Troisième film dans la trilogie de La 36ème Chambre de Shaolin toujours sous la baguette de Liu Chia-liang et avec Gordon Liu qui reprend la defroque du moine createur de la fameuse chambre. Et cela m'apparait comme le plus faible des trois. Peut etre parce que fnalement, on n'y reste tres peu a Shaolin et qu'il n'y a pas vraiment de phase d'apprentissage. Il faut dire que le héros est déjà un expert en arts martiaux avant d'arriver a Shaolin et qu'il n'a besoin de rien apprendre. D'ailleurs, il passe le metrage a faire le mur pour sortir du monastere et aller faire la fete avec les vilains. Tres decevant surtout que le personnage du moine incarné par Gordon Liu apparait tres peu si ce n'est pour donner une lecon au jeune p'tit con qui n'ecoute pas les conseils avisés des grands sages : Mandchou = Vilain !
Même si l'acteur qui joue le "heros" a du charisme et des aptitudes martiales hors pair, le film en fait un tel emmerdeur qu'il est difficile de se marrer avec lui (pour moi, en tout cas).
Le réalisateur incarne l'un des vilains du film, celui qui essaie d'ecarter les jambes de la mignonne Lily Li. Et il n'y arrivera pas car son Kung Fu est moins bon que celui de la dame.
Dommage qu'il n'ait pas fait un :
Le retour de la revanche des Disciples de La 36ème Chambre de Shaolin
Peut etre que les titres commencaient a s'allonger demesurement...
En tout cas, le bilan apres les trois films, c'est que je suis quelque peu decu.

Mais les deux premiers sont largement plus recommandable à mon sens, en ce qui concerne ce qui les compose et les scenarios (meme simpliste), que ce dernier opus.