Hercule et la reine de Lydie - Pietro Francisci (1959)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Morzhol

Hercule et la reine de Lydie - Pietro Francisci (1959)

Message par Morzhol »

Titre original : ERCOLE E LA REGINA DI LIDIA

Chopé aujourd'hui en kiosque dans la collection Peplum pour 15 euros environ.
Le DVD se réduit au strict minimum : le film en VF et c'est tout.

La qualité de la copie est correcte sans plus : elle se tient globalement la plupart du temps (avec quelques points blancs et taches) sauf par moment où la colorimétrie a tendance à jaunir (dommage pour la photo de Mario Bava). La partie la plus abîmée est le générique où curieusement les 2 phrases que l'on entend sont en anglais ! :shock: Sans compter que l'on a droit à 3 minutes d'écran noir après le carton de fin !
Biotech is Godzilla !
candela

Message par candela »

Dommage il n'y pas piste italian avec sous titres. Quelle est la format d'image, 2.35:1 anamorph? Et la duree? J'ai le DVD Allemand mais il est cut apparament.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Ah ! les 2 phrases en anglais pendant le générique... :roll:
C'est donc la même copie qui vient de passer sur la chaîne Cinéma Classic... Il n'y avait pas de version originale non plus.
Morzhol

Message par Morzhol »

candela a écrit :Dommage il n'y pas piste italian avec sous titres. Quelle est la format d'image, 2.35:1 anamorph? Et la duree? J'ai le DVD Allemand mais il est cut apparament.
Format 2.35, la durée est de 92 minutes et des poussières. La jaquette annonce 16/9 compatible 4/3 mais je n'en mettrais pas ma main au feu, j'ai plutôt l'impression que c'est un transfert non anamorphique (si je passe mon lecteur DVD en mode large ça me laisse les bandes noires).
Biotech is Godzilla !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce film etait prevu dans la collection Cinema De Quartier il y a longtemps. Le fait qu'il sorte ainsi dans les kiosques, cela veut dire deux choses :

1-La collection Cinema De Quartier est morte de chez morte !
2-Ca donne une idee de la facon dont Studio Canal traite le cinema.
phibes

Message par phibes »

effectivement , triste nouvelle :(
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film sort en Z2 Italie chez Eagle avec :

piste anglaise mono
piste italienne mono
st italiens

par contre;, le format indiqué est du 1.85:1 :? . Les éditeurs italiens se platant régulièrement dans leur communication, espérons qu'il s'agisse d'une erreur!

en tous cas, à moins de 10 €!

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre