changement de fournisseur d'accès: vos conseils

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Jérôme

changement de fournisseur d'accès: vos conseils

Message par Jérôme »

voila, je déménage bientôt et je pense quitter free pour un nouveau fournisseur ADSL. Lequel vous me conseillez ? quelles sont vos expériences ?

merci d'avance
Sa place est dans un Blu-Ray !
Heathcliff

Message par Heathcliff »

ils sont tous mauvais car ils se moquent tous éperduement des clients.
je pense que free reste quand même le leader.
contrairement aux autres, comme leneuf, ils ne commencent pas a débiter avant que ta ligne ne soit dégroupée.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Free, tu t'y retrouves sur le prix, surtout qu'en tant que nouvel abonné tu auras la Freebox wifi dernière génération. 30 euros par mois pour un débit max (suivant où tu es, en débit effectif tu pourras avoir du 10 Mo) et quelques chaines du cable. La Freebox est gratos, l'ouverture de ligne aussi, tu ne payes que l'abonnement mensuel.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Même conseil reste chez Free! c'est le meilleur rapport qualité prix et la dernière Freebox est top avec genre capacité d'enregister les chaines, d'avoir l'effet tampon (je pause la télé pd ma pause pipi et je reprend au retour comme si de rien n'était !), et des capacités boostées !
Un conseil pour tous le site :
http://www.grenouille.com/
le comparatif ultime des différents fournisseurs :wink:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Morzhol

Message par Morzhol »

Shell Beach a écrit :la dernière Freebox est top
... sauf au niveau fiabilité : la mienne est en rade depuis 2 semaine et ça ne faisait que 3 semaines que je l'avais. Et vu la vitesse du SAV de Free, il va falloir m'armer de patience avant que ça ne remarche (heureusement que le boitier modem fonctionne très bien, lui). Du coup je suis privé de Ciné Fx et Ciné Polar :cry:
Biotech is Godzilla !
Jérôme

Message par Jérôme »

Shell Beach a écrit :Même conseil reste chez Free! c'est le meilleur rapport qualité prix et la dernière Freebox est top avec genre capacité d'enregister les chaines, d'avoir l'effet tampon (je pause la télé pd ma pause pipi et je reprend au retour comme si de rien n'était !), et des capacités boostées !
Un conseil pour tous le site :
http://www.grenouille.com/
le comparatif ultime des différents fournisseurs :wink:
merci pour le lien.

pour ce qui est de la TV, je m'en fous, j'ai le pilotime de canalsat
Jérôme

Message par Jérôme »

en fait, je ne suis intéressé que par le téléphone dégroupé et l'ADSL.

Mais dois-je prendre obligatoirement une box (genre freebox et concurrents) ?
Fatalis rex

Pour Free oui, tout passe par la box : télé, téléphone, ADSL, tout. Elle fait le café aussi, si tu as des filtres.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Mais dois-je prendre obligatoirement une box (genre freebox et concurrents) ?
oui car c'est de la téléphonie par ip
Jérôme

Message par Jérôme »

et chez les concurrents, les pack internet et téléphone exigent un abonnement France télécom et ne sont pas forcément Wifi. Donc je suis coincé avec ma freebox moche :D
Jérôme

Message par Jérôme »

quand on déménage avec Free, on doit garder sa freebox, donc pour moi le vieux modèle
fiend471

Message par fiend471 »

gros déconseil sur "Orange". ils viennent de délocaliser massivement l'activité hotline au maroc. restez avec Orange, vous allez délirer je vous le garantis... ils sont intelligents c'est évident. un content en ramène peu, un mécontent en avertit des milliers. Alice était la pire (des garces en plus..), là FT Orange vise la derniere place. (j'ai bossé 3mois dans un bunker FT j'ai bien vu la fin..)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, pour essayer, ca fait longtemps que je voyais Grenouille et je me suis dit "Testons ma ligne". Rappelons que le systeme est interessant car les informations sont glanees par les utilisateurs en installant un logiciel. Toutefois, il faudra aussi prendre en compte que le chiffre donné sur la page de garde est une moyenne de tous les chiffres glanés pour un fournisseur d'acces. Cela veux dire que cette moyenne ne donnera pas le debit reel de votre ligne si vous vous abonner. Ce debit max etant inherent de la distance de l'endroit où vous vous trouvez sur votre ligne.

Donc, j'installe le client (celui qui sert a faire les moyennes de connexions pour presenter les resultats).

Et je regarde les graphes vides puisque je viens a peine de me connecter et je suis surpris puisque cela indique ici : http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=arioch

Donc, cela indique que ca : Orange ADSL (512/128) > Rennes > Arioch (Brequigny)

Probleme, a moins que je n'ai pas tout capté, je suis chez Free en Region Parisienne ! :D
Bon, peut etre que c'est par defaut le temps de commencer a glaner de vrais informations, je ne sais pas !

Au bout de deux heures (en gros), la grenouille n'arrive toujours pas a se connecter ! Arf ! :D
Modifié en dernier par arioch le sam. févr. 17, 2007 8:42 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
romain2

Message par romain2 »

perso je suis passé chez Aol, aucun problème, bonne hotline, tout fonctionne correctement, mais c'est vrais que je n'ai pas de gros besoin en terme de débit....
Fatalis rex

romain2 a écrit :mais c'est vrais que je n'ai pas de gros besoin en terme de débit....
Rhoo attention, il y a tellement de gens animés d'un mauvais esprit ici....
Répondre