J'aime pas des masses le terme de predateur parce qu'il a deux sens :Enfin, généreux comme tu sembles être, tu choisirais (comme beaucoup de prédateurs) une oeuvre qui, selon toi, plairait à ton éventuelle conquête, qui lui correspondrait , voire la reflèterait (d'où l'image du miroir).
1. Celui d'un animal qui capture sa proie pour s'en nourrir ou alimenter sa progéniture
2. Celui d'une personne qu'une abuse d'une autre, plus fragile.
Or ,en ce qui nous concerne, mon fils et moi, nous sommes fort bien nourri ! Par ailleurs, quand je me prétais au jeu de la séduction type "première fois", je n'avais pas de volonté d'abuser d'une personne plus faible...

Bref, j'ai bien compris là ce que tu voulais dire et effectivement, si j'ai dit "Dersou Ouzala", c'est pas innocent. J'aurai pu aussi bien dire "Zombie" (ou un film avec des jongleurs par exemple

Donc globalement, on est assez d'accord. Mais admet que quand tu dis "Dellamore Dellamorte", c'est surtout parce que c'est un film qui te correspond à toi, parce que tu t'y retrouves et que tu veux partager cette part de toi avec quelqu'un.
D'ailleurs, il est assez étonnant de voir que, rapport de séduction mis à part, quand on fait découvrir un film qui nous touche à quelqu'un qui nous est cher, il y a un vrai sentiment de frustration quand la personne n'adhère pas. C'est assez terrifiant. Un sentiment d'échec, une vraie déception, l'impression subite que la personne pourtant proche nous est totalement étrangère... C'est étrange. Mais d'un autre côté, ce n'est qu'un film ! Un échec sur un seul film ne veut pas dire grand chose je pense... Une incompatibilité systématique sur 5 films soigneusement choisis semble plus inquiétante en revanche !
Tu m'étonnes que j'étais anxieux : J'ai bien senti en toi le prédateur qui sommeille !!! Franchement, tu dis des trucs super flippants :quand je me penche vers MadXav pour lui glisser un mot a l'oreille au debut de LA DANSE DU LION qu'il attend anxieux avant de me repondre que je ferais mieux de me taire car je viens de dire une connerie !
J'ai allongé mon truc plus haut