Alice ou la dernière fugue - 1977 - Claude Chabrol

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
primagoo

Alice ou la dernière fugue - 1977 - Claude Chabrol

Message par primagoo »

Un film de Chabrol, réalisé en 1977, programmé à 23H55 :evil: avec S. Kristel, C. Vanel, J. Carmet, A. Dussollier, l'histoire d'une jeune femme qui quitte son mari, s'enfuyant en voiture sous la pluie battante, elle échoue suite à un accident , dans une vieille demeure, ou elle est acceuillie par M. Vergennes et son domestique Colas...A partir de là des évènements étranges vont se succédés... Qui aurait vu ce film?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

étrange comme film, assez bizarre pour un Chabrol .. j'ai acheté il y'a peu l'affiche sur ebay qui est superbe je trouve ... en tout casje suis enervé car je suis pas là ce soir pour le prendre ...
primagoo

Message par primagoo »

C'est bien l'affiche ou Sylvia montre un petit peu sa poitrine, avec un grand lettrage pour "alice"? Superbe affiche et quelle chance à toi de l'avoir :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Très beau film onirique et envoutant. Je ne trouve pas si surprenant de la part de Chabrol qu'il ait pondu un film comme celui ci par contre.
Image
primagoo

Message par primagoo »

Qui l'a vu hier soir? Moi pas :oops: trop fatigué! Un petit topo siouplait?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

En ligne sur le site, une chronique du disque aux Editions René Chateau par Laure Husson (bienvenue à toi !) :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1450
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
igorfx

Message par igorfx »

Personnellement je n'aime pas trop Chabrol mais là j'ai été vraiment sous le charme de son fillm, vraiment onirique avec certains acteurs un peu à contre-emploi comme Dussollier ou Jean Carmet... chaudement recommandé !
Onirophage

Claude Chabrol et le Fantastique.

Message par Onirophage »

MadXav a écrit :En ligne sur le site, une chronique du disque aux Editions René Chateau par Laure Husson (bienvenue à toi !) :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1450
...Claude Chabrol avait déjà abordé le Fantastique en réalisant entre autres trois ans auparavant le très attachant téléfilm "les Gens de l'été" (1974 - FR - couleurs - série "Histoires insolites") adapté de la nouvelle de Shirley Jackson. Deux ans après "Alice...", il flirtera à nouveau avec le Fantastique en réalisant deux des quatre parties de la série télévisée "Fantômas" (1979), les deux autres dues à Juan-Luis Buñuel.
...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Spoiler : :
En tout cas ce film est un pompage de carnival of souls...
igorfx

Message par igorfx »

Superfly a écrit :En tout cas ce film est un pompage de carnival of souls...
arrête de faire ta pub, on sait que vous le ressortez à 9.99¤ :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Claude Chabrol et le Fantastique.

Message par milton arbogast »

Onirophage a écrit : Deux ans après "Alice...", il flirtera à nouveau avec le Fantastique en réalisant deux des quatre parties de la série télévisée "Fantômas" (1979), les deux autres dues à Juan-Luis Buñuel.
...Qu'est ce que ça me foutait la petoche cette serie quand j'etais môme. Déja que j'avais survécu de justesse au redif' de BELPHEGOR!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Manolito
Site Admin

Re: Alice ou la derniere fugue - 1977 - Claude Chabrol

Message par Manolito »

Un Chabrol intéressant où il parvient avec succès à mettre son style des années 70, assez rigoureux, à la sauce d'un fantastique onirique et convaincant. Le point faible, c'est le sujet de départ un peu bateau, avec son twist qui n'avait rien de nouveau même à l'époque. Mais la mise en oeuvre, le choix des acteurs (avec des monstres sacrés comme Vanel ou Ledoux), la rigueur de la mise en scène, la photo soignée, tout concourt à un métrage qui "marche" et emporte certainement l'adhésion.

Vu sur le dvd René Chateau testé sur le site, plutôt agréablement surpris pour ma part pour ce petit dvd globalement très correct.
dario carpenter

Re: Alice ou la derniere fugue - 1977 - Claude Chabrol

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit : mar. oct. 16, 2012 7:47 pm Un Chabrol intéressant où il parvient avec succès à mettre son style des années 70, assez rigoureux, à la sauce d'un fantastique onirique et convaincant. Le point faible, c'est le sujet de départ un peu bateau, avec son twist qui n'avait rien de nouveau même à l'époque. Mais la mise en oeuvre, le choix des acteurs (avec des monstres sacrés comme Vanel ou Ledoux), la rigueur de la mise en scène, la photo soignée, tout concourt à un métrage qui "marche" et emporte certainement l'adhésion.

Vu sur le dvd René Chateau testé sur le site, plutôt agréablement surpris pour ma part pour ce petit dvd globalement très correct.
d'accord sur le film et aussi pour le dvd...un Chabrol à part, plus chiadé visuellement que la moyenne de ses films pour un trajet onirique intrigant même si un peu longuet sur sa fin.
Répondre