Le Baron Rouge (1971) Roger Corman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Le Baron Rouge (1971) Roger Corman

Message par arioch »

John Phillip Law a incarné le fameux as de l'aviation allemande durant la Première Guerre Mondiale devant la caméra de Roger Corman. C'est MGM qui sortira le film le 24 avril aux Etats-Unis !
"Fuck The World", Rambo
ZeitGeist

Re: Le Baron Rouge (1971) Roger Corman

Message par ZeitGeist »

arioch a écrit : le fameux as de l'aviation allemande durant la Première Guerre Mondiale
= manfred von richtoffen mort le 21 Avril 1918
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est le seul film de "grand studio" de Roger Corman, une expérience qui le dgouta tant qu'il renonça ensuite à la réalisation pour très longtemps ! Néanmoins, c'ets aussi un rareté qu'on est impatient de juger sur pièce... :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le magnifique visuel du DVD americain...

Image

J'ai les photos d'exploitation francaise du film quelque part... J'essaie de scanner ca des que je remet la main dessus ! :D
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Re: Le Baron Rouge (1971) Roger Corman

Message par comte vonkrolock »

Pas mal du tout ce film de Corman, j'ai même plus apprécier que le Crépuscule des Aigles de John Guillermin, faut dire que le charisme de John Philip Law (le Voyage Fantastique de Sinbad, Danger Diabolique) y est pour quelques chose, il a la classe s'est un géant (1m95) 8) De plus les nombreuses scènes aériennes sont incroyable faut voir le nombre de coucou à l'écran qui s'affronte, j'ai eu du mal a croire que s'était un film de Roger :mrgreen:

Un spectacle porté sur l'action et l'audace de ces premiers aviateurs qui se prenaient pour des surhommes dans leurs drôle de zingues. Armé de ces lourdes mitrailleuse. Lorsque sa se déchaine les corps sont transpercé par les balles.

L'image du BR est plutôt correcte puisque ceux qui ont pu se plaindre du fait que la précédente fournée de films sorti chez cette éditeur étaient dégrainés (par l'abus d'utilisation du DNR) celui-ci affiche un joli grain, un grain argentique qui rend bien à l'écran et ajoute en précision. Bref du bon job je trouve.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre