vraiment parfaite, totalement dans l'esprit du film.
Du coup Stallone a offert le rôle à Crenna....
Du coup Stallone a offert le rôle à Crenna....
-
Oui, je complète les propos de Fatalis, il s'agit du film "Lonely are the brave" de David Miller, interprété par Kirk Douglas donc.Fatalis rex a écrit :Alors à l'origine, c'est la fin du livre de David Morrell, David Morrel qui, d'ailleurs, s'est inspiré de Kirk Douglas pour décrire Trautman dans son livre FIRST BLOOD.
"se faire foutre" semble être un bien grand mot. J'imagine assez mal... Cela dit, dans le coffret zone 2 on apprend que, quelques années plus tard, Douglas est revenu sur ses propos d'époque et cette fameuse fin abandonnée, expliquant qu'elle était bonne artistiquement, mais mauvaise financièrement. Un mini mea culpa.
Et heureusement qu'il en a était ainsi... Imaginez un monde sans RAMBO 2 & 3. Et 4...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
ça , il ne lea jamais été à mes yeux!Fatalis rex a écrit :Il joue un des hommes du shérif, celui qui parait gêné par le sort réservé à Rambo.Shinji a écrit :J'avais jamais capté qu'il y avait David Caruso tout jeûnot dans le film.
Sinon c'est moi, ou Stallone n'est plus le ringard de service depuis ROCKY VI ?

cest vrai que depuis peu pour certain il est meme devenu une mascotte de la cool attitude.. ( invité chez Cauet etc..) .. alors qu'on le caricaturait en Sly neuneu de service ( les guignols aidant malheureusement.)
pour moi un mec integre dans son bouleau , avec des hauts et des bas... mais pas un bouffon du rang de Seagal ou Lundgren...
Rambo est un vrai drame au sens litteral du terme cinematographique...
dur et poignant...
lire le thread m'a donner envie de chopper la box la...
pour moi un mec integre dans son bouleau , avec des hauts et des bas... mais pas un bouffon du rang de Seagal ou Lundgren...
Rambo est un vrai drame au sens litteral du terme cinematographique...
dur et poignant...
lire le thread m'a donner envie de chopper la box la...
mais je dis pas le contraire... ce mec respire la sincerite et l'integrité.. il a un sens de l'auto derision qui ne gache rien...
gamin , c'etait mon idole avec bruce lee cest dire..
( bon ok jai bien ris en le voyant dans Death race 2000.. mais pour moi ca restera Rambo/ Rocky, mine de rien il a deux personnages mythiques du ciné a son tableau de chasse)
gamin , c'etait mon idole avec bruce lee cest dire..

( bon ok jai bien ris en le voyant dans Death race 2000.. mais pour moi ca restera Rambo/ Rocky, mine de rien il a deux personnages mythiques du ciné a son tableau de chasse)
-
-
Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff (1982)
Il parait selon certains que l'image du master HD est fade, sans couleur
master hd si j'ai bien compris :

master du dvd ricain :

Bon j'y crois pas trop et j'en aurais le coeur net de tout façon dans quelques jours vu que j'ai commandé le blu ray US (à 10E fdpin tout juste - avec une petite ristourne, et oui ils ont le bon goût d'envoyer aussi des coupons de réduction
- sur Movietyme)
Deux photos extraites de highdefdigest, m'a pas l'air très désaturé leur blu ray ?

master hd si j'ai bien compris :
master du dvd ricain :

Bon j'y crois pas trop et j'en aurais le coeur net de tout façon dans quelques jours vu que j'ai commandé le blu ray US (à 10E fdpin tout juste - avec une petite ristourne, et oui ils ont le bon goût d'envoyer aussi des coupons de réduction

Deux photos extraites de highdefdigest, m'a pas l'air très désaturé leur blu ray ?