Alice ou la dernière fugue - 1977 - Claude Chabrol
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Alice ou la dernière fugue - 1977 - Claude Chabrol
Un film de Chabrol, réalisé en 1977, programmé à 23H55
avec S. Kristel, C. Vanel, J. Carmet, A. Dussollier, l'histoire d'une jeune femme qui quitte son mari, s'enfuyant en voiture sous la pluie battante, elle échoue suite à un accident , dans une vieille demeure, ou elle est acceuillie par M. Vergennes et son domestique Colas...A partir de là des évènements étranges vont se succédés... Qui aurait vu ce film?

-
- DeVilDead Team
En ligne sur le site, une chronique du disque aux Editions René Chateau par Laure Husson (bienvenue à toi !) :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1450
-
Claude Chabrol et le Fantastique.
...Claude Chabrol avait déjà abordé le Fantastique en réalisant entre autres trois ans auparavant le très attachant téléfilm "les Gens de l'été" (1974 - FR - couleurs - série "Histoires insolites") adapté de la nouvelle de Shirley Jackson. Deux ans après "Alice...", il flirtera à nouveau avec le Fantastique en réalisant deux des quatre parties de la série télévisée "Fantômas" (1979), les deux autres dues à Juan-Luis Buñuel.MadXav a écrit :En ligne sur le site, une chronique du disque aux Editions René Chateau par Laure Husson (bienvenue à toi !) :
...
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Re: Claude Chabrol et le Fantastique.
...Qu'est ce que ça me foutait la petoche cette serie quand j'etais môme. Déja que j'avais survécu de justesse au redif' de BELPHEGOR!Onirophage a écrit : Deux ans après "Alice...", il flirtera à nouveau avec le Fantastique en réalisant deux des quatre parties de la série télévisée "Fantômas" (1979), les deux autres dues à Juan-Luis Buñuel.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Re: Alice ou la derniere fugue - 1977 - Claude Chabrol
Un Chabrol intéressant où il parvient avec succès à mettre son style des années 70, assez rigoureux, à la sauce d'un fantastique onirique et convaincant. Le point faible, c'est le sujet de départ un peu bateau, avec son twist qui n'avait rien de nouveau même à l'époque. Mais la mise en oeuvre, le choix des acteurs (avec des monstres sacrés comme Vanel ou Ledoux), la rigueur de la mise en scène, la photo soignée, tout concourt à un métrage qui "marche" et emporte certainement l'adhésion.
Vu sur le dvd René Chateau testé sur le site, plutôt agréablement surpris pour ma part pour ce petit dvd globalement très correct.
Vu sur le dvd René Chateau testé sur le site, plutôt agréablement surpris pour ma part pour ce petit dvd globalement très correct.
-
Re: Alice ou la derniere fugue - 1977 - Claude Chabrol
d'accord sur le film et aussi pour le dvd...un Chabrol à part, plus chiadé visuellement que la moyenne de ses films pour un trajet onirique intrigant même si un peu longuet sur sa fin.Manolito a écrit : mar. oct. 16, 2012 7:47 pm Un Chabrol intéressant où il parvient avec succès à mettre son style des années 70, assez rigoureux, à la sauce d'un fantastique onirique et convaincant. Le point faible, c'est le sujet de départ un peu bateau, avec son twist qui n'avait rien de nouveau même à l'époque. Mais la mise en oeuvre, le choix des acteurs (avec des monstres sacrés comme Vanel ou Ledoux), la rigueur de la mise en scène, la photo soignée, tout concourt à un métrage qui "marche" et emporte certainement l'adhésion.